Séjour à Mont Sainte-Anne en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous!😊 je suis un nouveau membre du forum et profite de toutes vos connaissances pour vous pauser des questions sur ma prochaine destination. lors de mon passage aux douanes à l'aéroport savez vous si je peus apporter de france des produits tel que du vin existe-t-il des bus réguliers (interurbain) entre quebec et beaupré? pensez vous qu'il soit pratique de prendre une assurance (maladie) pour mon séjour en cas de problème de santé?merci d'avance. en espérant vous lire bientot
MI Miliceman ·
Pour le bus, je crois qu'il en existe un, mais ce n'est pas loin, environ 30 à 40 minutes de route.

L'assurance, je laisse le soins aux Français de répondre, mais si tu vas au MSA, c'est que tu feras du ski, donc risque de blessure...

Pour le vin, c'est 1, 5 litre je crois la limite.
ST Startrek ·
merci pour les infos miliceman.🙂 pour le bus je crois avoir trouvé une compagnie qui permet un départ de quebec et qui passe par sait-anne. l'assurance, je vais me renseigner et pour le vin je ne prendrai que le sticte minimum pour faire plaisir et pour éviter les taxes. Encore merci et passes le bonjour à la belle province pour moi. tchao
GA Ganddalf Veteran ·
Ste Anne de beaupré est un lieu de pélerinnage, donc soit rassuré les hotels et les services de transport existent forcement !
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
AL Alixia Regular ·
Salut !

Pour le vin, tu peux en apporter la quantité que tu veux puisque tu es Français : tu as donc le droit d'apporter le nombre de cadeaux à qui tu veux, et ce, sans problème ni frais de douanes.

Je travaille au pied du Mont Ste-Anne... et je te souhaite bonne chance pour te trouver un transport en commun qui te mènera jusqu'au mont ! L'idéal est vraiment de louer une voiture... ou de faire du stop ! Quoi que tu pourras peut-être trouver un bus qui s'y rend... mais je n'en suis pas certaine. Ste-Anne est située à 40 km de Québec.

J'espère que tu aimes le ski car sinon, c'est un peu plate à Ste-Anne... je veux dire, c'est petit et pas très peuplé. Par contre, il y a un très bon restaurant en face du Mont qui s'appelle L'Âtre du Faubourg, mais c'est quand même cher. Pour les bars ou le nightlive, il faut oublier ça ! C'est très tranquille comme endroit !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Alixia.
ST Startrek ·
un grand MERCI pour vos réponses ! GALYGALY: tes adresses sont vraiment tiptop pour mon séjour et je pense que je ne vais pas me priver de les consulter. ALIXIA: je te fait toutes confiance en ce qui concerne ma future distination et si des questions me turlupinent, je ne me reposerai un peu sur ta connaissance du site.Si tu as d'autres de bonnes adresses je suis preneur.

une bonne fin de journée à vous en espérant vous lire bientot 🙂

a+

Similar discussions

You might also like