Glamour and Suites Hôtel à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Durant mon séjour à Montréal, je serai à l'hôtel Glamour and Suites. Je vais visiter quelques villes sur la côte Est, et j'ai reservé tous mes autres hôtels via une agence de voyage, sauf celui de Montréal.

Quand je faisais mes recherches et que je suis tombée dessus, j'ai été totalement séduite d'une part, par l'ésthétisme, et le prix ! (92$ taxes comprises) (et le prix s'entend par chambre!)

Quelqu'un y a déjà séjourné? Quelles sont ressentis?

Voici quelques photos :

LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Samantha, je n'ai jamais séjourné dans cet hotel puisque j'habite à Montréal mais peut être que ce site te donnera quelques infos (en attendant des réponses sur voyageforum!! http://www.tripadvisor.fr/Search?ssrc=r&where=body&returnTo=&pid=141&SearchTeaser=&q=h%C3%B4tel+Glamour+and+Suites+montreal&submit.x=55&submit.y=9 bon voyage au Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SM Smartissy ·
Salut !

surtout pas !!! je viens de quitter ma chambre là....jette un coup d'oeil à ma critique que je viens d'envoyer ! j'espère que c'esty pas trop tard et que t'as pas réservé ! Bonjour,

Je vous suggère de vérifier les chambres du Glamour Hotel à Montréal avant de faire la promotion !!! Je viens juste de quitter ma chambre....j'ai pleins de photos pour preuve et j'ai l'intention de signaler au service compétent.

J'ai fait confiance au site web et réservé 3 nuits pour prolonger mon séjour...juste avant j'étais au Mariott Spring hill à 135dollars par nuit mais payé par l'entreprise de mon mari. C'était impeccable. Mon mari a termin�� sa mission et est parti. Moi, j'ai voulu prolonger et j'étais accomapagnée de mes filles 3 ans et 9 mois. J'avais payé d'"avance par Credt card.

Quelle fut ma surprise en arrivant ! le stress complet ! Jamais de ma vie, je n'ai vu quelque chose de semblable ! c'est de l'arnaque, de la publicité mensongère !

L'immeuble est sale mais bon, c'est pas très grave...l'enseigne est cassé, il n'y a pas d'enseigne en fait, juste un petit papier collé devant. Le hall de la réception est jolie

J'ai d'abord été accueillie dimanche matin par une personne très désagréable...genre mafia. Il m'a proposé, notez bien le N°, la chambre 306. c'est au 2ème étage sans ascenseur ! et j'ai 2enfants ! on ne m'avait pas prévenu sur l'email... La chambre : On aurait dit un squat pour les sans papiers ! miroir de 2mètre complètement brisé, mon bébé a failli se couper..réfrigérateur sale et ne marche pas et fait aussi un bruit horrible ! il n'y avait pas de baignoire mais une douche ...qui communique avec le wc ! vous posez le pied et vous arrivez à la douche ! au sol, c'est du plastique dont les joints sont mal collés et ressortent et on voit des trucs dégueulasses ! il y a une planche en bois au milieu pour la jointure et dont les clous ressortent ! Le lavabo est celui de la douche...le rideau de douche est rempli de moisissure. Le lit est du 140X190 et non king size ! La table est cassée. les prises électriques sont pas vissées et les cables ressortent ! Le plafond est du faux plafaond avec plancher comme dans les bureaux et il y a trace d'humidité ! La moquette est sale et tachée. Il n'y a pas de lumière dans la chambre, très très sombre....et le fenêtre est DEGUEULASSE, je pense que çà fait au moins 1 an que c'est pas lavé !

Mon mari était vraiment inquiet de me laisser avec les enfants dans un tel établissement.Scandaleux ! c'est complètement opposé à ce que j'ai vu sur internet ! 120 dollars par nuit pour çà ! je préfère retourner au Mariott où c'était vraiment un palace.

j'ai demandé si toutes les chambres étaient pareilles, il m'a dit oui... J'ai donc demandé le remboursement pour changer d'hotel ! car rien à voir à ce que j'ai vu sur internet...c'est de l'arnaque ! Le monsieur m'a proposé une autre chambre dans l'escalier droite au 1er étage, il semblait très gêné. La chambre 206 qu'il m'a donné est beaucoup mieux, j'avais une baignoire mais il y a toujours autant de défaut. Mon téléphone ne marchait pas, j'étais obligé de descendre au rdc pour prendre mes appels... la télécommande tv ne fonctionne pas. Pas de four micro onde. le plafond est troué, un énorme trou etc... le lit est toujours petit, il manquait un chevet et les clous sont restés et pas enlevés ! très dangereux si on se cogne dessus. La chambre est plus lumineuse mais faut pas toucher la fenêtre car il y a beaucoup de poussière car pas lavé depuis au moins 1 an ! le store aussi !

Les draps ne sont pas changés tous les jours aussi. Les serviettes par contre sont changées.

Le breakfast : je n'exagère pas, c'est vraiment ce que je décris : on nous apporte sur une assiette : 1 tranche de pain de mie congelée recouverte de film plastique, 1 muffin emballé, 1 bol avec céréales et 1 verre de jus d'orange ( pas orange pressée ), une coupelle de confiture. Il y a du thé, du café et une carafe de lait à disposition sur la table. Problème : le pain est congelé !!! et si vous voulez une autre tranche, c'est supplément ! le jus d'orange m'a été servi chaud ! je sais pas pourquoi ? aurait il été congelé et réchauffé au micro ondes ? Ma fille a demandé du chocolat, il n'y en a pas. Au final, nous prenions le petit déjeuner à l'extérieur de l'hôtel même si on avait payé...

Les 3 jours suivants, c'était d'autres personnes à la réception...un peu plus aimable...heureusement ! en quittant l'hotel, je leur ai fais part de mes critiques, ils m'ont dit que c'est en plein rénovation ! effectivement, j'ai vu un électricien dans le couloir en train de poser des rideaux gris devant chaque porte de chambre ...

Je pense que cet hotel est un attrappe nigaud ! ils font beaucoup de chose pour imiter les hotels design pour masquer tous les défauts ! et faire payer cher la nuit ! la décoration est importante mais la sécurité, la propreté et la qualité sont des critères prioritaires !

ce serait à Paris, j'aurais tout de suite saisi le service de la répression des fraudes !

cordialement

Lily
LILY
NE Neutron56 ·
Slt, moi c jimmy et j'ai réservé à cet hotel il y a environ 2 mois et après ce que je viens de lire jme demande si c'est vraiment bien....😕 Je pars pour Montréal dans 2 semaines😎 et je voulais savoir ce que t'en pense, dit moi ce que tu ferais dans mon cas Voilà, merci d'avance ;D Tchao Jimmy alias Neutron 56
Neutron 56
SM Smartissy ·
Salut Jimmy !

Ecoute je te confirme bien mes critiques...c'est que du photoshop ! il faudrait écrire plusieurs pages mais je suis si fatiguée de cette mésaventure ! L'affaire a fini par arriver au bureau du ministère du tourisme comme même ! L'image du pays en dépends... C'est dommage que je n'ai pas conserver les photos, je te les aurais envoyé....

Le patron a donné comme argument que les 2 chambres que j'occupais étaient en travaux...comme par hasard ! c'est pas du tout professionnel dans ce cas là, on ne propose pas des chambres en cours de rénovation ! qu'en pensez vous ?

De toute façon, il peut dire tout ce qu'il veut, moi, j'ai tout vu, bien observé...que des cache misère ! il prétend un hotel Glamour, rien de glamour, crois moi. Heureusement, que j'avais une cousine qui vivait là bas...la dernière nuit, nous sommes allées dormir chez elle. Tant pis pour les sous !

Glamour hotel a voulu m'offrir des nuits gratuites en suite lors de mon prochain séjour...que j'ai décliné.

Bref, ils ont dû revoir leur installation aux normes depuis cette affaire...il y a eu des enquêtes sur place.

Je pense que selon tu réserves en direct ou par une agence, c'est pas pareil les chambres...

En tout cas, je te souhaite bonne chance ! Mon but n'étant pas de voir cet établissement se casser la figure...surtout que le patron m'a dit qu'il avait dépensé je sais pas combien de millions d'euros pour rénover !🤪 je lui ai suggéré de changer d'entrepreneur !

Je pense qu'ils ont dû revoir tout aux normes etc....car çà a vraiment fait du bruit ma plainte ! photos & détails à l'appui !

Le seul bon point : il est assez bien situé... mais ne vous leurrez pas, il n'est pas non plus en plein centre du quartier latin. il est en périphérique je dirais. Apportez bien l'adresse, il est en face de l'hôpital...on voit à peine l'enseigne, le taxi n'avait même pas trouvé, il savait même pas que c'était un hôtel. Depuis, ils ont dû améliorer leur visibilité ?!!

Et surtout, laisse tomber le petit déj ! Des radins !... 2 tranches de pain de mie enveloppé dans du film étirable à toaster soi même + 1 muffin un peu chimique + 1 verre de jus d'orange + café ou thé. A noter que le pain de mie est froid, tu te rendras compte si t'arrives un peu en retard au petit déj...ainsi que le jus d'orange qui semblait avoir fait un tour au micro ondes ! c'est vrai, c'est pas conneries que je raconte ! vous comprenez pourquoi j'ai été traumatisé ?!!! ah oui, pas de chocolat chaud...ma fille ne boit pas de café et thé ! et si vous voulez du pain supp, vous rêvez !

Enfin, Montréal est une belle ville, les gens sont gentils et accueillants...je suis retournée il y a 1 mois justement pour accompagner mon mari...sauf, qu'on a pas été à Glamour😉....on est retourné à spring hill....rien que le petit déj, tu tombes tellement c'est copieux, varié, frais et bon ! Moi, j'ai adoré le quartier du vieux Montréal...jour et nuit, c'était sympa, bcp de charme et pleins de restos et bars et galeries. Je le préfère à quartier latin qui est rempli de magasins de fringues mais pour résider....bof !

A part çà, les canadiens dinent très tôt ! Le reste, je te laisse découvrir !

voilà, j'espère que tu auras plus de chance que moi à Glamour !

bon séjour !
LILY
SM Smartissy ·
au fait, j'avais pas vu le site Tripadvisor...apparemment je suis pas la seule à s'être fait arnaqué !
LILY
NE Neutron56 ·
Ok, merci pour tout tes commentaires, ça me fait plaisir que tu ais pris tant de temps pour écrire tout ça 😎, je vais bien voir comment ça se passe. J'vais te dire que si ça se passe mal sa va voler dans l'hotel !!!! 😉 Enfin bon, encore merci pour tes conseils.... Et juste un truc, le second hotel où tu es allée est dans la même gamme de prix ou pas ? Bonne journée A+ 😛 Jimmy
Neutron 56
SM Smartissy ·
Hello !

eh bien c'est une bonne nouvelle ! je rêve qu'ils tombent sur un type pas cool, qui leur casse la baraque etc.... Je me dis que c'est pas normal cette situation ! on est pas en Chine ou Inde...on parle bien du Canada comme même !

En lisant les critiques de Tripadvisor, je me rends compte que les visiteurs en 2008 ont eu les mêmes impressions que moi en 2007 ! du coup, je me demande si il y a eu une amélioration ? çà dure longtemps leurs travaux !.... Il n'y a pas bcp de chambres pourtant...

Enfin, oui le Spring Mariott est vraiment top...faut pas se laisser impressionner par le cadre somptueux ( au moins c'est du vrai et non photoshop comme au Glamour... )....l'ambiance est conviviale et décontractée. Et surtout, très très bien situé....on se baladait à pied dasn les vieilles ruelles des galeries restos et bars branchés....un peu comme le St germain des prés ou quartier Ils St Louis à Paris.... C'est vraiment des professionnels de l'hôtellerie quoi ! parce qu'au Glamour, ne vous attendez pas du tout à çà ! je suis pas certaine qu'ils aient fait l'école de l'hotellerie... Sachez que le porte d'entrée et la réception fait une distance de 3 m....quand je tentais de sortir avec ma poussette et cette fichue porte de "merde", que j'arrivais pas à l'ouvrir, le mec, il faisait comme si il n'avait rien vu ! De plus, ils font des têtes d'enterrement toute l'équipe !!!! rien à voir avec l'hospitalité canadienne...je crois pas qu'ils soient canadiens d'ailleurs. Il y avait un seul mec qui me semblait assez correct...tout le reste, c'est bof ! comment te dire...ha j'asi pas comment expliquer, tu verras bien... Je veux pas te démotiver mais si c'est pour aller avec ta copine...vaut mieux pas prendre le risque.

Quant aux prix de Sping hill, il me semble que çà me coutait 10 ou 15€ de plus qu'au glamour...masi attention, il y a le petit déj ! et en plus, meiux situé, chambre spacieuse avec vrai coin kitchette et salle de bains etc...que tu ne trouveras pas au glamour. Il y a un très bon rapport qualité prix. Je pense qu'il vauit mieux que tu prennes soit un truc vraiement moins cher, il y en a bcp à Montréal...quitte à t'éloigner du centre, les métros et taxis sont très abordables.... ou alors prends le spring hill qui est à mon sens un bon compromis. Mais le Glamour ne vaut pas du tout le prix même s'il propose des promos, il vaut même pas une étoile ! il n'est pas si bien situé que çà sic'est leur argument. De tout façon, tu verras, qu'ils vont te faire payer avant au cas où...

à+
LILY
NE Neutron56 ·
Merci à toi pour tes conseil sa me fait énormément plaisir que tu souhaite m'aider ainsi.....😉 Ba en tout cas on verra bien, et si il y a un problème, je pense que je leur claquerais la porte à la figure et j'irai voir ton hotel, enfin bon on verra, et puis si il veut que je paye en arrivant, pas question je veux voir la chambre avant, j'ai pas envie de me faire avoir.... Enfin voilà, jte remercie encore pour ta sympathie😉 Tchao et à la prochaine😎 Jimmy
Neutron 56
EL Elodiealex ·
Alors moi il y a deux ans environ (mai 2008) que je suis descendue a cet hotel avec mon conjoint.. seduits nous aussi par les photos... nous avions reservé une suite parentale, pour notre premier grand voyage on s'etait dit que nous allions nous faire plaisir... Que de deceptions! Je poste ici en esperant que d'autres ne se feront pas avoir! La suite que nous avions etait un genre de.... squat... peint a la main, mais quand je dis a la main c'est a meme la main quoi, la peinture des enfants en maternelle en somme. La chambre degueullasse, pas prete a notre arrivée alors qu'il pleuvait averse... la salle de bain minuscule. Je suis allée me plaindre, ils nous ont changés de chambre, mais plus de suite disponibles, donc on nous a mit dans une chambre toute petite, mais bien mieux que la pseudo suite... Les regles de securités non respectées (notre detecteur de fumée etait gentillement posé sur le bar...) je vous met les photos, ca parle plus!

Vous pouvez voir les rideaux dechirés, la salle de bain tres propre... notre terrasse magnifiquement finie, et le sous evier fantastique!

Similar discussions

You might also like