De New York City à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjours,

Fin avril 2012, j'ai la chance de pouvoir partir à NY avec ma copine pour y rejoindre un de ses amis (on a au moin le logement ^^). Nous partons trois semaines au total. Cependant, j'ai également la possibilité de raccourcir mon séjour dans la grande pomme (deux semaines) pour aller rejoindre un ami a Montréal. Cela est il une bonne idée celon vous (de raccourcir NY pour voir un peu ailleur)? Si oui, quel moyen de transport me conseillez vous?

Je suis nouveau sur ce forum, ne l'ayant pas trouvé, existe t il une zone de présentation?

Cordialement

Tony
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui, je crois que ce serais une bonne idée de venir faire un tour à Montréal. Surtout si tu as un ami qui y habite. Il doit avoir des autobus qui font New York / Montréal en une journée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
http://g.co/maps/828u2 6h de route, 600km ! l'équivalent d'un petit Paris-Bordeaux... mais ça "mange" 2 jours justement (l'aller, et le retour...) Un vol "intérieur" serait plus rapide ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Attention, Pong, si tu peux le faire en six heures bravo mais huit heures est beaucoup plus réaliste avec arrêts pipi et rafraîchissements, il faut tout de même se délasser les pattes occasionnellement, non?

Vol intérieur très bonne idée.
GA Gambi ·
En fait je pensai partir de Montréal pour le retour de c vacances. Après recherche, ke vol intérieur a l'air d'être la bonne solution. Les prix étant proche du reste.
MI Micahbzh Regular ·
Dans ce cas un vol multi-destination est l'idéal, France New-York et au retour Montréal France. Tu devrais trouver un bon tarif pour le New-York Montréal.
BY Byzzouky Regular ·
Bonjour, tu dois faire attention sur les vols intérieurs, plusieurs frais non écrit son à prévoir, notamment sur les bagages (environ 35$ par bagage) et souvent, les taxes ne sont pas incluses. Personnellement, je prendrais le bus, il y a un départ de nuit de New-York pour arriver tôt le matin à Montréal. Sinon, il y a toujours le train qui peut être une bonne opportunité. C'est certain que l'avion est plus rapide, mais en même temps, tu dois généralement partir de Newark (quelques fois de La Guardia). De plus, l'aéroport à Montréal est à environ 20-30 minutes du centre-ville tandis que le bus te débarque directement au centre ville

Bon voyage

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il paraît que le train est très très lent par rapport à l'autobus, les paysages serais très jolis mais très grosse perte de temps.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alaingibert Regular ·
Bonjours,

Fin avril 2012, j'ai la chance de pouvoir partir à NY avec ma copine pour y rejoindre un de ses amis (on a au moin le logement ^^). Nous partons trois semaines au total. Cependant, j'ai également la possibilité de raccourcir mon séjour dans la grande pomme (deux semaines) pour aller rejoindre un ami a Montréal. Cela est il une bonne idée celon vous (de raccourcir NY pour voir un peu ailleur)? Si oui, quel moyen de transport me conseillez vous?

Je suis nouveau sur ce forum, ne l'ayant pas trouvé, existe t il une zone de présentation?

Cordialement

Tony

moi je pars aussi pour ny à peu prés au même moment. tu as un vol pour combien ?
MA Mathews Globetrotter ·
Regarder sur Fly Porter parfois ils ont des bons prix. Ca sera mois cher qu'Air Canada.. sinon le Bus Greyhound c'est moins cher mais effectivement c'est 8heures et c'est terriblement long. Pour le retour j'avais pris une correspondance à Albany
BY Byzzouky Regular ·
C'est vrai qu'avec Porter, les prix peuvent être intéressant, sans compter qu'on nous donne quelques chose dans l'avion (verre de vin ou bière). Par contre, avec Porter, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de vol direct entre NY et Montréal, il faut passer par Toronto. Faut voir si les correspondances sont intéressantes ou non.
MU Mumuno Regular ·
Bonjour,

Oui je pense que 2 semaines à NY devrait être suffisant pour vous donner un bon aperçu de la ville et voir le principal. C'est comme Paris il y a des milliers de choses à faire et à voir, on peut pas tout faire alors.... Si vous n'avez pas de voiture vous pouvez aller de NY à Montréal avec le Amtrack que vous prenez à Penn station. Ca fait 6 ans je ne me souviens plus du prix. Sinon vous avez les cars Greyhound qui font aussi la navette. Montréal est une ville très sympa, il faut absolument faire le quartier latin et le vieux Montréal malheureusement très touristique. S'il vous reste un peu de temps poussez jusqu'à Québec. Pour le Québec désolée je me suis toujours déplacée en voiture de ce fait je ne connais pas les transports en commun. Si toutefois vous êtes en âge de conduire renseignez vous auprès des loueurs de voitures comme Alamo ils ont des tarifs assez attractifs. Cordialement Muriel
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui l'avion passe par Toronto avec Porter..
GG GG55 Regular ·
Il paraît que le train est très très lent par rapport à l'autobus, les paysages serais très jolis mais très grosse perte de temps.

Lent, et cher. L'avion n'est pas donné non plus.
BI Bichon67200 ·
Salut Gambi.

Oui 2 semaines a NY suffit, et je te conseil fortement d'aller découvrir Montréal. En juillet 2008 j'ai effectué le trajet inverse 2 semaines a Montréal et 5 j a NY. Si tu as un peu de temps et pas trop de budget utilise le bus, tu le prends au port authority a Manhattan a l'angle de la 42e rue et la 8eme ave. Compte effectivement 8h (arrêt a Albany et douane) Pour gagner un peu de temps tu peux prendre un Bus Greyhound de nuit départ 23h arrivée a 6h30 et dormir durant le trajet. Tu arrives a la gare routière de Montréal a l’arrêt de métro Berry/UQAM. Tu devrai payer environs 124$ par personne (en 2008, donc un peu plus aujourd'hui, va sur le site greyhound.com pour simuler un tarif).

L'avantage du Bus : le prix et tu part du centre ville pour arriver au centre ville L’inconvénient : la durée du trajet

Pour l'avion n'oublie pas de rajouter du temps et le prix pour les trajet jusqu'aux l'aeroport/centre ville, sachant qu'il faut arriver plus tôt pour embarquer et enregistrer les bagages. Pour le prix compte a peu près 300-350 euros l'aller pour 2 soit le double du prix de bus.

Voila en espérant t'avoir aidé.

Si tu as des questions plus précise concernant le trajet et NY et Montréal, n'hesite pas.

a+

Tiens voici un lien d'un internaute qui a fait le trajet Montréal / NY, inverse juste les étapes: http://tranquillementpasvite.wordpress.com/2008/05/25/de-montreal-a-new-york-en-bus/

Je te file aussi mon blog USA/CANADA 2008 si ça peu t'aider: http://pascaletjennyferusa2011.skyrock.com/
CO Colrich Regular ·
Beaucoup de Québécois se rendent à Plattsburg dans l'état de New-York (100Km au sud de Montréal) pour prendre un vol intérieur qui coûte beaucoup moins cher qu'un vol Montréal New-York.

Site en Français de l'aéroport de Plattsburg

C'est à voir !
Nos destinations préféréeshttp://voyage-vacance-info.com
BY Byzzouky Regular ·
Le problème de notre voyageur ici est qu'il n'y a pas de véhicule pour faire le trajet entre Plattsburg et Montréal. De plus, de Plattsburg, il ne semble y avoir que des vols vers la Floride.
CO Colrich Regular ·
IL n'a pas d'automobile, mais il y plusieurs autobus à tous les jours. Il y a sûrement des vols Plattsburg Miami, car je connais des gens qui voyagent de cette façon... Il y a peut-être eu des changements 🙂
Nos destinations préféréeshttp://voyage-vacance-info.com
GA Gambi ·
Dans tous les cas, je vous remercie pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment classe.
GA Gambi ·
Bon, mon ami est sur de pouvoir m'héberger sur Montréal, du coup c parti pour la recherche d'itineraire :)

D'ailleur, pour vous, quel est la meilleur moyen pour faire le change? est il conseillé de partir avec beaucoup de "liquide" et si oui, est ce le bon moment pour faire le change?

Merci
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, vu que nous sommes plutôt au plus bas depuis presque un an, je dirais que ce n'est sans doute pas le meilleur moment de faire du change... il vaut mieux surveiller la remontée du cours de l'euro régulièrement (si il a lieu bien sûr...🤪) http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=USD
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like