Quel type de véhicule pour le Lac Saint-Jean/Saguenay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
En septembre, je vais avec mon mari au Canada (Montréal-Québec-Lac Saint Jean...) Quel véhicule choisir ? surtout pour la région du Saguenay : Tour du Lac St Jean à Chicoutimi et Tadoussac. Faut-il un 4x4 ou monospace plutôt qu'une voiture normale confortable ? De plus nous allons suivre pendant une semaine les équipes du Raid-Aventure. Les routes principales et surtout secondaires sont adaptées à quel véhicule ? Nous dormirons dans les gîtes du passant ou dans le véhicule s'il le faut ! Si vous habitez plus particulièrement cette région, merci de me contacter...
Danièle Demain sera un autre jour !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si vous n'êtes que 2, prenez vous une "intermediate" genre Chrysler Sebring ou Chevrolet Malibu dispo chez Alamo ou Avis. A mon humble avis ça passe sur toutes les routes du Sagenay-Lac St Jean ! Et c'est bien mieux qu'un monospace car moins haut sur pattes, et plus confortable. Bien sur si vous voulez faire de la piste à ornières, louez vous un Chevrolet Trailblazer 4x4 car même un petit 4x4 de bitume... ça va pas le faire ! Attention au dodo là-dedans.... c'est pas très permis !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Cémoué Regular ·
Salut,

On peut rouler sur nos routes principales et secondaires, et ce même au lac St-Jean, avec tout véhicule, pas besoin d'un 4X4. Et en septembre, les probabilités de neige sont très faibles.

Bon séjour chez nous.
Bonne journée Cémoué
DA DanièleLyon ·
Bonjour et merci pour l'info même si mon mari souhaite conduire un 4x4 dans le Saguenay !!!
DA DanièleLyon ·
Bonjour et merci. Je vais m'occuper maintenant du Gîte du passant (entre Montréal-Québec-Lac St Jean-Chicoutimi et Tadoussac)... avec bon rapport qualité/prix bien sûr...😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Surtout pas de malentendu 😊 Moi je ne veux empêcher personne de se faire plaisir....😊 Si ton mari en a envie.... faut le faire !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Leatha Regular ·
http://www.giteetaubergedupassant.com/

avec ca tu devrais trouver ce dont tu as besoin

a+
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
DA DanièleLyon ·
Bonjour et merci pour le guide. Je viens de l'acheter et ce week-end, je vais faire mon itinéraire... 😏

Similar discussions

You might also like