Que faire autour de Montréal en automne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à vous !

Nous sommes 2 français à Montreal pour 3 mois (Septembre - fin Novembre) et nous voulons voir autre chose que cette ville.

Nous pouvons louer une voiture. NOus cherchons des weekends originaux et un brin "typiques" : pèche, ballades, ski ...

Si vous avez des idées, des souvenirs, des bon plans alors n'hésitez pas !

D'avance MERCI ! 😎
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je pense que tu peux oublier le ski et la majorité des sports d'hiver à moins que tu ne montes très très nord.

N'oublie pas d'acheter un permis pour la pêche.
BA Bauhaus Veteran ·
Selon vos métiers ou professions, une visite en entreprise au Québec pour comparer et peut-être faire des contacts? C'est le retour des étudiants dans les cégeps (vers le 22 août) et université (début septembre je crois?) donc une petite visite dans les facultés ou départements de votre choix, une sortie au café-campus (bar), etc. Il faudrait nous parler de vos goûts, vos loisirs, etc. nous pourrons alors mieux vous aider. Il y a aussi de réponse dans les anciens "post". Selon votre ville d'origine, y a-t-il un jumelage avec une ville du Québec? À+
BAUHAUS 🙂
UN UnPeuPartout ·
Merci de votre réponse ! Nous avons trouvé tout deux un stage en entreprise (milieu de la communication) en plein Montréal. Mais l'idée d'allé à la rencontre des étudiants est plutôt sympa en effet !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Vous pouvez faire plein de randonnées un peu partout.

Il y a de groupes de randonneurs à Montréal et à chaque week-end ils changent d'endroit : Sutton, Adirondacks, Mont Washington... etc.

De faire partie d'un groupe pourrait être intéressant pour rencontrer des gens sinon vous pouvez vous organisez par vous-mêmes.

Allez aussi faire du vélo dans les Laurentides et dans l'Estrie.... ou partout ailleurs il y a des pistes cyclables un peu partout.. très très beau.

A chaque automne on avait l'habitude de se louer un chalet à la gang, souvent dans une base de plein air pas très cher, là on profitait des couleurs et on faisait des activités qu'offrait l'endroit, du canot entre autres, tir à l'arc aussi.

Je me rappelle entre autres du Lac en coeur en Mauricie, le nom m'est resté car c'est l'un des derniers qu'on a fait avant de quitter le Québec.

En septembre... et même une partie d'Octobre vous pouvez camper...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
PR Principessaj Regular ·
Il faut absolument voir le Festival des couleurs dans les Laurentides!

À votre place, j'irais aussi faire du camping dans un des parcs de la SEPAQ.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pour camper en octobre ça commence à devenir très limite il faut un sac de couchage très chaud. Parce que les nuits redeviennent froides et il y a du gel la nuit. Il y a des années d'exception comme en 2007 par exemple, aux alentours du 15 octobre il faisait encore doux ( presque 20degrés) Mais sinon par expérience je sais qu'après le 10-15 octobre c'est fini pour pouvoir camper dehors.
Comme ils arrivent en septembre, il y a encore du beau temps à cette période...
Salut pour camper en octobre ça commence à devenir très limite il faut un sac de couchage très chaud. Parce que les nuits redeviennent froides et il y a du gel la nuit. Il y a des années d'exception comme en 2007 par exemple, aux alentours du 15 octobre il faisait encore doux ( presque 20degrés) Mais sinon par expérience je sais qu'après le 10-15 octobre c'est fini pour pouvoir camper dehors.

Ben voyons...on campait jusqu'à la fin octobre. T'a pas froid la nuit quand tu as un sac de couchage.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Ben voyons...on campait jusqu'à la fin octobre. T'a pas froid la nuit quand tu as un sac de couchage.

ça y est encore de la contradiction ! Je sais parfaitement ce que je dis en octobre les nuits commencent à être froides ! Je plante suffisamment la tente dans les Laurentides pour savoir de quoi je parle... A la rigueur à proximité de Montréal ça peut passer...mais ailleurs...

ça y est encore de la contradiction ! Je sais parfaitement ce que je dis en octobre les nuits commencent à être froides ! Je plante suffisamment la tente dans les Laurentides pour savoir de quoi je parle... A la rigueur à proximité de Montréal ça peut passer...mais ailleurs...

Ben voyons...

Ca fait 23 ans que je campe.. et j'ai campé très souvent en octobre et je ne suis pas encore gelée!!!! 😛

Ce que tu dis parfaitement s'applique à toi pas à toute la planète.

Certains campent seulement en juillet et août / d'autres campent à l'année longue et d'autres ne campent pas du tout.

Ca dépend des gens.
PE Petithobbit Regular ·
On peut très bien camper en octobre, voyons... Ça descend très rarement en dessous de -5° à cette période. Et il existe des sacs de couchage pour toutes les températures... jusqu'à -50° même. Alors en octobre... Voir ici : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-25a-a-40a
LE Lescaribous Globetrotter ·
Au pire si ils ont peur d'avoir froid en camping, ils peuvent toujours louer un ptit chalet dans un des nombreux parcs de la SEPAQ! Idée de balade : 1 aller voir les oies blanches au Cap Tourmente (pas loin de Québec) http://www.captourmente.com/ 2 aller faire un tour au Marais au Cerises à Magog http://maraisauxcerises.com/

Personnellement je préfère profiter de l'Automne dans les Cantons de l'Est mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!! Donc nos amis feront leur choix!!😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Ce que tu dis parfaitement s'applique à toi pas à toute la planète.

pas du tout...

Certains campent seulement en juillet et août / d'autres campent à l'année longue et d'autres ne campent pas du tout.

un peu de bon sens ! Oui il est possible de camper en octobre, il est même possible de dormir dans la neige mais il faut investir dans un sac de couchage très onéreux qui coûte plusieurs centaines de dollars... je ne sais plus si c'est l'année dernière ou à l'automne 2009 début octobre il y a avait eu déjà quelques centimètres de neige pas beaucoup mais quelques centimètres comme même..

de toute façon je ne continuerai pas cette discussion les gens ils font comme ils veulent...
On peut très bien camper en octobre, voyons... Ça descend très rarement en dessous de -5° à cette période. Et il existe des sacs de couchage pour toutes les températures... jusqu'à -50° même. Alors en octobre... Voir ici : http://www.auvieuxcampeur.fr/...isation-de-25a-a-40a

attention au sac de couchage qui indiquent des basses températures ; un sac d ecouchage qui annonce -30° c'est une température limite ça signifie que la zone de confort est aux alentours de -10°.... et puis encore une fois pour avoir un bon sac de couchage qui tienne chaud il faut payer vraiment cher...
Il est possible de louer du bon équipement chez la Cordée par exemple... Ça peut être utile s'ils veulent camper au froid.
tu as raison effectivement la Cordée loue des gros sacs de couchage chauds...
UN UnPeuPartout ·
Merci de temperer la conversation 😉

Similar discussions

You might also like