Quoi faire à Montréal et autour en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je vais faire le marathon de Montreal en septembre 2012, et je souhaiterai avoir des renseignements sur ce qu'il y a à faire à Montreal et autour. je vais rester une dizaine de jours sur place et nous sommes 4 personnes, deux couples. pour info nous louerons une voiture. Merci de vos réponses.

😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, en plus de visiter Montréal, moi j'irai faire un tour dans les Cantons de l'Est. Région très belle souvent moins ''connue'' que les Laurentides. http://www.cantonsdelest.com/ bon marathon et bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Achète le guide Ulysse pour Montréal, un excellent guide, visite avec itinéraires, restos à ne pas manquer, ou manger le meilleur smoke-meat, les meilleurs bagels et etc. Bref vous choisirez ainsi selon vos intérêts.

Si Ulysse ferait des guides de voyage pour toutes les villes du monde... ca ferait des heureux!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
FR Fragen Veteran ·
J'irais passer quelques jours à Québec, c'est à 3 heures de route de Montréal.
Francine
LA Lawiss007 ·
Salut ! Il y a beaucoup à voir dans cette région !

J'ai vécu à Montréal et j'ai pas mal exploré la région ! J'ai fait un récit de voyage (photos) sur mon blog et un carnet de route pour les questions techniques (ou louer sa voiture, voyage étape par étape..)

Il y a 2 éléments au Québec : les parcs (tous les info ici ! avec les immanquable, parc de la Mauricie, fjord du Saguenay..) puis il y a Québec city, toute la route qui longe le Saint Laurent, la région de Charlevoix... Il y a pas mal de stop sur la route...

il y a aussi le parc du Mont tremblant à 2 heures de Montréal

Je te conseille d'aller faire un tour sur mon blog et si tu as plus de questions n'hésites pas ! Mais en 10 jours tu as de quoi faire ! Il y a aussi les chutes du niagara et Toronto à 8 heures de route....

GREG www.seeyousoon.fr
FL Flood ·
Puisque vous aller faire un marathon, la rando ça vous dit? Dans les adirondack (USA), 2h-2h30, ya des superbes sentiers. Oui, au qc aussi, mais les sentiers qui rivalisent avec ceux là se trouvent quand même loin. Pour les douanes, la plupart des français prennent un peu de temps mais sans trop d'anicroche. Si le vélo de mtn vous dit(cross country) Burke, dans le meme coin, est incroyable. Pour le vélo, pas d'équivalent, encore, ici!

Similar discussions

You might also like