Temps pour sortir de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, a tous j'aimerais s'avoir combien de temps pour passer les douannes et recuperer les valises et sortire de l'aeroport pierre elliott trudeau a montreal. car si tout vas bien j'arrive a montreal 13H25 car j'ai un bus a prendre de l'earoport au centre villes et j'ai un autres bus qui part a 16h15 du centre ville pour les laurendites. un grand merçi d'avance pour vos reponce bonne journee a tous veronique875
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour ce qui est du temps pour sortir, plusieurs conditions entre en ligne .

D'abord essaie d'être le plus à l'avant de l'avion car le temps que tout le monde sorte ca prend du temps, si l'avion est éloigné du poste de douane, à P.E. Trudeau il y a de très long couloirs. Le passage à la douane, très inégal quelquefois c'est 5/10 minutes d'autre fois 30 minutes. Les bagages c'est pareil. Un conseil n'apporte pas de produits qui t'obligeraient à passer à la fouille de tes bagages. Voir www.pensez-y.gc.ca

Mais trois heures me paraissent correct, je crois que la liaison Aéroport/ Berry Uquam est assez fréquente.

Bon voyage😏😎😉
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
VE Veronique875 Regular ·
salut un tres grand merçi pour ta reponce. mon siege dans l'avion est 24 h et la porte de sorti a l'aeroport est 52 OU 53 encore merçi de te reponce veronique875
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ok c'est un bon départ pour être à l'heure.

jefcom33 Français de Québec
SK Skadi Veteran ·
Bonjour véronique875,

Normalement ce n'est pas si mal au douane bien qu'il arrive parfois un débordement du à manque de planification des autorités. Mais depuis que certains journalistes en on fait état, on remarque une amélioration. Le grand problème se situe au niveau de la réception des bagages. Changement de carrousel non annoncé à la dernière minutes et temps de réception définitivement trop long. Compte une heure pour franchir les étapes. Sauf tempête de neige, tu devrais être largement à temps pour ton bus.

Bienvenue chez nous!
VE Veronique875 Regular ·
un tres grand merçi pour ta reponce oui j'espere que il y auras pas une tempete le jour que j'arrive encore un grand merçi pour ta reponce
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour ce qui est d'une éventuelle tempête de neige, icite on ne peut rien pour toi.......

@+

Similar discussions

You might also like