Téléphone France-Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
j'aurais voulu savoir quel numero en plus il faut mettre pour telephoner de la france vers le canada? Mci d'avance . Car j'envisage un séjour et j'aurais voulu voir les disponibilités ds les auberges de jeunesses :). Merci d'avance
FA FabienneCA Globetrotter ·
00 1 plus le numero indiqué sur les sites🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
XA Xavilon ·
Donc si le numero c(514) 843 3317 je fais 00 1 514 843 3317 ? histoire detre sur :)
FA FabienneCA Globetrotter ·
vuiiiiiiiiiiiiiiii

et les numeros gratuits, ceux qui commencent pas 800, tu peux egalement les composer mais ils seront payants à partir de France🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
XA Xavilon ·
Merci bcp.
SA Saf25 ·
Moi, si je téléphone en France, je fais le 0-11-33 puis le numéro... Par exemple, si j'appelle au 02-38-75-96-43, il faut faire 0-11-33-2-38-75-96-43. Noublie pas d'enlever le zéro devant le 2. Au fait, quand c'est 02 ou 01, c'est une résidence et si c'est 06, c'est un cell et ça coute au moins le double en interrurbain. Je te conseille d'acheter une carte d'appel (surtout en vente dans les tabagies). Moi, j'ai la Five Star et pour 5$, on a 500 minutes.

De plus, j'ai fais des auberges jeunesses en France l'été dernier et dans les grosses villes, elles sont vite remplis... Tu peux toujours aller sur le site et faire les réservations en ligne de Montréal même et, par la suite, de d'atres aubreges en France: http://www.fuaj.org/fra/information/information.php . Les prix varient entre 10 et 16 euro sauf pour Paris, entre 18 et 21 euro) Pour Paris, je suis allée à une place vraiment bien près du métro de la Bastille ou Ledru-Rollin où ils prennent les réservations. C'était beaucoup moins cher que les autres auberges (17 euro la nuit en juillet et août) par personne incluant le petit déjeuné), l'endroit est super propre et nous avons beaucoup apprécié le quartier (petits bistro, magasins, restaurants...). Voici l'adresse Internet: http://www.aijparis.com/framef.htm .

En terminant, si vous êtes 2, dans plusieurs endroits, il est intéressant de louer une chambre dans un hotel avec toutes les commodités (douche, toilette, TV, ...) à même la chambre pour pas vraiment plus cher que 2 personnes à l'auberge jeunesse.

Bon voyage!
CA Catelle ·
Bonjour, je crois que Xavillon recherche plutot de l'hébergement au Canada et non pas en France... Voici le site officiel des professionnels du tourisme au Québec: http://www.bonjourquebec.com/francais/index.html autant pour les auberges de jeunesse, que pour les gîtes, résidences et hotels-motels.

Comme te l'as dit Fabienne, c'est bien le 001, qu'il faut faire depuis la France.

Bon séjour parmi nous! 😉

Similar discussions

You might also like