Que faire dans les Laurentides en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour !

C'est à nouveau moi, cette fois-ci non plus pour une question de vélo 😛, mais au sujet des Laurentides. Je projette de passer 1 ou 2 jours dans les Laurentides, plus précisément à Saint Sauveur en juillet prochain. J'aimerais savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir et/ou visiter dans le coin. J'ai vu que le Manoir St Sauveur avait l'air assez sympa et j'aimerais avoir votre avis.

Comme mon conjoint aime la pêche, connaîtriez vous une pourvoirie pas trop loin ? Est-il possible de louer sur place canne à pêche et s'acheter un permis ?

Merci de votre aide !😉

Caro

PS : dernière petite chose; j'ai vu que les prix des billets d'avion étaient aux alentours de 830 euros par personne pour fin juillet. Ce la vous semble t'il correct ? (je n'ai pas trouvé mieux)
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici le guide touristique des laurentides ou ca
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MA Marclamarre Veteran ·
Chère Caro!

Tu devrais avoir lu mon message concernant l'achat d'un bon vélo à Montréal, donc je persiste et signe dans la même veine:

Oui, oui la pêche se pratique beaucoup dans le coin, mais il serait d'un ridicule consommé d'être dans le coin et de ne pas faire "Le p'tit train du Nord". Il s'agit d'un ancien chemin de fer désaffecté recyclé en piste cyclable.

Voici le site Internet :

http://www.lepetittraindunord.com/

Le revêtement est en gravier fin. Ça débute dans la municipalité de St-Jérôme et va jusqu'à Mont-Laurier. Un trajet en plein dans la nature et passablement unique en Amérique du nord.

Je le sais... que je suis donc serviable! Pour me remercier, quelques tubes de lait sucré concentré Régilait ou Nestlé. Le prix est ridiculement bas (genre moins de 2 euros/tube) et le truc est introuvable en Amérique du nord... Cependant, il s'agit d'un produit illégal au Canada et sera confisqué par les agents de douane, alors...

Marc, Montréal

Si tu veux continuer ce dialogue, allons-y en privé. adorenzy@yahoo.com
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CA CathLaurenti ·
Bonjour!

Si les Laurentides t'intéressent, tu devrais regarder l'entreprise des Minibus de luxe Nord Sud: www.tourisme-laurentides.ca. Ils offrent de bons petit circuits d'hiver et d'été et ils en auront de nouveau et de différents l'été prochain. Tu peux toujours leur envoyé un courriel si tu as une question...

Cath😉
DA Damiel ·
Bonjour, je demeure à côté de St-Sauveur (20 min.) et ce n'est pas l'endroit que je visite le plus. Par contre, pour les pourvoiries, vous pouvez visiter le site suivant: http://www.pourvoirieslaurentides.com/fr/ vous devriez y trouver ce que vous cherchez. Vous constaterez que ce n'est pas gratuit! Pour les permis, vous en trouverez facilement, les pourvoiries étant situées dans des zones protégées, ils les vendent au poste d'accueil. Pour les équipements, chaque pourvoirie doit en disposer pour ses clients. Bonne pêche, bon séjour, De
La vite va trop vite pour perdre ce précieux temps à tourner en rond sur nous-même! Il faut bouger! Voyager! Echanger! Découvrir ce monde! Bon voyage à tous!
AC Acaro59 ·
Entendu, merci beaucoup pour vos renseignements !

A très bientôt chez vous ;o)

Caro😉
BO Boreon Veteran ·
Salut Si tu sais pas quoi faire dans les Laurentides en juillet, moi j'en connais par contre qui vont faire de toi une proie de choix😉 lessss moustiques !!!😇
A travers la France 2007 La grange Yamaska
RI Ric53 Regular ·
Pour la pourvoirie, je te conseille "la pourvoirie Le Baroux" http://www.pourvoirie-baroux.com/ mais c'est quand même situé à 1h30 de route à peu près. Elle est située à Brébeuf, petit village situé près de Mont-Tremblant. À ma connaissance c'est la pourvoirie laplus près de Saint-Sauveur. On peut y pêcher la truite mouchetée et arc-en-ciel et c'est quand même bien et, somme toute, pas très loin.

Pour la location d'équipements comme les cannes à pêche, ils en louent, car c'est indiqué sur leur site Internet dans le tableau "Services disponibles sur place". Évidemment ils offrent aussi la location de la chaloupe et du moteur électrique, moyennant des frais (21$ pour la chaloupe/jour). Pour le permis de pêche il est généralement possible de se le procurer à l'accueil de la pourvoirie, ou dans les grands magasins (Canadian Tire par exemple) ou dans les magasins de plein-air chasse et pêche. De plus, il faut considérer des droits de pêche dans la pourvoirie, ce qui coûte environ une trentaine ou quarantaine de dollars habituellement.

Similar discussions

You might also like