Noël à New York et Nouvel An à Montréal avec des enfants: compagnies de bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour, Nous envisageons de passer les fêtes de noel & de nouvel an avec nos enfants de 9 & 6 ans. Merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront pour organiser sur place mon planning de logement ( hotel, B&B, location...) pour la période du 19/12 au 31/12 sachant que nous aimerions aussi prendre le bus pour nous rendre à New York 3-4j plutôt en période de noël. Est-ce qu'il y a une compagnie de bus à privilégier? Ou dormir à 4 à New York? A bientot Scf
Le seul pêché est de ne pas se risquer pour vivre son désir - FD-
SA Saskja Veteran ·
Comptez-vous atterrir au Canada (Montréal?) et de là effectuer un aller-retour sur NewYork, ou l'inverse? Si vous comptez partir de Montréal, bien des compagnies locales offrent des tours de 2, 3 et 4 jours, de façon régulière à l'année mais particulièrement populaires à la moindre fin de semaine de 3 jours. Ces tours offrent habituellement: le transport aller-retour par autocar (dont l'avantage est de durer pas mal moins longtemps que les bus qui font la navette entre les 2 villes) au départ de Montréal en soirée, arrivée en matinée à NY, et le logement en chambres double, triple ou quadruple; certaines mais pas toutes incluent un tour de ville guidé. Une telle formule serait-elle susceptible de vous intéresser, ou vous préférez tout organiser vous-même?
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
UT Utrata Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse. En fait nous atterrissons à Montréal le 19/12 ( vendredi) & allons passer qq jours sur place, histoire de récupérer du vol & de faire découvrir à nos enfants la ville afin de pouvoir comparer les différences avec NY. Nous aimerions partir vers NY le 22 ou 23/12 pour revenir sur Montréal le 26, 27 ou 28/12. Le retour en France est fixé de Montréal au 1/1/09. Je ne connaissais pas les différentes formules proposées depuis Montréal. Je savais qu'il y avait des bus car je suis allée à Montréal en 1997 mais malheureusement faute de temps je n'avais pas pu faire cette escapade. Avec des enfants j'avoue que la formule incluant nuitées & visite de la ville de NY me semble intéressante. Pouvez-vous m'orienter sur la compagnie qui propose ces services & à quel prix pour 2 adultes & 2 enfants.D'avance merci pour votre réponse & à bientôt Scf
Le seul pêché est de ne pas se risquer pour vivre son désir - FD-
AL Aline31 Veteran ·
je te conseillerrais de prendre l avion entre montreal et ny...en bus c est trop long surtout avec des enfants et en plus l hiver!! montreal et ny l hiver c est - 10 a -20 degree ...pas la saison ideale pour des enfants... qui auront froid tres vite..dehors a - de rester a l hotel tout le temps...bonne chance quand meme...

Similar discussions

You might also like