Québec: que faire de la cage de transport de mon chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjours je debarque au quebec ver le moi de mai et je prend ma chienne avec moi (un berger malinois). je vaudrai savoir si les compagnie de transport loue des cage, mais je crois que non. je serai a pied une fois arriver a Québec, que faire de ma cage que j'aurai acheter qui est très encombrante?
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

tu peux louer un petit espace d'emtreposage ou trouver quelqu'un de gentil qui peut garder ta cage pendant ton voyage dans sa cour ou dans son garage....! je crois que c'est très faisable.

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
Néfer Globetrotter ·
Tu débarques au Québec avec ta chienne écris-tu, mais pour faire quoi?

Devenir itinérant (SDF)?

Si oui, en effet ce sera très encombrant de vous voir débarquer ainsi tous les trois.

Autrement, j'imagine bien que là où tu iras crècher on acceptera bien la cage aussi.

Et puis il te faudra bien retrouver la cage pour le retour en France, non?

Je surveillerai kijiji pour Cage à donner, sait-on jamais.😛
ST Stouf56 ·
merci de vos réponse. oui, j'aurai besoin de ma cage pour le retour. je vous explique mon cas. je suis menuisier-charpentier. mon rêve serai d'apprendre a construire les maison en fuste (avec les tronc d'arbre entier) j'ai fais une demande de pvt que j'ai louper a 2h près, du coup je par en touriste avec mon chien et je vais essayer de me débrouiller sur place. pour te répondre néfer, pour l'instant oui je serai sdf a mon arriver car je n'ai trouver nul par ou ma chienne sera accepter(auberge de jeunesse, etc...), donc si vous avez des site internet ou des adresse directement pour du coach-surfing, c la bienvenu. je voudrai aussi des information sur le permis de travail, est ce que : - il me faut trouver un employeur et demander le permis auprès de celui ci, ou - il me faut le demander en préfecture merci de m'aider
ST Stratele52 Globetrotter ·
Regarde ici pour permis de travail;

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp

Ou

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work_temp_travailler.aspx?lang=fra&view=d
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Travaway Globetrotter ·
Les choses ne fonctionnent pas tjrs de la même façon d'un pays à l'autre comme tu as l'air de le penser...il faut en être conscient avant de voyager...

Les constructions en rondins risque d'être très rares au Quebec... ainsi qu 'à cette epoque de l'année... Essayes plutôt d'autres territoires comme le Yukon peut être, mais pas avant l'ete... et là aussi ce ne sera pas forcement légion

Le travail risque d'être un peut dur sans ton pvt ... au mieux tu trouveras surtout des petits jobs de services pour un coup de main dans les auberges par expl en echange de l'hebergement... Par contre ce sera dur de trouver quelqu'un qui prendra le risque de t'employer si tu n'es pas dans la legalité... la mentalité est au respect des regles, et si tu rentres dans le pays comme touriste...

Pour ton chien ce sera plus compliqué aussi... contrairement à ce que l'on pourrait penser , la population en general craint les chiens... donc en ville impossible de te balader avec ton chien detaché, cela peut constituer une infraction, il y a des lois et la police veille... si ton chien fait des dégâts par mégarde, renverse quelqu'un par expl, tu risques une procedure, en tout cas une plainte; quant à ses besoins tu devras systématiquement ramasser. De plus tu ne pourras pas voyager avec lui dans les bus qui sont les principaux moyens de transport vers les regions, quant au stop avec lui, tu auras de la chance si tu trouves quelqu'un qui accepte, à moins de voyager dans la benne des 4/4 ou de louer une voiture.

Je ne sais pas si l'Auberge du Tangon accepte officiellement les chiens, mais officieusement ça c'est deja vu.. au bon vouloir de la patronne, à condition que ton chien ne dérange personne... seulement c'est l'Auberge de 7îles , tres bel endroit que la Basse Côte Nord pour qui aime la nature sauvage... mais c'est à plus de 900km au Nord depuis Montreal...
Les constructions en rondins risque d'être très rares au Quebec... ainsi qu 'à cette epoque de l'année... Essayes plutôt d'autres territoires comme le Yukon peut être, mais pas avant l'ete... et là aussi ce ne sera pas forcement légion

Très juste , personne ne construit comme ça au Québec sauf très très rares exception. Et la main d'oeuvre locale disponible au Québec est largement suffisante.

Effectivement , ton chien seras plutôt une nuisance pour tes projets , déplacement . hébergement etc
ME Memphre Globetrotter ·

Très juste , personne ne construit comme ça au Québec sauf très très rares exception. Et la main d'oeuvre locale disponible au Québec est largement suffisante.

Il se construit environ 20,000 ''bois rond'' au Quebec chaque année......au bord des lacs ou au fond des bois mais personne ne les remarque....😛

www.construction-chalet-de-bois-rond.com
On met longtemps à devenir jeune...
PR Propane Regular ·
Bonjour

Je ne veux pas *peter* votre bulle, mais cela semble de la désinformation. Ce genre de chalet en bois rond que l' ont voit sur la photo ne se construit pas a grande echelle, en tous cas, on en voit pas beaucoup et on en entends pas parler beaucoups.

Je pratique la chasse et la peche , aux 4 coins du Québec, et le genre de camps ou chalets qui sont batis ne sont pas en bois ronds, mais plutot en 2 x 4 et plywwood. C' est beaucoup plus facile a transporter les matériaux en hydavion , et aussi beaucoup moins couteux.

Il y a le long de l' autoroute 15 Nord, 2 compagnies qui fabriquent ce genre de chalet Scandinave, et ces deux compagnies ne semblent pas tres occuppées...........

Propane
ME Memphre Globetrotter ·
il y en a une 20aine rien que dans mon comté.... il y en a à la pourvoiriue ste Marguerite il y en a à la pourvoirie du lac Croche il y en a à la pourvoirie du lac Claire aux Escoumins......

il y en a......il y en a.....

Faut sortir un ti-peu......😛

On met longtemps à devenir jeune...
PR Propane Regular ·
Je m' excuse Memphre mais possiblement que je ne sort pas a la meme place que vous, donc :

Y' en a pas a :

- la Zec Mitchinamicus - Zec Lavigne - region Clova, Parent et Casey - Club Sofaré - Club Tadousac - Club de la riv. Rupert et Eastman - etc

Pourvoierie Kanawata - Pourvoierie Wapus Lodge et Pourvoierie Farar ( Les main camps sont en bois ronds, les satellittes non) - Et plusieurs autres........

Tous cela pour dire que je ne conseille pas a notre ami Francais de venir ici dans l' espoir de travailler a batir des camps en bois rond.

Pour ce faire, il devra se faire engager par une pourvoierie ou une Zec ou un club de chasse/peche comme menuisier et homme de camps, et a ce moment, il pourra peut-etre avoir la chance de *plumer* une couple d' épinette.......

P.S. : Je sillonne le Québec, dans le bois a la chasse/peche depuis 30 ans, et en avion/hydravion depuis 19 ans, mais je ne doit pas sortir aux bons endroit.😕

2ieme P.S. : Je posseder mon propre avion.....

Sans rancune
J

Tous cela pour dire que je ne conseille pas a notre ami Francais de venir ici dans l' espoir de travailler a batir des camps en bois rond.

Je pense que c'est l'argument que devra soupeser notre ami Français .

J'ajouterais que si on admets qu'il se construira cet année 2-3 chalets en bois rond à St XX , qui est a 600 kms de Montréal dans le bois et 2-3 autres à st-YY , 600kms plus loin etc, je ne vois pas comment sans contacts notre ami pourras mettre la main à la pâte.....
ST Stouf56 ·
bonjour merci de vos réponses

en ce qui concerne les bois rond, je pence que je vais pas faire le difficile, je vais essayé de trouvé mais si je trouve autre chose sa me dérange pas, du moment que sa reste dans le bois car j'adore sa (tout les métier du bois sont très développer chez vous)

pour le permis de travail , j' ai fais une demande, mais rien de garanti. je ne compte pas travailler dans l’illégalité donc si je n'ai pas mon permis, je pence faire un petit tour de repérage en touriste pour retourner l’année prochaine avec un pvt.

pour mon chien je sait que sa va être compliqué, mais Québec est ma ville de point de chute et je ne compte pas y resté, je suis plus campagne et nature

merci beaucoup pour l'adresse de l'auberge

ps: merci beaucoup pour toute vos reponce et n'ésité pas a laissé d'autre info. toute les réponse que vous m'avez donnez ne sont pas très motivante, mais je me découragerai pas, c'est un projet de longue date
ST Stouf56 ·
merci pour vos réponses je voudrais une autre info: ou puis je trouver des info pour rédigé mon CV français, en CV québecois ?
merci pour vos réponses je voudrais une autre info: ou puis je trouver des info pour rédigé mon CV français, en CV québecois ?

Sur Google, comme par exemple;

www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article991
EL Elnom Regular ·
Bonjour Stouf

...je crois que le plus simple serait de laisser ta chienne en France. ...à moins d'avoir un chien d'appoint pour aveugle...tu ne trouveras guère de moyen de transport facile avec un chien

elnom
MI Minnival Regular ·
Voici 2 compagnies qui font dans ce type de construction:

http://www.habitationdupatriote.com/ http://maisonscandinave.com/
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
CL Claude22 Regular ·
Bonjour Stouf56

Que faire avec une cage à chien au Québec? Je crois que la question autour de votre projet est posée de telle façon que nous (enfin moi) avons centré notre intérêt vers une cage alors que votre projet, connaitre les techniques de construction en bois au Québec, est amplement plus intéressant. Je vous encourage à le faire.

Vous dites que vous êtes charpentier-menuisier, j’ai comparé les deux fonctions au Québec et en France, il semble bien que les fonctions de menuisier-charpentier sont semblables. Sauf dans le cas des charpentiers artisan. Ce type d’emploi n’est pas structuré ni en France ni au Québec. Et il me semble que c’est ce volet du métier qui vous intéresse.

Les cabanes en bois au Québec, malgré l’image qui nous est accolée chez vous, ne sont pas légion ici. Ma cabane au Canada n’est ce qu’elle était au temps de la popularité de cette chanson chez vous. Mais il y a encore suffisamment de constructions en bois rond pour vous intéresser, sauf que le bois rond vient de la Colombie canadienne pour la plupart. Je possède une petite forêt de bois pour la construction, semés il y a 40 ans, mais personne n’en veut pour la construction en bois rond. Les arbres sont croches, c'est-à-dire qu’ils ne sont pas droits. Ceux de Colombie canadienne le sont puisqu’ils poussent naturellement.

Les techniques utilisées en charpenterie sont dites modernes comme chez vous mais ce n’est pas là que vous voulez apprendre. Votre perspicacité vous permettra certainement de trouver des gens qui vont accepter de vous recevoir et vous expliquer leurs techniques.

Je vous encourage à bien préparer votre voyage en consultant certains sites sur internet dont :

1. Pour charpentier-menuisier

http://www.inforoutefpt.org/

et http://www.ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Charpentier.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=GrandPublic

2. Pour construction en bois rond :

Essayez Construction en bois rond sur Google, vous y trouverez une panoplie d’entreprises qui vont sûrement vous accueillir pour vous expliquer leur travail. J’ai personnellement bénéficié de ces rencontres lors d’un stage en France mais pour d’autres métiers.

Je crois que, malgré mes encouragements, votre chien sera bien plus heureux en restant près de sa niche et de son environnement habituel. Vous serez beaucoup plus libre dans vos mouvements.

Bonne visite.
Claude22
téresse.

Les arbres sont croches, c'est-à-dire qu’ils ne sont pas droits. Ceux de Colombie canadienne le sont puisqu’ils poussent naturellement.

.

Intéressant . Mais les vôtres poussent comment ?
CL Claude22 Regular ·
Mon cher Louis " ... semés il y a 40 ans" c'est à dire semés par petits plants. Voyez le résultat vous même.
Claude22
ST Stouf56 ·
merci beaucoup pour vos encouragement, sa fais plaisir
FU Fulva44 ·
Tu laisses ton animal chez-toi, voyons, on ne part pas de l'Europe avec une chienne en cage pour venir au Québec, as-tu réfléchi que les endroits d'hébergement (hôtels, auberge de jeunesse, etc..) ne permettent pas d'animaux de compagnie.

Tu n'es pas parti et tu te demandes déjà que feras-tu avec ta cage en arrivant au Québec, j'aime mieux ne pas imaginer le reste, hihi!

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like