Poussette canne ou pas en février à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour à tous,

nous partons en février 10 jours au québec 🙂 (7 jours Montréal, 1-2 jours à Victoriaville, 1-2 jours à Québec) notre fille aura 21 mois nous pensions prendre une poussette canne, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup car avec la neige sur les trottoires ça doit etre difficilement pratiquable. voici notre poussette c'est une canne de bonne qualité, vos avis je pensais a un porte bébé mais ça fait lourd et avec les couches de vetements peut etre pas si confortable ? ou y a t'il la possibilité de louer une bonne poussette sur place pour toute la durée du séjour ?

j'attend vos avis et experience

merci une heureuse famille pressée de partir 😎
le Québec pour la 3eme fois en février :-)))))))
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Groulou,

Si on se fie au dernier hiver que nous avons subi, c'est impossible. Surtout en février, on peut compter, normalement, sur beaucoup de neige.

Josée
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut groulou, J'ai un fils de trois ans qui a donc vécu deux hiver et ....il est encore vivant!! Je l'ai sorti le premier hiver (il avait environ 5 mois) en le couvrant bien et ma foi il n'est pas devenu bleu ou violet!!! Bref tout ca pour dire que visiter le Québec en hiver avec un bébé c'est tout à fait jouable!! En prenant bien évidemment quelques précautions!! cela va de soi!! Pour ce qui est de la poussette canne, je dirai ''prends la''. Tu pourras l'utiliser lorsque les trottoirs seront dégagés (genre pas le lendemain d'une grosse tempête mais quelques jours plus tard!). De plus si tu visites des musées (genre Biodôme..) tu seras bien contente de pouvoir utiliser ta poussette! Maintenant pour l'extérieur rien ne dit qu'il y aura autant de neige que cette année!! Au pire tu n'as qu'a aller chez Canadian Tire pour acheter une petite luge (il y a des modèles parfaitement adaptés aux enfants en bas âge!!). Dans tous les cas prévois des vêtements chauds pour la petite sans oublier bonnet et gants, ainsi qu'une petite couverture pour qu'elle profite pleinement de son séjour!! Bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GR Groulou ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂

c'est vrai que la poussette c'est bien pratique.

lescaribous pour la luge c'est une bonne idée, j'y avais pensé. je me doute bien que ma puce va "survivre" 😉 je n'en doutais pas, et j'espère que la neige sera bien présente pour pouvoir profiter pleinement des joies de l'hiver 😛

Laurent merci pour votre mail, je ne manquerai pas de vous contacter si necessaire pour les prévisions météo, c'est gentil.

J'ai tellement hate d'y etre que je vous tout plannifier et ce bien trop à l'avance 😊 je regarde déjà les bonnets des nouvelles collections vetement enfant 🙂

@+ Adeline
NI Niebrous ·
Bonjour Groulou,

Moi je vous souhaite une belle grosse tempête comme celles que nous avons eues l'an dernier (40cm et +). Montréal sous la neige c'est génial! Tous les gens doivent sortir dehors pour dégager la voiture alors c'est le meilleur moment pour rencontrer ses voisins! Tout le monde se donne un coup de main pour sortir les voitures prises dans la neige. Moi j'adore ça!! Et puis les enfants ils adorent la neige!

Je suis allée faire de la raquette en montagne un week-end où il a fait -30C, ma fille avait 4 mois. Il suffit de très bien les couvrir et de vérifier souvent qu'ils n'ont pas froid aux extrémités.

Bon séjour chez nous.
GR Groulou ·
Niebrous Ce que vous dites me rend encore plus impatiente d'y etre 😎

Merci, pour les petits conseils
MA Marieléa7 ·
Il est certain qu'une poussette est de mise pour un tel voyage! Moi j'ai trois enfants et il n'est pas rare qu'une promenade en poussette fut agréable en février. Les rues sont souvent dégagées et même s'il y a une fine couche de neige au sol avec la poussette que tu possèdes tout ira bien. Si toutefois il y avait de grosses accumulations de neige (ce que je vous souhaite, tant qu'a venir en hiver ...) vous pourrez vous procurer une luge qu'on nomme ici un traîneau très facilement dans les magasins à grandes surfaces et ce pour un prix très raisonnable. Bienvenue chez nous le Québec est tout à fait magnifique!!!!!!!😉
GR Groulou ·
Merci pour cette réponse

quand vous dite "un prix très raisonnable pour la luge" combien environ

merci 😉
MA Marieléa7 ·
C'est très variable tout dépend de ce que l'on veut. Mais disons que pour 10$ tu peux te procurer un traîneau où tu peux assoir ton enfant (sans dossier) mais tu peux mettre un sac à dos avec les rechanges de votre enfant derrière pour qu'il puisse s'adosser. Si tu veux quelque chose de plus spacieux tu peux en trouver à un prix plus élevé... Disons que ça peut varier de 10$ à 60$ pour le traineau en bois. Dans les magasins à grande surface tu auras l'embarra du choix tu pourras assoir ton enfant pour essayer et porte attention à la longueur de la corde ou de la poignée pour tirer car parfois elle est un peu courte et cela se traîne moins bien.

Similar discussions

You might also like