Mi-septembre pour quinze jours à Montréal et sa région
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je planifie(un peu à la dernière minute) de partir avec mon amie, à Montréal mi septembre pour 15 jours. Nous louerions un appartement.

Nous hésitons à louer une voiture pour les 15 jours...mais ne savons pas trop quoi visiter. Je connais déjà un peu Montréal et Quebec, mais je sais qu'il y a des tonnes de lieux à visiter mis à part ces 2 villes.....nous pensions à un circuit en "étoile"

Les idées me manquent...heeeeelp s'il vous plait.....

Merci beaucoup d'avance!!
RI Rimbaudjet Regular ·
facile...faites le circuit rallye frenchie standard: montréal, québec, baleines à tadousac, Saguenay, traversez ensuite sur la rive sud et pourquoi pas tour de la Gaspésie (rocher percé etc...) . Inutile de louer un appartement. Louer une chouette bagnole - sport décapotable et parter à l'aventure. Pas besoin de réservation aussi. Le mois septembre, il n'y a pratiquement personne dans les motels-auberge-hotels-attractions et les prix sont fortement diminués. De plus la température est idéal. Je vous encourage grandement à venir visiter la province !!! Ca dépend de vos intérêts et de votre âge naturellement.
EM Em77 ·
C'est très gentil, mais j'avoue que chaque année nous partons en faisant notre propre circuit...l'idée cette année étant donné que nous avons moins de temps de préparation , était justement un circuit en étoile (avec loc de voiture) voir une ou 2 nuits dans un hotel, mais sinon retour appartement tous les soirs...
RI Rimbaudjet Regular ·
Ok je comprends l'idée du circuit en étoile. Je ne vois pas l'intérêt mais c'est votre trip... Voici le circuit standard auquel je pensais : http://voyageforum.com/voyage/mon_sejour_dix_sept_jours_au_quebec_serait_il_trop_charge_D3613741/

Donc si vous tenez absolument à rester à Montréal, il suffit de visiter les destinations qui se trouvent entre deux et quatre heures de bagnole et s'adonner à ces activités si cela vous chante: Trekking, canot, kayak, baignade etc...

Laurentides : mont-tremblant, parc national Cantons de l'est: Magog, Mont Orford Mauricie Gatineau, Ottawa, Québec - Charlevoix peut être Toronto ??
MI Mimiasselin Regular ·
Vous pourriez aller cueillir des pommes dans une ville pas trop loin de Montréal, ce sera la période.

Nous aimons bien allez à OKA, pas d'adresse précise, vous pouvez aller voir sur internet. Il y a plusieurs vergers dans les Laurentides, en Montérégie et en Estrie. En Montérégie, St-Hilaire est très populaire pour l'autocueillette et vous pourriez aller faire de la randonnée au Mont-St-Hilaire. Mieux vaut y aller les jours de semaine (puisque vous serez disponibles) que la fin de semaine où il y a BEAUCOUP de monde.

Amusez-vous bien!
LI LiseDenise Globetrotter ·
....et tant qu'à être au Mont St-Hilaire, visitez la Maison Améridienne http://www.maisonamerindienne.com/ et la Cabosse d'Or pour une pause chocolat chaud ou chocolat tout court.

Similar discussions

You might also like