Médecin à Montréal pour le bébé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, on est depuis plus d'une semaine à montreal, ma fille d'un an a depuis deux jours de la fievre assez élévée, que on fait a montreal, où on s'adresse?, le medecin pirivé, un cabinet medical ou a l'hopital, ? merci de m'aider
kasia
MO Mocomoco ·
Bonsoir, Première démarche, téléphoner à Info-Santé et vous verrez ce qu'ils vous diront.

Bonne chance
ZI Zimmer ·
ta fille a-t-elle d'autres symptômes associés? Comment est son état général? La fièvre ne m'inquiète jamais énormément sauf si elle est associée a un état général moche, a une raideur a la nuque, a des vomissements en jet, etc. Qu'entends-tu par fièvre élevée?

Info-santé, c'est bien (je suis moi-même infirmère) mais souvent, nous sommes de meilleur juge concernant la santé de nos enfants. As-tu de bonnes assurances?...parce qu'un consultation a l'urgence, ce n'est pas donnée. Par contre, c'est seulement a cette endroit qu'on fait des analyses appropriés. Sainte-Justine est un hôpital pour enfant qui est très bien, si tu dois t'y rendre.

Bon courage!
CU Cubacoco Regular ·
Salut, avec fièvre si tu vas à l'hopital, ils vont gonfler la facture pour rien. Si ta fille n'a pas de raideur è la nuque...comme cité plus haute, donnes lui de l, acetaminophène equivalent du doliprane, si la fievre baisse, c'est bon, ce n'est qu'un mechant virus qui lui souhaite la bienvenue. Mes enfant et ma nièce l'ont faite eux aussi la semaine derniere et mon plus jeune il y a 2 jours, 39.9, avec le medicament elle a vite baissée.

bon courage, rafraichis ta puce et tout ira bien.

bien è toi
Santé, Amour, tranquilité, paix, la vie ne serait-elle pas belle?
KA Kasiaz ·
salut, merci a vous tous pour vos reponses ma fils aujourd'hui va bcp mieux mais deux jours ont ete difficile pour nous elle a encore de la fievre mais moderée merci
kasia
KA Kasiaz ·
salut, juste pour donner les nouvelles de ma fille, elle vient d'avoir une eruption cutanée sur son ventre, dos et visage, j'ai appelé info santé, on m'a dit que c'est un virus voila merci a tous bisous
kasia
KA Karkadette Regular ·
Effectivement, ça ressemble à la roséole (si c'est ça il n'y a rien à faire). Comment sont les boutons ?
KA Kasiaz ·
tout d'abord elle avait la fievre environ 40 degrées pendant 4 jours et envuite une eruption sur le visage (plaque rouge) et des petits boutons rouges sur son ventre et dos, mais sans fievre, aujourd'hui elle va bien reste de petits boutons mais les plques rouge de visage ssont partis....

merci tout le monde a repondre a mon apel !
kasia
LO Loulou01 ·
Au Québec, il y a des cliniques "sans rendez-vous" pour adultes et enfants. L'hôpital Ste-Justine à Montréal est le plus important centre pédiatrique du Québec (à part le CHUL à Québec). Vous pouvez vous rendre aux urgences de Ste-Justine. L'attente peut être longue.Les québécois bénéficient de l'assurance-maladie sans frais (système public). Les non québécois ont accès aux mêmes soins, avec la même diligence; toutefois ils doivent payer en argent comptant leur consultation car le système de santé publique ne rembourse pas l'acte médical aux médecins qui rencontrent des non québécois. Bonne chance!

Similar discussions

You might also like