Montréal en février avec enfants de 6 et 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
nous partons à montreal du 19 fevrier au 1 mars avec nos enfants de 6 et 8 ans.🙂 nous envisageons de faire avec eux tout un tas d'activites mais j'aurais aime avoir l'avis de voyageurs ou d'habitants de la region pour prevoir au mieux notre planning . nous souhaiterions louer une voiture pendant toute la duree de notre sejour et en profiter pour aller 2 jours à new york . nous aurions bien aimé aller voir les baleines ou les phoques, et bien evidemment faire une randonnee d'une heure ou deux en chiens de traineaux . qu'en pensez-vous ? y-a -t-il d'autres endroits à ne pas manquer ? nous aimerions que nos enfants repartent avec plein d'etoiles dans les yeux, alors j'ai vraiment besoin de votre aide à tous . merci d avance emmakitty
RS Rsaucier Veteran ·
Joyeuses fêtes! Premièrement, je vous suggère de consulter le lien qui suit pour vous aider à organiser votre séjour au Québec. Deuxièmement, ne pensez pas aux baleines en ce temps de l'année. Enfin, je vous reviendrai avec d'autres suggestions un peu plus tard. http://voyageforum.com/v.f?post=535814#535814
Amicalement, Robert Saucier
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A tout hasard : pour aller à NYC, pensez à être surs que les passeports sont OK (y compris un pour chacun des enfants). Comme vous le savez sans doute, à cette époque de l'année, il peut y avoir de la neige sur les routes... pensez à EXIGER des pneus d'hiver auprès du loueur et refusez catégoriquement les pneus "quatre saisons" que les loueurs prétendent suffisants ! Pour passer 2 jours à NYC, comptez un jour de route par sens. Ensuite prévoir un hotel ayant un parking (et c'est une rareté chère) ou sinon, que ferez vous de la voiture avec des parkings à 15$/heure ?? En résumé... à votre place je regarderais du côté de l'avion - quitte même à aller prendre une Cie low cost à Burlington (Vermont) ! Sinon, bon séjour au Québec !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EM Emmakitty ·
MERCI POUR VOTRE REPONSE ON VA PEUT ETRE Y REFLECHIR AVANT D Y ALLER MERCI BEAUCOUP
EM Emmakitty ·
SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS CE SERAIT GENIAL MERCI D AVANCE
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, À Montréal, je vous suggère le Biodôme dont voici le site: http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/site/site.php?langue=fr Toujours à Montréal, il est possible de faire du patin sur glace sur le Mont-Royal au Lac de Castors(il n'y en a pas, ce n'est qu'un nom). Concernant les activités d'hiver, vous pouvez faire du traîneau à chien, de la motoneige, de la pêche sur glace et tous les sports traditionnels d'hiver. Je vous donne un site qui propose des randonnées, mais avec une recherche sur internet, il vous serait possible d'en trouver plusieurs autres. http://www.casaventures.com/randonnees.htm Sans trop vous éloigner de Montréal, les Laurentides possèdent plusieurs centres de ski.
EM Emmakitty ·
MERCI BEAUCOUP JE PARS TOUT DE SUITE VOIR LES SITES QUE VOUS M AVEZ CONSEILLE EN CE QUI CONCERNE LES ANIMAUX Y A T IL DES CHOSES A NE PAS RATER ? MES ENFANTS SONT FOUS DES ANIMAUX MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE EMMAKITTY😉
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Si tu veux te rendre au lac Saint-Jean à Saint-Félicien, le zoo sauvage est ouvert durant la fin de semaine. http://www.borealie.org/page.php/fr/1/432.html Autrement, l'hiver n'est pas une bonne saison pour observer des animaux sauvages dans la nature.
EM Emmakitty ·
GENIAL MES ENFANTS VONT ADORER MERCI DU FOND DU COEUR EMMAKITTY🙂🙂🙂🙂
BO Bouscotte2 ·
Bonjour! Pour les animaux, il y a dans le parc Oméga qui se trouve à Montebello. Les animaux sont en liberté et on fais le tour du parc en voiture.On peut très bien les voir et aussi leur donner à manger par la fenêtre de l'auto. Il existe un site internet juste aller voir Parc Oméga .....mes enfants ont adoré!! Il y a aussi des endroits pour les glissades sur tube dans les Laurentides......génail pour les enfants!! Bon séjour au Québec Bous
GE Genevie7 ·
Bonjour! J'habite au Québec et l'an dernier, j'organisais des voyages pour des groupes d'étudiants provenant de l'étranger. Je peux sans aucun doute vous conseiller de bonnes adresses. Je suis moi-même une amatrice de plein-air et des animaux. Je dispose de 8 chevaux à la maison (juste pour le plaisir) et de 2 chiens. Il me ferait plaisir de vous aider à organiser votre séjour ici! N'hésitez pas à m'écrire à kebekgen@hotmail.com

à bientôt!

Geneviève
À quoi ça sert de voyager si tu t'amènes avec toi? Il ne s'agit pas de découvrir de nouveaux paysages, il s'agit de changer d'âme!
MA MarieLac ·
Bonjour,

J'ai moi-même 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous avons visité le Biodôme à Montréal la semaine dernière et mes enfants ont adoré. Parfait, pour une journée pluvieuse ou vous reposez du grand air. Pour vraiment profiter de la neige(plus de 10 degrés celsius pour demain🤪), il faudra penser à aller plus au Nord (ex: les Laurentides, la région de Québec ou le Lac-St-Jean). Le Centre touristique de Duchesnaye (SEPAQ) offre l'hébergement en auberge et plusieurs sports(glissade, patins, etc) mais il faut réserver bien à l'avance.

En vous souhaitant un temps plus hivernal, je dirais que la glissade en "crazy carpet" (tapis de plastique très peu coûteux) est une valeur sûre surtout si votre budget est limité. Pour plus de luxe, vous pouvez vous tourner vers les centres de plein air avec glissade sur chambre à air et... remontée mécanique. Dans la région de Québec, le "nec-plus-ultra" est sans contredit le Village-Vacances Valcartier. Assurez-vous que vos enfants aient la grandeur minimale pour profiter de toutes les pentes!!! Autres idées: Il y a la pêche sur la glace qui est assez pittoresque (ex: Ste-Anne-de-la-Pérade) mais surtout le tour de motoneige suivie évidemment d'un bon chocolat chaud!!!😉 La visite du site traditionnel amérindien Huron du Village Wendake (près de Québec) est très intéressant et pittoresque pour toute la famille. Le zoo de St-Félicien est très beau (je l'ai visité l'été) mais à plusieurs heures de route de Montréal. Bonnes vacances!!!🙂
MarieLac
EM Emmakitty ·
merci beaucoup marielac, je pense que nous emmenerons effectivement nos enfants au biodome. pour le village vacances valcartier, est-ce que l on peut y aller une seule journee et combien faut il compter de route depuis montreal ? merci beaucoup pour toutes vos idees amicalement olivia🙂
BR Bravo Regular ·
Bonjour à toi,

Je vous souhaite un voyage sous la neige... pourquoi pas? Depuis quelques jours elle est arrivée au grand plaisir des Québécois. Un hiver sans neige, c'est triste surtout avec les enfants. Je demeure dans les Cantons de l'Est à Magog et je suis native de la Rive-sud de Montréal.

Durant votre séjour dans la ville de Montréal, une voiture s'avère-t-elle si pratique? je ne le sais pas. Le métro et les autobus sauront vous faire découvrir la ville sans trop de stress, je crois. Que ce soit pour le biodôme, le vieux-port et même le Mont-Royal... Vous économiserez! Louer votre auto que pour sortir de la ville. Les basses Laurentides (St-Sauveur) sont à 1 heure de route du centre-ville sans heure de pointe naturellement. De Saint-Sauveur jusqu'à Mont-Tremblant, il y a toutes les activités de plein air désirées comme le traîneau avec les chiens, la glissade sur tube, la raquette et pourquoi pas une nuit dans un tipi? Une superbe activité en famille qui fera très vacances, selon moi. Je n'ai pas de site pour vous, mais avec internet, il sera sans doute facile de trouver. Il y a aussi de beaux refuges en bois rond sans électricité mais très bien équipé avec poêle et cuisinette qui fait très Québécois. Je vous laisse un lieu de rêve dans les Cantons de l'Est qui offre ces refuges en bois rond. Nous y allons justement au mois de Mars. Le propriétaire vous amène à votre refuge, situé dans une pinède, en ski-doo. Ou bien vous pouvez y aller en raquette. Et delà, la nature, des randonnées de raquettes sous les pins à couper le souffle lorsqu'il y a de la neige. Ces refuges sont Bolton et le lieu s'appèle «Entre cimes et racines». Ils ont un site internet.

La ville de Québec est à voir absolument en hiver. Le vieux-Québec est superbe! Vérifiez vos dates, car il y a le carnaval de Québec qui donne toute une atmosphère de fête mais bien sûr difficile de trouver un hébergement. Il faut se prendre à l'avance. Informez-vous bien. Si le budget le permet, vous pourriez y aller en train... il n'est pas aussi rapide que chez-vous, c'est certain. Où encore allez vers Ottawa, patiner sur le canal rideau, en train encore une fois. Mais peut-être un peu calme en hiver comme ville pour tout le kilométrage? Il faudrait-voir avec les internautes d'Ottawa.

Il est certain que l'on veut tout voir, comme New-York. Je sais, je suis à organiser 3 semaines de vacances en Corse avec les enfants, mais je ne vous le conseille pas. Beaucoup de Kilométrage, une très grosse ville en soi avec des enfants qui seront fatigués de la route. Encore là le train peut vous dépanner, mais ce sera le temps qui vous nuira.

Pour se rendre au Lac St-Jean, il faut compter du centre-ville de Montréal, 3h30 de route en hiver. Les paysages et routes sont très belles mais le lac en hiver vous offrira les mêmes activités que les Laurentides, je crois. Prenez le temps de connaître cette région sur Internet avant d'y faire tant de Kilométrage.

Si vous désirez loger à Québec et si vous y allez en voiture, l'hôtel Québec à Ste-Foy saura ravir vos enfants avec des jeux d'eau intérieurs, des structures de jeux, un cinéma, une salle de bricolage... un hôtel axé sur la famille.

La pêche à glace est encore douteuse cette année, nous y allons à chaque année. En espérant que le froid prenne sa place, ce serait une activité très attrayante et spéciale. Nous allons toujours à Venise à Québec près des lignes en Montérégie, sur le Lac Champlain à 1 heure de MOntréal.

Contacter l'office du tourisme et demander qu'il vous envoie par courrier, les guides touristiques de chaque région: Montréal, Laurentides, Québec, Saguenay-Lac St-Jean, Montérégie, Charlevoix et Mauricie. Ils ont un site internet dont je n'ai pas l'adresse. Mais ces guides sont très bien fait et vous donnerons beaucoup d'information.

Au plaisir,

Martine
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
MA MarieLac ·
Bonjour,

Le village-vacances Valcartier est à environ 2h30 (comptez 3h) de Montréal en auto. Oui, vous pouvez y aller pour une journée seulement. Vous pouvez aussi y aller pour une soirée (après 16h, je crois) si vous manquez de temps et ça coûte un peu moins cher.

Il faut être habillé chaudement (habit de neige, bonnes bottes, foulard, tuque et mitaines chaudes) pour vraiment en profiter agréablement... encore plus si vous y allez le soir. On voit trop souvent des touristes dans le Vieux-Québec grelottant dans leurs petites bottines d'automne. C'est dommage.🤪

Le Carnaval de Québec va être terminé la semaine avant votre arrivée, je crois.
MarieLac
XA Xabina ·
Allo bien je peux vous dire que vous aimerez montreal et ses environs..... n oubliez surtout pas la ville de quebec ... l architecture est magnifique.. il parrait que ca ressemble a la france:)..... a montreal vous pourrez visiter l insectarium... le planetarium.... a quebec nous avons l hotel de glace un hotel vraiment tout en glace !! nous avons plusieurs centre de ski aussi joli les un que les autres... au plaisir on ne c est jamais :)
MA Madela ·
il y a plein de chose à faire dans la région de Montréal mais malheureusement en ce qui concerne les baleines, ce n'est pas le bon endroit et surtout pas la bonne saison. J'aime bien l'idée du Biodôme car vous pourrez voir la diversité de notre faune. Il y a le Jardin Botanique à visiter et plusieurs attractions dans la région de Montréal. Par contre, il serait interessant pour vous de sortir en région. Qu'aimez vous le mieux : le sport, le théâtre, la culture, les restos, les musées, les églises, la nature, le cinéma, les centres de santé ???? Pensez vous aller dans la ville de Québec ?

Si vous précisez vos préférences, peut-être pourrions nous vous donner des idées plus précises. Tel que la Grande Bibliothèque Nationale, les glissades de St-Jean-de-Matha ou de Valcartier, les meilleurs Centres de ski, les restos "in", la pêche sur la glace, les cabanes à sucre du Mont-St-Grégoire ou de la Beauce.

Au Québec, il y a aussi des organismes très bien documenté qui peuvent vous donner un tas d'information sur des sorties
Marie Claude
MA Madela ·
voici quelques informations pour la promenade avec des chiens de traîneau. c'est dans la Beauce à environ une heure de la ville de Québec. Vous pourriez profiter de l'occasion pour aller manger à la cabane à sucre des repas typiques du Québec (sirop d'érable, fève au lard, etc.) Les beaucerons sont très acceuillants.

Téléphone 418-831-6648 Adresse postale 39 rue Laurentienne, St-Étienne-de-Lauzon, Québec, G6J 1H8 Messagerie électronique Informations diverses :info@aventureinukshuk.com www.aventureinukshuk.com/
Marie Claude
EM Emmakitty ·
merci pour toutes vos informations tres interessantes, je suis desolee de ne pas vous avoir repondu plus tot mais j ai eu des gros problemes de pc si vous connaissez des adresses pour aller faire du ski une journee proche de montreal, je serais tres interessee, merci encore pour toute votre aide, les vacances se rapprochent et nous sommes tout excites 😉
EM Emmakitty ·
merci pour votre reponse, d apres vous si on veut aller aux usa en voiture, faut-il un visa ?
EM Emmakitty ·
MERCI POUR TOUT XABINA SI VOUS AVEZ D AUTRES IDEES NOUS SOMMES PRENEURS A BIENTOT EMMAKITTY
EM Emmakitty ·
MERCI C EST UNE EXCELLENTE IDEE PENSEZ VOUS QUE L ON PEUT VOIR LES ANIMAUX AVEC LE FROID QU IL FAIT EN CE MOMENT ? POUVEZ VOUS ME DIRE OU SE TROUVE MONTEBELLO? MERCI
JA Jadorry Globetrotter ·
Les conditions d'entrée aux US sont les mêmes quel que soit le moyen d'entrer ! Tout dépend du type et de la date d'émission des passeports, comme je l'ai dit plus haut !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Madela ·
Bonjour,

Pour les Centres de ski, allez sur www.bonjourquebec.com dans la section Centre de ski chercher ceux qui sont dans la région des Laurentides ou Estrie. Lorsque vous choisirez un centre, vous pourrez consulter tous les détails le concernant (nombre de piste, coordonnées, restauration, hébergement et autres activités ayant lieu au même endroit) D'ailleurs, vous trouverez différentes informations sur le Québec en consultant ce site.🙂
Marie Claude
BO Bouscotte2 ·
Bonjour, comme se sont des animaux qui habitent le Canada ils sont habitués à l'hiver. Vous pouvez avoir un aperçu ainsi que le trajet pour s'y rendre de Montréal sur

Similar discussions

You might also like