Jolis routes dans le Charlevoix et Saguenay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous allons musarder quelques jours en voiture dans le Charlevoix (bases à St Paul ou Malbaie) et le Saguenay (bases à l'Anse saint jean et à sacré-coeur). Je récolte ici les tuyeaux sur les plus belles routes pour s'en mettre plein les yeux et les jolis coins où se pauser pour pique-niquer. Merci !
VA Valdotain ·
Salut, Dans le coin de l'Anse St Jean, ne manque pas d'aller faire un tour à L'Anse à Tabatière (il faut traverser le pont couvert et plus loin c'est indiqué) où tu auras un très beau point de vue sur le fjord. Un autre point de vue très intéressant, à partir du petit "port" de Petit Saguenay. Le village à 15km au sud de l'Anse. A l'anse St Jean, ne manque pas de passer une soirée au Bistro de l'Anse. Le site est superbe et si les moustiques ne sont pas trop nombreux tu profiteras d'un bon moment sur leur terrasse. La pizza au saumon est un délice. Tiens nous au courant !
CA Cantal ·
Bonsoir, Tu a l'air de bien connaitre le secteur ? Tu es cuisinier sur le secteur ? Je connais pas mal aussi mais je suis encore en France.🤪
"ne pas monter bien haut peut être mais tout seul"
VA Valdotain ·
Je suis en effet cuisinier. depuis un peu plus d'une année au Québec. J'ai fait ma première saison au Saguenay, comme Chef au Bistro de l'Anse ... Aujourd'hui je suis à Québec.
CA Cantal ·
Bonsoir, J'ai des copains à l'anse à peltier (saint fulgence), tu connais surement. Pourquoi avoir choisi le Québec ? Cuisinier en France ne te disait rien ? J'attend une réponse pour le Québec moi aussi enfin mon épouse, si sa marche on se lance, sinon se sera pour plus tard ou ailleur !!! De toute façon on part s'est décidé aprés des années d'hésitation cette fois si s'est bon. D'ici Octobre on fera un saut à Québec.
"ne pas monter bien haut peut être mais tout seul"
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je confirme les deux ''spots'' annoncés par Valdotain!! Côté bouffe j'ajouterai juste la Patisserie Louise qui fait de bonnes tartes et tourtes!! Bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VA Valdotain ·
Absolument ... Louise n'est pas toujours très causante, mais son mari l'est pour 2 !
AL Alik01 Regular ·
Bon, alors va pour une pizza et une patisserie ! On y sera aux alentours de la fin juillet (et au fait si tu as le tel de la pizzeria je le note dans mes ptis papiers pour réserver une jolie table). Merci pour ces tuyeaux. Ahlala je suis impatiente de partir...
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

je viens de trouver ce lien dans une autre discussion et je pense que cela peut vous intéresser.

Je savais que cette liaison existait mais ne l'ayant pas vu sur le site des traversiers gouvernementaux, je croyais quelle avait été abandonnée faute de rentabilité !

cela vous éviterais de faire la route jusqu'à Godbout et vous permettrais d'en voir un peu plus au Bas St-Laurent.

Trois-Pistole est un très joli village

prendre le traversier vers Les Escoumins (rive nord du fleuve) à 9h30 (ou 17h) (http://www.traversiercnb.ca/hojuill.html)

Voilà, bon voyage

Renée
AL Alik01 Regular ·
Bonjour, On pensait faire la route jusque Godbout car on a lu qq part que la route est chouette (?) mais c'est vrai que si on a envie de trainer un peu plus vers Charlevoix ou le Saguenay ça peut etre une bonne alternative. Mercii !!!
RE Reneerachel Veteran ·
personnellement, ce tronçon de route n'apporte rien de bien excitant après les paysages de Charlevoix et du Saguenay.
AL Alik01 Regular ·
bon, alors on verra sur place. On avait aussi envie d'aller se ballader vers la riviere à Mars et au camps de loisirs de betsiamites (papanichois je crois). Tu connais ? Sinon, sais tu où entrer en contact avec la culture amerindienne sur notre périple ? (ou en Gaspesie). Merci.
RE Reneerachel Veteran ·
non je ne connais malheureusement pas ces endroits.

J'aime bien votre parcours chez-nous. Tout en restant dans les grands axes touristiques, vous trouvez le moyen de faire des activités hors sentiers battus. Bravo !!

pour les communautés amérindiennes près de Québec et au lacs St-Jean, mais je ne connais pas ! fait une recherche sur ce forum, sujet plusieurs fois traité.

rando parc Gaspésie vous aurez l'embarras du choix, avec un enfant le lac des Américains se fait bien. Bien sûr le MT-Albert(13 km., 885 m.) que je préfère au mt-Jacques Cartier( 8, 2km., 430 m.) mais trop difficile avec un gamin. Tout dépends de votre forme physique, dénivellé important. Par beau temps le Mt-Jacques Cartier, possibilité de voir des Cariboux , informez-vous sur la vélocité des vents au sommet, si très venteux loin d'être agréable.🤪🤪

parc Forillon : définitivement le sentier " Les graves" (13, 2 km.), prairies fleuries, falaise et mer, pas de dénivelé 13, 2 km a/r. possibilité de faire plus court (7, 8 km) en laissant la voiture à l'Anse-aux- Sauvages.

Fjord du Saguenay : encore pour tous les gôuts !! Statue de la Vierge , gros dénivellé mais bien aménagé (escaliers) bel récompense au bout !!

il ne reste plus qu'à nous souhaiter du beau temps cet été

amicalement

Renée

Similar discussions

You might also like