Que voir à Montréal en une semaine en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Tout est dit dans le titre ! 🙂
JE Jefcom33340 Veteran ·
En mai, prévoir quelques vêtements chauds et contre la pluie.

Le vieux port, la cathédrale et son quartier. Le biodome, le stade olympique, le jardin botanique, le Mont Royal, le centre ville et ses buldings, l'oratoire st Joseph, faire un saut dans les Laurentides (100 kms) prendre un guide du Québec où vous aurez de plus amples renseignements. (type Guide du routard).

Bon séjour et @+ Jefcom33 - Français de Québec 😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SU SuperDriver Regular ·
Merci beaucoup, une semaine pour tout visiter à Montréal, c'est suffisant ?! 😛
SU SuperDriver Regular ·
J'ai oublié de te dire : est-ce que le quartier chinois de Montréal est bien ? 🙂
JE Jefcom33340 Veteran ·
Petit mais bien sans plus.

OUI une semaine suffit, il faut garder du temps pour le "magasinage".
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ZO Zoolou Veteran ·
Vien faire un tour a Québec, 2h.30 en auto de Montréal, un must. Bienvenue chez-nous et bon voyage.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
JE Jedzen ·
Salut!!! Ca dépend de ce que tu aimes. Je te dirais que le coin de Mont Royal est intéressant, tant pour le magasinage et les flaneries dans les rues que pour monter la montagne et avoir une superbe vue sur la ville. Le vieux port aussi est bien, y'a des promenades a y faire, de bons restos... Le quartier chinois ca vaut le coup d'oeil mais ca se fait assez vite Le centre ville est bien pour les musées et le magasinage ( rues Ste-Catherine/St-Denis ) Y'a toujours les classiques a visiter également comme Le jardin botanique, le biodome, l'Oratoire st joseph. Sinon je te dirais que Montréal est très animée l'été : festival de jazz, festival juste pour rire, francofolies, bcp de trucs en plein air, spectacles et etc mais en mai je sais pas s'il y aura autant de choses. En revange il y a moins de touristes donc tout est moins achalandé!

Si en 4-5 jours tu as tout vu, viens dans la ville de Québec, pleine de charme!! 🙂 un 2 jours suffit pour faire le principal!

Similar discussions

You might also like