Montréal-Mexique en autobus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Salut à tous,

Je prévois faire le trajet Montreal @ Mexico avec Greyound par autobus, comme je n'aime pas trop prendre l'avion et ça va me donner le temps de voir du paysage. Au final, en plus, ça va me revenir moins cher (oui, oui, incluant les repas et tout).

Je voulais savoir si vous avez déjà fait ce trajet en autobus ou si vous connaissez quelques personnes qui l'ont fait et quelle fut leur expérience?

Merci beaucoup, je suis très curieux!
CA Carole2727 ·
J'ai déja fait ce voyage il a quelques années et c'est tres vrai que c'est pas cher du tout. Par contre, attend toi a pas dormir pendant 3 jours le temps du trajet montreal-mexique car tu arrete a n'importe quelle heure pour un transfet d'autobus, tu peux attendre plusieurs heure a une gare pour le changement de bus. Tu change d'autobus je ne me souviens pu combien de fois c'est fou! petit conseil, apporte toi un peu de bouffe dans ton sac car partout ou tu arrete au etats-unis ce n' est que du fast-food. Les bus sont pas géniaux mais rendu au mexique wow!! la c'est la classe! Un autre petit conseil fait pas montreal-mexico d'un seul coup;vraiment trop long. Choisi toi une ville au Mexique ou tu pourra dormir une bonne nuit et ensuite continue ton voyage. ah que ca me rapelle des souvenirs ce trip la. Beaucoup beaucoup d'autobus, tu dort mal, tu mange mal mais rendu a destination wow! Je veux pas du tout te decourager juste te dire ce que j'en pense pour l'avoir fait. Je l'ai fait ca rapelle des beaux souvenirs surtout quand tu a peu d'argent! bon trip a toi:)
TU Tuttobene Regular ·
Merci pour ta réponse Carole!

J'ai une petite question qui me chicote.....Comme tu le sais, il y aura beaucoup de transferts lors de ce trajet et certains d'entre eux sont à 5h du matin, ou 10pm, bref des heures de nuit.

Ma question est: Est-ce que c'est sécuritaire d'attendre pour ton autobus dans une gare centrale à 4h du matin..Tu dois avoir de l'information à ce sujet j'imagine!

Merci :)

Wiss
CA Carole2727 ·
Si tu reste dans la gare et que tu sort pas, il n'y a pas de probleme. je te déconseille fortement de sortir de la gare surtout la nuit car les arrets d'autobus se font pas mal dans des quartiers assez pauvre ou il a pas mal de violence. Mais dans les gares c'est correct. Bon voyage! si tu a d autres question n'hésite pas!!
TU Tuttobene Regular ·
Merci encore!

Autre chose! Quand tu attends dans une gare pour un transfer....est-ce qu'il y a habituellement d'autres gens qui attendent (environ combien) ou bien tu es la seule?

Également, quel est le plus longtemps que tu as attendu pour un transfer?

Passer les douanes au Mexique, est-ce facile?

J'imagine qu'il n'y a pas eu de problèmes de "sécurité" avec Greyhound!

Est-ce que ce fut confortable quand même?

Bref, si tu as MSN ou Facebook, je serais intéressé d'entendre ce que tu as à me dire sur ce "long" voyage :)

Merci beaucoup !
KE Kennebec Regular ·
Prends l'avion même si tu n'aimes pas, perdre 6 jours de vacances c'est trop (3 jours aller, 3 jours retour).
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
TU Tuttobene Regular ·
Je ne pars pas en vacances, mais bien pour une année de travail là bas.
KE Kennebec Regular ·
Sorry mais non mentionné dans ton post de départ.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
TU Tuttobene Regular ·
Sorry mais non mentionné dans ton post de départ.

+1
CA Carole2727 ·
Pour répondre a tes questions, pour les transferts le plus longtemps que j'ai attendu je crois que ca doit etre 4 heures. Ca peux sembler pas trop long mais dit toi que quand ça fait déja deux jours que tu es dans le bus attendre encore et encore ça commence a être long.Pour le confort, et bien c'est l'autobus sans télévison c'est un peu long pis le confort bof apres trois jours de bus tu as pu de possiton tu pu car tu té pas lavé mais bon c'est un choix a faire. Moi personnelement avoir a le refaire je prendrai l'avion mais avec l'autobus tu vois pleins de paysage et tu es vraiment content d 'arriver au mexique et de t 'asseoir dans un autobus trop confortable.

Similar discussions

You might also like