Meilleure façon de voir les baleines du Saint-Laurent à 80 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Ma maman aimerait que je l'accompagne pour ses "dernières" 😉 vacances voir les baleines en septembre.

Elle marche mais avec un peu de difficultés, donc je suppose que le Zodiac est exclu. Personnellement, je n'aime pas les excursions trop touristiques mais je suppose que je n'aurai pas le choix.

Est-ce préférable de partir de Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac? et avec quelle compagnie?

Je pensais aussi faire une excursion en bateau dans le fjord du Saguenay. Ca en vaut la peine?

Et comme logement sympa?

Merci de vos réponses

Marie-Noëlle ( Laurentides)
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus confortable est de dormir à Tadoussac même, nous avions logé dans un hôtel dont il faudrait que je retrouve le nom mais tu devrais triuver facilement c' est celui au toit rouge des cartes postales et guides, il n' est pas hors de prix, Demander par contre, que l' on vienne vous chercher ou vous conduire pour le départ de la croisière, ce n' est pas très loin mais la route n' est pas plate Je pense que toutes les compagnies se valent plus ou moins Réserver d' avance Nous avions pris une croisière de 3H environ En zodiac, tu t' approches plus près mais ce n' est pas moins touristique car quand il y a une baleine, tous les bateaux et zodiacs convergent:grand rassemblement...et tu as froid

Pour que ce soit moins touristique il faut prendre le zodiac plus au Nord sur la côte, là c' est sympa

Pour une personne de 80 ans, je te conseille Tadoussac et croisière classique Bons préparatifs
IR Iris123 Veteran ·
J'ai vraiment aimé l'excursion sur le fjord. Les décors sont assez époustouflants. Nous avons eu la chance de voir des bélugas et des phoques à l'entrée du fjord. Par contre, il est sûr que vous avez plus de chances de voir les baleines du côté du fleuve. Il y a des zodiacs, mais aussi des bateaux plus gros, donc plus stables. Nous avons couché du côté de Baie Sainte-Catherine dans des cabines. L'autobus scolaire vient nous y chercher. J'ai trouvé ce lieu grâce à un site Internet. Prix raisonnable avec hébergement, excursion du fjord et p'tit dej.

Bon voyage avec votre maman.

Josée
ME Memphre Globetrotter ·
La façon la plus simple, la plus confortable et la moins chère pour voir les baleines à Tadoussac est de s'assoir confortablememnt sur un banc au quai d'embarquement de Tadoussac et d'observer le fleuve....(des jumelles au besoin)😎

Et l, hotel au toit rouge devrait être l'hotel DUFOUR.....
On met longtemps à devenir jeune...
JO Joaline Veteran ·
il y a moins de 15 jours, nous avons passé la nui au motel des vacanciers à Baie STE CATHERINE après avoir pris le traversier ce motel près de la route qui ne paie pas de mine, nous a surpris, par le confort des chambres - le ptit déj est simple mais suffisant pour débuter la journée

et le must, c'est au bord du ST LAURENT, on a une belle "plage" en face et plein de phoques sur les roches, on peut aller vers eux si on a le temps, c'est à environ 15 à 30 mn selon son rythme de marche

et de là il y a un bus qui fait le ramassage pour les excursions pour voir les baleines dans la baie du ST LAURENT

Nous avions pris celle dans le bateau de 3h ( plus stable ) - mais il y a des gens qui préfèrent le zodiac, plus d'adrénaline, mais si le fleuve est mouvementé cela peut s'avérer dangereux et les ambulances attendront au retour

mais ce fut pour nous mémorable, on a vu les "baleines" roqual cummun à moins de 10 m - quel bonheur , on en a vu plein et aussi 3 bélugas et quelques petits phoques

l'excursion dans les fjords est superbe, là aussi on a bien vu 2 bélugas - il semble qu'il y en avait plus, au loin...

donc à 80 ans pas de souci, on peut prendre le bateau et faire cette mémorable excursion
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MA Maribu Regular ·
Merci à tous pour vos conseils,

Je pense que l'excursion dans le fjord est inévitable, car on doit en profiter beaucoup plus qu'en voiture, et les couleurs...🙂

Pour les baleines, je n'ai pas trouvé de bateau entre le kodiak à 12 personnes (ça doit être le mieux , mais pas conseillé pour ma maman) et les énormes bateaux (500-700 personnes) alors, autant prendre le traversier.

Connaissez-vous une compagnie plus petite avec des bateaux style bateau-mouche au départ de Tadoussac, Les Bergeronnes, les Escoumins...?

C'est vrai que de la rive, on peut voir beaucoup. En avril 2001, nous avons vu des bélugas et leurs bébés, gris, à quelques mètres sur l'ancien port de Rivière-du-Loup, magnifique!

Le problème pour nous actuellement reste la marche. Le Cap bon désir est-il facile d'accès?

Merci

Marie-Noëlle
CO Colysee Globetrotter ·
Il existe de bateaux plus petits ragarde sur le site Bonjou Quebec ou écris à l' office du tourisme de tadoussac ou Québec Ils répondent aux mails

Similar discussions

You might also like