Québec au mois d'août: bus-camping ou voiture-auberge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous allons partir 3 semaines au Québec au mois d'août et je me pose la question suivante :

Est-ce préférable de louer un bus camping et d'aller dans des camping ou de louer une voiture et d'aller dans des Auberges-Motel ou chez l'habitant ?

Je suis en train d'établir un budjet approximatif en sachant que la 1 ere semaine nous serons hébérgés cher des amis.

Merci d'avances pour les conseils. 😉

Gilles et Jessica
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà la première semaine vous coûtera moins que rien😉; aimez-vous à ce point le camping? Et la chasse aux moustiques (cette année, il me paraissent plus énormes et plus voraces😠), et vous enduire le corps de produits anti-moustiques?

M'est avis que ce sera moins coûteux louer une voiture qu'un bus-camping et dont la consommation en essence sera plus élevée que celle d'une voiture.

Conclusion: la voiture aura un coût de location et une consommation moins élevés 🤪que votre truc. Tenez compte dans votre prise de décision que je ne suis pas un fana du camping, vous l'avez deviné; probablement que d'autres viendront vous vanter les plaisirs du camping.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Comme Néfer j'aime pas les moustique, mais le camping est selon moi un bon choix (si dame nature le veut) pour découvrir le Québec nature, vous pouvez le faire en voiture et une tente beaucoup moins dispendieux et confortable😊, si vous êtes du genre urbain des bois, les gites du passant sont une bonne option, un mélange de ces 2 options est selon moi l'idéal pour avoir un contact avec les Québecois...................
S.D
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour 🙂

Merci pour vos conseilles j'en tiendrai compte, tout les avis me sont utiles et en ce moment apres avoir eu divers contact ma préférence va vers la voiture de location et les B&B.

Merci et à bientôt😉

Gilles
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...

Similar discussions

You might also like