Road trip Montréal-Gaspésie, hôtels, incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !!! Je cherchais des informations sur Google car je souhaite organiser une roadtrip avec 5 amis de Montreal à Gaspesie !

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait le voyage ? Quel endroit où l'on pourrait s'arreter sur la route, suggestion d'hotel ? Rendu en Gaspesie, quel sont les incontournables ? Une est chose certaines, je veux voir le rocher percé et les belles plages de la Gaspesie et goutté aux homards !

Quel devrait être mon budget, suggestion de compagnie pour louer une auto?

Merci d'avance pour vos réponse !
NA Nanie89 ·
Bonjour ! J'ai moi-même déjà fait le voyage Montréal-Gaspésie, donc je peux essayer de te donner quelques réponses. Alors la Gaspésie c'est loin (!) mais sache que c'est tout à fait possible de faire le voyage dans la journée (ou dans la nuit si le conducteur est un bon noctambule ;-) ) Si vous voulez vraiment vous arrêter sur la route, je ne suis pas forcément la mieux placée pour te dire où il y a des hôtels sympas, etc (je suis une maudite française ;-) ) mais si tu n'es pas québécois et que tu ne connais pas du tout, je pourrais te conseiller de faire une halte à Québec à la limite. Ce n'est qu'à 3h environ de Montréal donc vous n'aurez pas fait beaucoup de route, mais quand même ça coupe un peu le tout et Québec est une ville magnifique :)

Concernant les incontournables en Gaspésie, je ne peux que te conseiller le Parc national de la Gaspésie et la Réserve des Chics-Chocs. Si vous êtes amateurs de randonnée et de nature ou même simplement de sport, vous trouverez votre bonheur là-bas. Pour le reste, Percé est une bonne idée même si je ne connais pas.

Pour la location d'autos, Globecar offre le gps gratuit et même si le kilométrage est limité, vous pouvez vous en sortir pour quand même moins cher que beaucoup d'autres compagnies. Je sais qu'Avis est aussi une assez bonne compagnie, mais Globecar est quand même très satisfaisant (et moins cher).

Voilà pour ce que je sais ! En espérant t'avoir aidé, je te souhaite un bon voyage dans cette magnifique région !
Guide, conseils, informations utiles pour partir étudier au Québec : http://etudierauquebec.over-blog.com/ N'hésitez pas à y faire un tour si vous en rêvez ! Échanges bienvenus de liens avec votre site/blog/page perso/...!
TA Tarapout ·
Bonjour Majorwel , Nous avons fait le tour de Gaspésie en septembre 2008 et pour répondre à ta question , je me souviens de 3 gîtes/hotels où nous étions particulièrement satisfaits , à savoir :Percé : gîte La Rèvasse www.revasse.com Tadoussac : auberge La Sainte Paix www.aubergelasaintepaix.comL'Anse St Jean : auberge des Cévennes www.auberge-des-cevennes.qc.caCes trois établissements sont à recommander , de tout confort et pratiquent des prix tout à fait raisonnables.

La Gaspésie fait partie de mes plus beaux souvenirs de voyage. Profitez en bien !
Ca a débuté comme ça , qu'on n'en parle plus.
AR Arozier ·
salut, Vers quelle période penses-tu voyager? Je suis en train de faire le tour de la région actuellement en longeant la côte Nord sous la neige pour redescendre vers Percé puis campbellton il y a très peu de visiteurs. il faut compter ~1500km à partir de Montréal ; idéalement à partir de mai 2012 ça serait mieux ainsi toutes les activités débuteront pleinement ( traversiers , musées, campings ..) il faut juste penser à réserver à l'avance pour ton hébergement car il y aura du monde ; je confirme pour globalcar car je loue chez eux = ils ont 2 agences sur Montréal a+
AROZIER
MA Majorwel ·
Salut! J'ai l'intention d'y aller durant lété. Merci bcp pour vos info , c'est apprecié

Similar discussions

You might also like