Séjour à Montréal, quartier Rosemont: lieux à ne pas rater?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je pars du 17/05/2011 au 01/06/2011 à montréal plus précisément dans le quartier " Rosemont " où j'ai loué un appartement .

C'est mon premier séjour ; Aussi, j'aurais besoin de toutes vos idées, vos suggestions et les lieux à ne pas rater.et tout et tout .

Merci d'avance pour vos réponses

Georges
MA Mariec2 ·
Le quartier Rosement... Dépendamment de où exactement, tu es peut-être pas loin du parc Maisonneuve. Très beau parc pour se balader, faire du vélo (pense à louer les fameux vélo BIXI). Près de ce parc, tu trouveras aussi le jardin botanique, le stade olympique, l'insectarium et le biodôme. Vas sur le site de la ville de montreal, tu trouveras toutes les informations.

Sinon, pour te déplacer, utilise le métro. Tu pourras aller à l'ile ste-hélène, à la ronde pour les manèges, au vieux port de Montréal, magasiner sur la rue St-Denis, aller marcher au Mont-Royal (d'où tu auras une très belle vue de la ville). Tout es accessible en métro!

Vérifie aussi les festivals qu'il y a à Montréal. Si je ne me trompe pas, tu pourras aller au Francofolies (spectacles de musique francophone, il y a beaucoup de spectacles gratuits).

Il y a tellement de belles choses à voir et à faire à Montréal, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Et si tu es prêt à sortir un peu de la ville, pendant un week-end par exemple, n'hésite pas à aller à Québec ou dans les Laurentides (St-Sauveur, Tremblant) tu découvriras un tout autre monde et c'est pas si loin!!

Bon voyage!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu seras très bien situé pour avoir accès à TOUT à Montréal. Et en plus, tu auras le temps. Te balader sur la rue Mont-Royal, le "fameux" Plateau. Le boulevard St-Laurent; un peu Européen près de la rue Des Pins et la petite Italie au sud de Jean-Talon. Voir aussi le marché Jean-Talon. la rue Ste- Catherine.

Bienvenue et bon séjours
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZO Zola101 Veteran ·
Vérifie aussi les festivals qu'il y a à Montréal. Si je ne me trompe pas, tu pourras aller au Francofolies (spectacles de musique francophone, il y a beaucoup de spectacles gratuits).

Malheureusement, les Francofolies de 2011 commencent le 10 juin (d'ailleurs il me semble que c'est tôt cette année!!!). Et tous les autres festivals suivent après : Juste pour rire (avec des animations dans le centre-ville et divers spectacles gratuits dans les rues), Festival de Jazz, Nuits d'Afrique, etc.

C'est dommage de les manquer parce que le centre-ville s'anime beaucoup en soirée avec ces spectacles et le Quartier des spectacles devient beau (d'ailleurs à voir pour ses jeux d'eau et de lumière en soirée).

Proche de Montréal, il y a aussi la capitale du pays Ottawa à visiter.

Et aller au Mont-Tremblant, c'est une bonne idée : le village est mignon, on peut se balader sur la montagne, faire du cheval, etc.

Si vous allez utiliser le métro, munissez-vous d'une passe hebdomadaire, sinon c'est cher les billets à l'unité. Demeurant dans le quartier Rosemont, vous n'aurez pas le choix de prendre le métro à chaque fois pour vous déplacer. http://www.stm.info/tarification/tarifmontreal.htm
ZO Zola101 Veteran ·
Et le plus important, un bon déjeuner chez Cora s'impose quand vous serez à Montréal 😉
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Je serai aussi à Montreal début juillet. Connaissez vous les jours de marché et le marché le plus animé ? Question spectacle, est-ce que l'on peut voir une comédie musicale au centre ville ou bien le cirque du soleil (le 2 juillet) ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Les marchés ici ne sont probablement pas comparable à ce que tu connais chez toi. Le marché le plus animé serais le marché Jean-Talon, suivi du marché Atwater. Les jours de la fin de semaine attirent plus de gens mais ils sont ouvert tout les jours. Ces marchés ont presque exclusivement de la nouriture
LI LiseDenise Globetrotter ·
Cora?? Ouache comme on dit chez nous😛.
http://www.marchespublics-mtl.com/

Au bas de la page, tu liras qu'il y a aussi l'été seulement plusieurs marchés de quartiers qui sont très sympa lorsque nous ne voulons pas aller vers les grands marchés publics.
Pour les festivals, Bonjour Québec a une liste de tous les évènements à Montréal, voir pages 3 +

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-evenements/fete-festival-evenement/montreal/&tri=&filtre=&categoryid=&search_criteria_id=&num_page=3&ordreTri=

Le Cirque du Soleil sera à Montréal avec TOTEM à compter du 16 juin, dans le Vieux Port. http://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/totem/tickets/montreal.aspx
Parfaitement d'accord, mais il en faut pour tout les goûts.
ZO Zola101 Veteran ·
Cora?? Ouache comme on dit chez nous😛.

😮

Comment ça OUACHE?

C'est super bon : un festin pour les yeux mais surtout pour les papilles gustatives! 🙂

En fait, c'est la première fois que j'entends quelqu'un critiquer Cora.
Je connais plusieurs personnes qui n'aiment pas Cora.
ZO Zola101 Veteran ·
Pour voir une comédie musicale, ce n'est pas comme à New York ou à Londres : la plupart de comédies musicales, des pièces de théâtre ne jouent que quelques semaines et non pas à la longueur d'année.

Une bonne place pour regarder pour ce type de représentation est le site de la Place des Arts qui regroupe plusieurs salles qui offrent en plus du ballet, de l'opéra, etc. La plupart de ces salles sont réunies autour du Quartier des Spectacles (métro Place-des-Arts)

http://www.laplacedesarts.com/index.fr.html

Pendant le festival Juste pour rire, il peut aussi avoir des comédies musicales sinon des pièces de théâtre. Cette année le festival tombe du 7 au 31 juillet.

http://montreal.hahaha.com/fr

Le festival de Jazz est du 25 juin au 4 juillet.

http://www.montrealjazzfest.com/default-fr.aspx
Oups je pensais que ça jouait plus longtemps. A Paris les pièces restent assez longtemps et les spectacles musicaux aussi. D'autant plus que les québécois sont fort réputés pour les comédies musicales.😉

Merci Denise J'ai regardé le site du cirque. Il s'installe sur le vieux port. Les spectacles sont l'après-midi, plus tôt qu'à Las Vegas, j'ai donc moins de chance de m'endormir comme l'année passée (à cause du décalage horaire, je précise 😉)

ZO Zola101 Veteran ·
Des exceptions comme Notre-Dame de Paris, oui ça dure plus longtemps, mais pas pendant des années comme les Billy Elliott ou The Lion King ailleurs.

Je te conseille tout de même de regarder le site Juste pour rire, car souvent ils présentent des bonnes pièces humoristiques... et je ne parle pas de shows de Stéphane Rousseau et de Franck Dubosc!!! 😎
NI Nikky Globetrotter ·
Je connais plusieurs personnes qui n'aiment pas Cora.

J'en fais partie. J'ai aimé ça un moment, et aujourd'hui j'ai le même dégoût que toi pour cet endroit de petits-déjeuners trop gras et copieux (et pourtant j'aime les petits-déjeuners gras et copieux mais plus "authentique"!)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZO Zola101 Veteran ·
Miam miam 😊

😛
KI Kilijoe Regular ·
mariec2, stratele52 et Zola 101,

Merci pour vos renseignements et vos conseils, ils me seront très utiles .

Cordialement
ZO Zola101 Veteran ·
Bon voyage! 🙂
KI Kilijoe Regular ·
Merci Zola 101 ,

Je pense ne pas être déçu de mon séjour .
PROCHAIN PÉRIPLE CALIFORNIE DU SUD EN FÉVRIER 2011. Nikky

J'y serai à la mi février, arrivée à Las V, route et visites vers San Diego et retour LV
NI Nikky Globetrotter ·
Nous sommes arrivés hier à San Diego. Un peu crevés mais on a du beau temps 😎
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA DaveBouch ·
Elle est belle nôtre ville de Montréal hein? lol
MA Marcorecept ·
Bonjour à tous,

Je pars du 17/05/2011 au 01/06/2011 à montréal plus précisément dans le quartier " Rosemont " où j'ai loué un appartement .

C'est mon premier séjour ; Aussi, j'aurais besoin de toutes vos idées, vos suggestions et les lieux à ne pas rater.et tout et tout .

Merci d'avance pour vos réponses

Georges

A ton retour, n'oubli pas de nous dire comment cela c'est passer... Moi je vais au Québec du 4 au 16 juillet et je suis encore preneur de conseils...

merci par avance
I want to be Canadian
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Marcorecept,

Suite à quelques problèmes, je ne vais plus dans le quartier Rosemont mais bien dans le quartier Lachine .

Je doute qu'à mon retour , les renseignements que je pourrais apporter ne conviennent .

Cordialement

Kilijoe

Je vous souhaite un bon voyage
MA Marcorecept ·
Bonjour Kilijoe,

En fait, tous renseignements me conviendrons... Je pars un peu a la découverte (sans tour opérator) et tous les conseils et renseignements sont les bienvenus...

Les seules choses que je connais déjà ce sont mes dates et heures d'arrivée...et que j'ai envi d'en profiter !!!!

merci par avance,

Marcorecept.
I want to be Canadian
J'espère que vous aurez une voiture car vous êtes loin d'une ligne de métro, la plus proche est Angrignon et il faut environ 45 minutes pour vous rendre à Lachine selon l'adresse (Vieux-Lachine ou ouest dans le quartier plus neuf.

Si vous êtes pas loin du bord du lac St-Louis, c'est un très joli coin avec de grands espaces verts, pistes cyclables, etc. Si tu aimes la musique classique, il y a concert tous les derniers dimanches de chaque mois à l'église des Saints-Anges-Gardiens, avec contribution volontaire. De plus, à l'Église Anglicane St-Paul, le 28 mai, il y aura concert de Vivaldi par le Choeur Ambiance de Lachine (une chorale), adresse 377, 44e Avenue Lachine. Malheureusement, tu seras là bien avant le Festival de Lachine qui se tient en août.

Il y a aussi un très intéressant musée, entrée gratuite, 1 rue St-Patrick, juste au début de l'arrondissement, le Musée de Lachine. Il y a également un marché public à Lachine sur la rue Notre-Dame coin 18e Avenue. N'oublie pas de manger chez El Meson, restaurant latino, situé au 1678 St-Joseph, près de l'entrée du quartier également, super bon si tu aimes le genre et sans prétention. Pas de nachos graisseux et le rouget est délicieux.

C'est le début de ce qu'on appelle 'le lakeshore', la promenade qui longe le bord de l'eau jusqu'à Ste-Anne-de-Bellevue, l'extrême ouest de l'île de Montréal. Tiens, en parlant de Ste-Anne, c'est un endroit à visiter également, plusieurs restos au bord de l'eau, de jolies boutiques, ne manque pas Daoust sur la rue Ste-Anne (la rue principale). En chemin, la ville de Pointe-Claire a aussi d'excellentes boutiques, il fait bon s'y promener, il y a une belle marina.
LU Lujack Globetrotter ·
Pourquoi Lachine ? c'est loin un peu de l'action et comme le mentionne déja quelqu'un, le trajet en métro sera long ! pour les sorties du centre ville meme si physiquement ce n'est pas loin en voiture ! Pourras tu louer une voiture ? ou bien si tu voyages en métro et autobus seulement.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like