Nécessité de la voiture à Montréal et Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
🙂 Bonjour à tous et merci pour toutes les infos que vous laissez sur le forum...

Bon je planifie un trip au Canada et USA de 15j (à 2)fin aout debut sept, qui se decomposerai grossierement en 5j Montreal, 5j New york et 5j Miami... Voila je compte faire Paris-Montreal d'ou ma premiere question peut on visiter montreal a pied ou en transport ou est il necessaire de louer une voiture sur place??? Sachant que je compte aller 1journée à Ottawa pendant les 5j puis Montreal-New york en car, car moins cher que la voiture (enfin je crois...) et enfin new york-miami en avion, d'ou ma seconde question, est il nécéssaire de louer une voiture à miami ou peut on se deplacer avec transport ou pieds...??? Sachant que je compte aller 1journée à Universal studio pendant les 5j

PS : avez vous des infos sur le passage de la frontiere canada US par greyhound, car je voudrais pas me faire debarqué du car comme un boulet...

Bye et merci d'avance pour vos reponse
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Bon je planifie un trip au Canada et USA de 15j (à 2)fin aout debut sept, qui se decomposerai grossierement en 5j Montreal, 5j New york et 5j Miami... Voila je compte faire Paris-Montreal d'ou ma premiere question peut on visiter montreal a pied ou en transport

à pied, en métro et en bus.

ou est il necessaire de louer une voiture sur place???

absolument pas.

Sachant que je compte aller 1journée à Ottawa pendant les 5j

Vous irez en autobus ou en train puis Montreal-New york en car, car moins cher que la voiture (enfin je crois...) et enfin new york-miami en avion, d'ou ma seconde question, est il nécéssaire de louer une voiture à miami ou peut on se deplacer avec transport ou pieds...???

Là je dirais que la voiture devient plus qu'essentielle.

Sachant que je compte aller 1journée à Universal studio pendant les 5j

Prévoyez donc deux jours.
CD Cdrikdrikc Regular ·
Tout d'abord merci pour tes reponses, pour ce qui est d'Ottawa justement on se pose la question est il preferable de partir tot le matin et revenir assez tard le soir en car ou au contraire louer une voiture et comme ca la visite là bas sera peut etre plus intéressante enfin si la voiture est necéssaire à ottawa... pour ce qui est de miami c'est bien ce qu'on pensait on verra l'importance d'Universal studio mais comme on veut garder du temps pour Miami ca sera je pense un jour. Donc pour Miami il faut la voiture pour visiter.

et pendant que j'y pense 4j pour montreal ca suffit???

Merci encore
AL AlekQ Regular ·
POur Ottawa, je vous conseil de dormir une nuite sur place pour pouvoir voir le changement de garde qui se fait tot le matin.

Si vous voulez pas visiter quelques places autour d'Ottawa, vous n'avez pas besoin de voiture.

A+
Néfer Globetrotter ·
La parade de la relève de la garde de la Gouverneure Générale débute le 24 juin; faut être sur place avant 10:00.

Quatre jours à Mtl seront suffisants.

je devine que ça vous tente de louer une voiture 😏; elle sera inutile à Ottawa. Réservez votre plaisir et vos sous pour Miami.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

De Miami à Universal Studio, ça fait quand même minimum 3 Hr de route, donc faire ça en 1 jour, ça fera une longue journée !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour Universal Studios, sauf erreur de ma part ça se trouve à Orlando ?? Si on parle bien du même, alors pourquoi pas prendre l'avion NYC-Orlando au lieu de Miami, puis visite faite, ce brave Greyhound d'Orlando à Miami pour la suite de ton circuit ?? A ce sujet, vu le peu de chose à voir dans downtown Miami, le conseil de voiture est tout à fait pertinent car ça te permettra de voir le côté océan, les Keys et les Everglades !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Friendly45 Veteran ·
Même réponse que Jadorry : A Miami si tu résides près de SoBe et que rien ne te tente d'autre que la plage : Pas besoin de voiture. En plus les bus de Miami Dade Transit sont assez pratiques (et pas chers $1.50), si tu veux bouger un peu en ville. 😎

Mais quel gâchis de rester sur Miami alors que pour moi l'intéressant est surtout autour (Everglades NP, les Keys, ...). 🤪

Dans ce cas la voiture est nécessaire, d'autant plus que la Floride est à juste titre réputée pour être l'État où les locations sont les moins chères...

Sinon même réponse que plus haut : Universal Studios ce n'est pas du tout sur Miami, mais sur Orlando. 😕
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CD Cdrikdrikc Regular ·
Ok merci à tous,

donc pour résumé, Montreal je vais pouvoir visiter sans voiture et pour ce qui est de miami voiture car j'irais à orlando meme si les parcs sont super cher comparé aux parcs francais, Key wewst et everglade... Maintenant j'ai pu qu'à trouver des bons plans pour dormir pas cher en couple ce qui n'est pas facile.

Encore merci
FR Friendly45 Veteran ·
Si tu comptes changer d'hôtel pendant ton séjour, et si tu as du temps à perdre sur internet (en plus d'être un peu chanceux), tu peux tenter de trouver des BRG qui peuvent te permettre de loger gratuitement dans les hôtels Tripreward. 🤪 🙂

J'étais justement en Floride la semaine dernière, et j'ai pu bénéficier ainsi d'une chambre gratuite au Travelodge Key West, et d'une autre au HoJo Plaza de Deerfield Beach. Mine de rien, ça m'a fait gagner plus de $500. 😎

Maintenant j'ai pu qu'à trouver des bons plans pour dormir pas cher en couple ce qui n'est pas facile.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like