New-York - Montreal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il existe une liaison NY - Montréal par train ou bus et la durée de ce trajet. Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci d'avance !🙂
GN Gnome Veteran ·
Bien sûr ! Compter environ 10h de train :

http://www.amtrak.com

ou de 8 à 9h en bus :

http://www.greyhound.com

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
OR Orange Regular ·
Merci beaucoup ! 🙂 Lien très utile, je viens de trouver mon train. D'une grande sagesse, ta signature...🙁
NI Nire Regular ·
J'ai fait le trajet le mois dernier. Moi je conseille plus le bus, c'est pas l'Europe, en Amérique, c'est le bus qui est le plus utilisé .... Et dans le trajet, compte aussi le temps d'attente à la douane très variable. Moi j'ai du attendre plus de 4h et pour info, il faut payer 6$US pour rentrer aussi!

bye
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

VI Visa Regular ·
Bus NY-MLT à toutes les heures je crois . Et comme les hôtels se libérent vers 10 hres am l'idéal est de quitter NY vers 2 hres du matin et dormir assis sur la voisine dans le bus si vous en êtes capable😄Et à dix hres du matin vous payez une chambre pour 24 hres à Montréal . Vous pouvez alors dormir de 10 hres à 15 hres puis festoyer avec les Québecoises jusqu'a minuit puis dormir toute la nuit gratuitement une deuxième nuit gratuitement jusqu'a dix heures le lendemain . Cé pa bo ça ?
AR Artsun ·
Bus NY-MLT à toutes les heures je crois . Et comme les hôtels se libérent vers 10 hres am l'idéal est de quitter NY vers 2 hres du matin et dormir assis sur la voisine dans le bus si vous en êtes capableEt à dix hres du matin vous payez une chambre pour 24 hres à Montréal . Vous pouvez alors dormir de 10 hres à 15 hres puis festoyer avec les Québecoises jusqu'a minuit puis dormir toute la nuit gratuitement une deuxième nuit gratuitement jusqu'a dix heures le lendemain . Cé pa bo ça ?

ahhhhhh... ça c'est un programme comme on les aime. pourquoi on trouve pas ça dans les guides ?🙂
L'important, c'est pas le but, c'est le chemin...
VI Visa Regular ·
Car ce sont des trucs de routards non rentables pour le BIG BUSINESS car UNE TELLE ÉCONOMIE D'UNE NUIT SUR DEUX sont comme les tickets inter-villes d'avions TOUR DU MONDE remboursables si non utilisés. Cé pa rend- table Mais ces trucs peuvent permettre aux ROUTARDS de voyager à presque deux fois moins cher tout en côtoyant les OS-PULENTS de notre trop belle Planète 😄
AR Artsun ·
Ouais...

Parce que qu'est-ce qui est le pire dans le fond ? les personnes clairement opposées aux principes qu'on peut avoir (quels qu'ils soient, bien que pour ma part je parle de valeurs comme le respect, l'écologie, la découverte, des trucs de hippies évidemment déconnectés de la réalité quoi), ou ceux qui se réclament de ces valeurs pour mieux faire du fric ? Pensons au business autour du surf et des autres formes de glisse, et dans le cas présent, à l'industrie du voyage (qui a bien compris que les termes "durables", "respectueux" et "équitable" faisaient de plus en plus vendre)...

Ahlala, on n'est pas sortis... vive l'underground 😉 (parce que quand je lis "guide du ROUTARD", je rigole...)
L'important, c'est pas le but, c'est le chemin...

Similar discussions

You might also like