Route et trucs sympathiques entre New York et Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Fin février nous partons à 5 pour 12 jours à Montréal. On compte aller à New York 2/3 jours en voiture, mais pour le retour quitte à avoir pas mal de route à faire, on se disait qu'il y aurait peut-être quelques trucs sympas à voir en chemin, en faisant un détour ou pas.

Si vous avez des conseils, des expériences réussies sur la route entre ces 2 villes, je suis à l'écoute (enfin pour le reste aussi !).

Merci !

Massu53
FA Fabyopium ·
Bonjour. Fin février, la période me paraît un peu précoce pour partir en voiture de Montréal à New York. En effet, à cette époque de l'année, il y a encore beaucoup de neige, elle peut tomber encore facilement... EN direct, ça doit faire 600km pas plus mais rien de bien intéressant sur la route, hormis le parc Adirondack, mais peu exploitable en cette saison...🤪

Sinon, en faisant un gros gros détour, pasez par Québec, Bar Harbor, Boston puis New York. Prévoyez une nuit d'hôtel sur le parcours... La route est magnifique, grandiose. Bar Harbor, c'est le pays du homard (un peu désertique ne cette saison). Boston est sympa à visiter, suivez la ligne rouge 😎, puis 3h de voiture et ziou vous etes à NY. Achetez un atlas de cartes routières sur place. Révisez vos points cardinaux car les Américains se guident comme ça. Ne vous attendez pas à Voir Des panneaux NY 350 mi comme on voit des panneaux Paris 300km 😉... Ainsi de Boston à NY, vous prendrez l'I95 South soit L'interstate 95 SUd, direction New York.

Bonne route peit veinard 😛
EX Expose Regular ·
Fin février, espérer ne pas avoir de tempête de neige...

Les activités intéressantes sans grand détour...

Les Catskill ( les Laurentides de New York );

La rivière Hudson avec West Point (la fameuse académie militaire américaine) sur la rive ouest et Hyde Park ( la maison de Franklin Delano Roosevelt et la maison des Vanderbilt ) sur la rive est;

Albany, la capitale de l'État de New York ( assez ordinaire );

Les Adirondacks avec la charmante ville de Lake Placid, ville hotesse de deux olympiques d'hiver;

Mais sans aucun doute New York et Montréal sont vraiment deux très belles villes.
expose
MA Massu53 ·
Merci Fabyopium & expose pour vos conseils, c'est clair et concis en prime. Pour les tempêtes de neige, j'ai souvenir qu'on me disait que l'année dernière avait été presque "record", à voir si ça sera calme en février... J'avoue que j'avais jamais vu autant de neige.

Je viens de regarder sur google maps, vu l'itinéraire "normal" New York - Montréal, ça ne fera pas beaucoup de bornes en plus. Lake Placid a l'air assez sympa et tranquille, ça pourrait faire une bonne halte après la Grosse Pomme.

Merci encore pour vos conseils !

Massu53
EX Expose Regular ·
Effectivement Lake Placid n'est pas un grand détour sur la route entre New-York et Montréal. Si vous êtes des adeptes de ski il y a Whiteface Mountain qui est un des plus beaux centres de ski du Nord-Est des États Unis. C'était le lieu de la descente et du slalom aux deux olympiques de Lake Placid.

http://www.whiteface.com/newsite/index.php
expose
MA Massu53 ·
Oui dans les gaillards qui viennent y a des fondus de ski, mais je vais me renseigner pour les tarifs détaillés vu qu'on est encore tous (sauf 1) étudiants 😕... En même temps après consultation de ton lien, c'est tentant d'en profiter, même juste une journée. De toute façon on aura pas le choix que de partir rapidement, si on veut se faire un peu de Québec (à l'origine c'était plus ça, mais une fois passé la frontière on se disait que fallait profiter aussi des USA).

Merci encore pour tes conseils, si tu as d'autres idées je suis preneur !

Similar discussions

You might also like