Les Îles-de-la-Madeleine en février/mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour à tous qui est déjà allée aux iles de la madeleine en fevrier /mars ? et qui pourrais me donner de l'information ?

je voudrais y passer une semaine tranquille : pratiquer peche sur la glace , aller voir les phoques sur la banquise ... y a t il à cette saison des hébergements pas trop chers et des agences ouvertes pour organiser les excursions ?

toutes vos bonnes infos et bons plans sont les bienvenus merci à tous arvie 😏😏😏 et si qq'un(es) est tenté , bienvenus aux compagnons ( nes) de voyage 😏😏😏
TR Travels ·
Salut, En février au Iles il fait très froid, en fait il vente sans cesse aux Iles. Je te conseil de t'y rentre en Mars, il fait plus doux. Oui tu peut voir des phoques sur les Iles mais renseigne toi pour les dates d'ouverture de la chasse(c est pas trop le fun a voir, mais c est la première source de revenu de l'ile) Il y a environ un 10ene d'hôtel sur l'île(utilise les pages jaunes Canada), au pire les gens sont tellement sympa que tu peut pratiquement loger chez n'importe qui. bye
VW Vwblues Regular ·
Salut,

Les activités des madelinots et medeliniennes, l'hiver, c'est le ski de fond, la danse sociale, la chasse aux loups-marins, la réparations des équipements de pêche.

Il y a au moins deux bons hôtels ouverts à l'année.

Mais je connais une dame qui accueille des voyageurs l'été. Je peux te donner son numéro de téléphone en privé.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
MA Madeli ·
Salut, Je te suggère de visiter l'adresse suivante : http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/ et de te cliquer sur l'onglet Plaisirs d'hivers. Le site regorge d'infos, un excellent point de départ pour planifier un séjours sur nos Iles. Je te conseil moi aussi d'y venir en mars plutot qu'en février en raison du climat et de la période d'observation des blanchons.

Similar discussions

You might also like