Moyen de transport de la rue Sainte-Catherine (Montréal) vers Laval?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

quelqu'un peut il maider à trouver un moyen de transport pour aller de notre hôtel rue sainte catherine est à Montréal ( notre hotel ) jusqu'à Blvd Cure-Labelle, Saint-Janvier à Montreal où nous devons prendre notre camping car de location. nous pensions prendre un train de banlieue jusqu'à Blainville et ensuite peut être un taxi mais je viens de voir sur leur site internet qu'il n'y a pas de transport le samedi et c'est justement un samedi que nous devons faire ce trajet combien nous couterais un taxi ? y a t'il un autre solution ? bus metro ? j'attends vos réponses avec impatience car je suis bien ennuyée de ce problème !!!!!!!
SK Skadi Veteran ·
Bonjour Nan54,

Pas facile de se rendre du centre ville à St-Janvier? Sagit-il de St Janvier de Mirabel?

Si oui, il y a une alternative. Prend le métro, ligne orange jusqu'à Momorency, (c'est, je crois, au boutte de la ligne. à Laval). De la, il y a le circuit no. 9 de la CITLA qui se rend à St-Jérome. Demande par la suite au chauffeur.

Voici le lien internet de la ligne en question. Tu peux toujours essayer les contacter et demander.

http://www.tec.amt.qc.ca/itec/pa1/circuits/CITLA_L9.htm

Bon voyage!
NA Nan54 ·
bonjour skadi, et merci pour ta réponse

mais je ne sais pas trop s'il s'agit de st janvier de mirabel l'adresse où nous devons nous rendre est 14569 Blvd Cure-Labelle, Saint-Janvier Montreal

est ce que ça correspond à saint janvier de mirabel ?
SK Skadi Veteran ·
Bonjour Nan54,

Je ne saurais être certain à 100%, mais en pitonant l'adresse dans google earth "14569 BlvdCure-Labelle, Saint-Janvier de Mirabel, Canada" c'est effectivement à St-Janvier-de Mirabel, à côté du défunt aéroport de Mirabel, soit à environ 40-50 km de MTL! Toute une trotte en métro et bus. Mais cela a l'avantage que tu pourras visiter les toutes dernières stations du réseau, les trois de Laval, construitent pour la modique somme de 750 millions de nos belles piasses du dominion et rire un peu de nos constructions pharaoniennes. Bon, je délire.

Le mieux est que tu confirmes avec l'agence qui te loue le camping car et de leur demander comment s'y rendre à partir du centre ville de MTL et tant qu'à y être, demande pour un transfert, au prix que ces jouets coutes!
NA Nan54 ·
re,

et bien pour voir du pays je crois que nous allons être servis !

mais sans rire j'ai bien peur que nous soyons obligés d'en passer par là ( metro bus ) car la société qui nous loue le camping car fait bien des transferts mais uniquement à partir de l'aéroport ou des hôtels de l'aéroport par des navettes et c'est eux qui nous ont conseillé de prendre un train de banlieue ou alors d'aller prendre leur navette au hilton aéroport ( peut être une piste à suivre plus pratique que le métro et le bus je vais voir de ce côté là ) en tout cas merci beaucoup pour tes renseignements et pour le lien vers CTILA
SK Skadi Veteran ·
Y a pas de quoi pour le lien.

Bon voyage et fait gaffe aux orignaux🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

À votre place, je prendrais la navette de l'aéroport: du centre-ville à l'aéroport où se trouve tout à côté le Hilton Airport.

De là, la navette du loueur de motorisés.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je viens de vérifier sur internet et effectivement votre loueur est ''au bout du monde''!! Disons qu'il est un peu loin de Montréal (plus proche de ''feu'' l'aéroport de Mirable que de Dorval!! En tout cas je seconde Nefer sur l'idée d'aller récupérer la navette du loueur à l"aéroport ou au Hilton. En transport en commun ça risque d'être le parcours du combattant (avec les bagages en plus....). J'espère que la navette du loueur sera gratuite car je suppose que vous avez choisi Montréal comme lieu de location (et St Janvier n'est plus trop dans la communauté urbaine de Montréal!) bon séjour!! En espérant que l'essence ne dépassera pas les 1, 50$ avant votre arrivée....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Carthago47 Globetrotter ·
En espérant que l'essence ne dépassera pas les 1, 50$ avant votre arrivée....

ce qui ne sera pas cher comparé a l'Europe car 0.93 cts € au lieu de 1, 50 € ici
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like