Promenades dans la région de Montréal fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour !

Moi et mon copain sommes à Montréal cette année, mes parents viennent nous voir fin octobre et restent 10 jours avec nous. Ils louent une voiture pour cette période et on cherche des suggestions de promenades dans les alentours de Montréal, pas trop loin, pour qu'on n'ait pas à prendre un hôtel quoi ! Je suis sûre que la province regorge de belles choses à voir en automne ! Postez vos suggestions !

Merci 😉

Elisa et Romain
LU Lujack Globetrotter ·
Mais tu demeures à Montréal non !!! Alors va dans les Laurentides ou bien dans les Cantons de l'est. C'est tellement facile en automne de trouver plein de choses à faire.

Va chez bleu lavande.com dans les cantons, c'est super beau.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, vous pouvez aller jusqu'à Ottawa, le centre ville est sympa et le musee des civilisation superbe et très instructif, bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, comme l"a dit Lujack les Laurentides et les Cantons de l'Est ne sont pas loin de Montréal (facile à faire dans la journée). www.laurentides.com www.cantonsdelest.com

Personnellement j'ai une petite préférence pour les Cantons de l'Est mais les deux sont sympas. Un autre coin sympa, les chutes de Rawdon dans Lanaudière

Voila quelques propositions!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FL Florence1952 ·
Alors je crois qu'on vous a mentionné les beaux endroits à visiter; je vous informe aussi que toutes les régions en périphérie de Montréal ont quelque chose d'intéressants à vous offrir, Lanaudière la Montérégie.. Vous pourriez prendre aussi le temps de séjourner un jour ou deux à Québec, la ville est très belle. Vous savez le Québec c'est beau et offre de grandes richesses à ceux qui le visitent. Bonne découverte.
Je suis celle qui croit aux hasard des belles rencontres et au plaisir d'échanger sur ce site. 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Autre suggestion : aller déjeuner à midi au Fairmont de Montébello (sur la route en direction d'Ottawa) la totalité de cet hotel est en rondins de bois !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI LiseDenise Globetrotter ·
....et après le repas continuer vers Gatineau et le Musée de la Civilisation, tel que suggéré par un autre intervenant, une pierre deux coups.
Néfer Globetrotter ·
et sur le chemin du retour, par l'Ontario, faites provision de vin et d'essence, vous serez gagnant à coup sûr.

Mon arrêt préféré: Hawkesbury.
GA Gaston57 Veteran ·
Il y a aussi la route des vins à Dunham
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour Madame,

Je crois que Bleu Lavande ferme à l'Action de Grâces (13 octobre), je ne vois rien sur leur calendrier après cette date.
EL Elisa87 ·
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions ! Je pense que nous avons de quoi faire !

Bonne journée

Similar discussions

You might also like