Trajet en voiture Miami - Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, Nous souhaitons comme le titre l'indique, effectuer le trajet de miami a montréal en voiture sur la periode de juin 2009 pour environs 2 semaines avec notre fille qui auras 1 ans et demi. Dans un premier temps est ce que tout les Etats traversé sont touristiquement "intéressant" j'en conviens tout est relatif mais bon je m'en arrangerais avec vos idées et conseils. Merci d'avances et bon voyages a vous !!! François
Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'avoir d'ennemis.
JA Jadorry Globetrotter ·
les Etats traversé sont touristiquement "intéressant"

Comme tu le dis, ça se discute ! D'abord avec une pitchoune de cet âge, perso je ferais pas ! Ensuite, petit souci logistique : à supposer que tu trouves un loueur de voiture qui l'accepte, as tu regardé le cout des "frais d'abandon" de la voiture louée à Miami et restituée à Montréal ?? ça va plomber ton voyage !!

Touristiquement : deux options (selon aussi le temps dont tu disposes ) soit remonter le plus près possible de la côte, par les 2 Carolines, Cape Hatteras etc soit aller plus vers l'intérieur, Atlanta, le Tennessee et la route des crêtes des Appalaches. Dans les 2 cas, passer par Washington, Philadelphie (et NYC ??) avant d'arriver à Montréal, le tout te prendra 12 à 15jours, sans compter les 4-5 jours rien que pour NYC. Ayant déja fait l'option 2 (Appalaches = BOF), je suggérerais la route côtière !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Coaticook Regular ·
Bonjour Daioul,

On parle ici d`environ 2500 km. Moi je le fais 2 fois l'an en 2, 5 jours..sans rien visiter....Vérifie la charge supplémentaire pour laisser l'auto à Montréal.Certaines compagnies de location ne laisseront pas leur véhicules sortir du pays. En Floride, plein de choses à voir spécialement à Orlando.Le long de la côte est il y a Ste-augustine FL, Savana Ga., Cap athéras, plages de la virginie, les musées de Washington, Neuw York centre ville...ensuite des paysages(Adirondack, lac Geoge )et montréal.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi vous donner tantde misère?

Il y a tellement de facilités de départs à partir des aéroports de Burlington Vt et de Plattsburg NY à des prix imbattables que je ne vois pas l'intérêt de votre plan.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi vous donner tantde misère?

Il y a tellement de facilités de départs à partir des aéroports de Burlington Vt et de Plattsburg NY à des prix imbattables que je ne vois pas l'intérêt de votre plan.

Néfer,

Je crois notre ami Daioul, a un billet Paris-Miami er Montréal-Paris..........
S.D
Néfer Globetrotter ·
Si c'est le cas, ça change la donne.

J'ai probablement mal lu le message.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si c'est le cas, ça change la donne.

J'ai probablement mal lu le message.

a suivre.....😉
S.D

Similar discussions

You might also like