Quelle ville visiter de Montréal en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pars a Montreal pour 15 jours fin juin début juillet. Quelqu'un pourrait me conseiller pour des visites s'il vous plait? Ou pourrais je aller de Montreal sans trop dépenser? Qu'est ce qui est le plus intéressant a votre avis: Boston, Toronto, les chutes du Niagara? Car j'imagine que je ne pourrai pas tout faire en 2 semaines.Et en même temps 2 semaines à Montreal c'est beaucoup je pense. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Les villes les plus près sont Québec et Ottawa, as-tu pensé à visiter celles-ci?

Tu souhaites ne visiter que des villes? car autour de celles-ci et de Montréal, il y a beaucoup d'endroits à voir.

Tu as un logement à Montréal pour toute la période?

Plus de renseignements nous aideraient à faire quelques suggestions.
RE Renetpops ·
Merci pour ta réponse rapide. Je te donne quelques précisions. J'aurai un logement durant tout mon séjour à Montreal. Je pense que j'y serai pendant le festival de jazz, il parait que c'est un événement a ne pas rater. J'aimerais beaucoup visiter autour de Montréal mais je n'aurai pas de voiture. Et d'après ce qu'on a pu me dire les distances sont importantes.
LI LiseDenise Globetrotter ·
La gare d'autobus de Montréal est très centrale et tu peux rayonner vers plusieurs endroits avec ces bus, Québec, l'Estrie, les Laurentides, Ottawa et plus loin encore.

La question est 'est-ce que tu veux revenir vers Montréal à tous les soirs ou si tu peux rester dans une autre ville une nuit ou deux'? Je pense à la ville de Québec avec mille endroits à visiter mais tout ne peut se faire en une journée. Ottawa, si tu pars tôt matin, tu peux toujours en visiter le principal en un jour.

Il y a plusieurs endroits à visiter dans les Laurentides mais si tu dois revenir vers Montréal le soir, il te faudra choisir une petite ville où tout est assez central. Je te suggère St-Sauveur-des-Monts, à moins d'une heure de route de Montréal. En Estrie (ou Cantons-de-l'est, les deux appellations sont bonnes) j'aime bien Knowlton pour une journée ou encore Magog mais ma préférence irait vers Knowlton. Pour Toronto, comme cela prend 6 heures pour s'y rendre, tu devras y rester plus qu'un jour, la gare est centrale également. Si tu veux visiter Niagara Falls, je te mentionne que la gare est loin des chutes et qu'il te faudra prendre un taxe pour t'y rendre.

Le Festival de Jazz de Montréal se tiendra cette année du 25 juin au 4 juillet, voici leur site internet officiel http://www.montrealjazzfest.com/default-fr.aspx, si tu veux voir la programmation, clique sur le sujet.

A Montréal, va du côte des rapides de Lachine (sud-ouest) soit pour y faire du rafting ou du vélo. Tiens, j'y pense, p-e auras-tu accès à un vélo pendant ton séjour? Si oui, Montréal a des km de pistes cyclables dont certaines longent soit le fleuve au sud, soit la Rivière-des-Prairies au nord. Tu peux facilement te diriger vers le Vieux-Port et y louer un vélo là puis te plonger dans le passé de Montréal au Musée de la Pointe-à-Calière.

Voilà quelques suggestions, il y en a plusieurs autres et j'espère que mes compatriotes pourront t'en offrir à leur tour.
MA Mariepiertil ·
Bonjour, Très bon choix, Montréal est une très belle ville ! 2 semaines tu as amplement le temps de voir les attraits majeurs de la ville et de prendre du temps pour relaxer. Un petit séjour à Québec ou à Ottawa, c'est également une bonne idée si tu souhaite voir beaucoup de chose. Voici des petites informations pour Montréal

Montréal : - Le musée de Pointe-à-Calière est un incontournable, ce musée te permet de découvrir la construction de Montréal et sont évolution - Le Mont-Royal magnifique, Ce parc est très animé l'été, en une journée, vous pourrez faire une randonnée sur le mont et visitez l'oratoire Saint- Joseph. - Les quais du vieux port, je vous le conseil en fin d'après-midi et soirée si vous voulez prendre une marché ou dans la journée si vous souhaitez faire des activités (Rafting, croisière, centre des sciences, Imax) - Les muséums nature, Biodôme, insectarium et jardins botaniques. Ils sont tous au même endroits, mais si vous voulez tous les faire en une journée, levez vous de bonne heure😉 - La Ronde si vous aimez les montagnes Russes et les sensations fortes (mais le billet est relativement cher) - La rue Sainte-Catherine, une partie deviens piétonnière pour l'été et la rue est envahis par les terrasses

Et bien sûre, pleins de festivals !! Vous allez voir, l'été les terrasses sont animé, la ville à toujours des air de fête !

Toutefois, Montréal est très grands, mais ce ne sont pas tous les quartiers qui sont conseillée... La majeur parti des attractions sont au centre-ville. Je vous conseil donc de vous achetez une passe de transport en commun pour vos deux semaines. Les passes sont vendu à la semaine et c'est très avantageux. Voici le site de l'agence de transport : http://www.stm.info Les métros sont sécuritaires, et vous constaterez qu'il y a toujours du monde peut importe l'heure. Et SURTOUT vérifier les heures d'ouverture et de fermeture, c'est pas ce qu'il y a de plus génial de finir la nuit dans un Mcdo pour attendre l'ouverture du transport. (Au pire, il y a toujours les taxis 😛 ne vous inquiétez pas)

Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas et si vous voulez, ça me feras plaisir de vous aider lors de votre visite

Bonne préparation

Marie-Pier
RE Renetpops ·
Merci beaucoup Marie Pier pour tes conseils. Je ne mmanquerai pas de vous contacter a la moindre question car je pense que d'ici le mois de juin j'en aurait pas mal. A bientôt.
PI Pigeon666 ·
niagara a deconseiller..
la prudence est un des plus grand risque....
MA Mariejo71 Regular ·
De Montreal la ville de Boston est relativement près (environs 6 h de bus) et là se ne sont pas les visites qui manquent (un petit 3 jours et on fait bien le tour)
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!

Similar discussions

You might also like