Tour de la Gaspésie en septembre: gîtes et restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour!

j'ai prévu faire le tour de la gaspésie durant la semaine du 12 septembre prochain. est-ce une bonne idée? les restaurants seront-ils encore ouverts et avez-vous des gîtes â me conseiller s.v.p.

merci!
Je n'ai qu'une vie à vivre!
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'après moi c'est certain que les restos seront ouverts, les gens las-bas ne veulent sûrement pas manger exclusivement à la maison . Et puis le 12 septembre, la Gaspésie ne sera pas fermée 😉. La vie continue, les camionneurs, fournisseurs et même touristes fréquenteront l'endroit. Les gîtes , je n'en connais pas, mais tu vas sûrement avoir des réponses de d'autres voyageurs du forum Il y auras peut-être même des rabais dans les souvenirs touristiques.....Bon voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nathlaval Regular ·
oui, c'est bien vrai; mais c'est juste que des gens me disaient qu'étant donné que la saison touristique sera finie....

je prévois dormir 2 nuits au Bic, j'y ai trouvé un gîte super

ensuite peut-être Cap-chat 1 nuit

Gaspé 2 nuits

et on me conseille de revenir par la vallée de matapédia...

je continue d'étudier ça...

je suis à la dernière minute... pas habituée à ça... j'étais sensée aller en Europe... on a tout annulé la semaine dernière...

ah les vacances....
HO Hockeyfan Regular ·
Je crois que c'est mieux de partir par la vallée de la Matapédia, comme ça tu as toujours le bord de l'eau à ta droite.

En plus, entre Mont-Joli et Matapédia, la route n'offre rien pour les yeux et c'est plate à mourir. Aussi bien se débarrasser de ça au début.

Je te suggère de prendre la 20 entre le Bic et Mont-Joli et passer par la Matapédia en partant et revenir par Ste-Luce et le centre-ville de Rimouski au retour.
NA Nathlaval Regular ·
merci du conseil ! c'est gentil!
HO Hockeyfan Regular ·
Voici ce que je te propose comme itinéraire avec google maps :

http://maps.google.ca/maps?saddr=Laval, +Qu%C3%A9bec&daddr=48.18267, -67.14802+to:Gasp%C3%A9, +Qu%C3%A9bec+to:48.5263809, -68.4367375+to:Laval, +Qu%C3%A9bec&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.996962, -71.235352&spn=7.449356,14.128418&sll=48.497043, -68.405685&sspn=0.222046,0.441513&geocode=FTR1twIdu72a-ylr2t-0ByHJTDEZxDPjb7K0Lg%3BFY413wIdDGf_-ykv26-c07yXTDHDDOSXscyPMw%3BFSEz6gIdJSIo_Cmrnl-3I7-bTDFVAfGVrv1xSQ%3BFSx05AId_7zr-ynhwtJPitaVTDEdRcom5NPQMQ%3BFTR1twIdu72a-ylr2t-0ByHJTDEZxDPjb7K0Lg&vpsrc=6&mra=dpe&mrsp=3&sz=11&via=1,3&z=6
Ton adresse devrais donner un itinéraire je crois ? Ça ne fonctionne pas avec moi. Je n'ai que la carte " Google maps satellite " avec un point de départ à Laval. C'est normal ?
HO Hockeyfan Regular ·
Ton adresse devrais donner un itinéraire je crois ? Ça ne fonctionne pas avec moi. Je n'ai que la carte " Google maps satellite " avec un point de départ à Laval. C'est normal ?

Je crois qu'il y a un problème avec google.

Je vais réessayer.
HO Hockeyfan Regular ·
Là ça devrait marcher.

http://maps.google.ca/maps?saddr=Laval, +Qu%C3%A9bec&daddr=48.07942, -67.09665+to:Gasp%C3%A9, +Qu%C3%A9bec+to:Laval, +Qu%C3%A9bec&hl=fr&ie=UTF8&sll=48.20088, -68.189392&sspn=0.893362,1.766052&geocode=FTR1twIdu72a-ylr2t-0ByHJTDEZxDPjb7K0Lg%3BFTyi3QIdti8A_Ck3p2q50JWXTDE4Gyz8cTZMQw%3BFSEz6gIdJSIo_Cmrnl-3I7-bTDFVAfGVrv1xSQ%3BFTR1twIdu72a-ylr2t-0ByHJTDEZxDPjb7K0Lg&vpsrc=0&mra=ls&via=1&z=6
HO Hockeyfan Regular ·
Si ça ne marche pas plus, voilà l'itinéraire écrit :

Autoroute 20 jusqu'à Cacouna Tourner à droite sur la Route 132 Est vers Rimouski Après le Bic, prendre l'autoroute 20 Est vers Mont-Joli Au rond point à Mont-Joli prendre la sortie vers la Route 132 Ouest Au retour, continuer sur la 132 vers Sainte-Luce et Rimouski.
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour ,

Auberge du mange grenouille --> inoubliable !!😉😉😉 http://www.aubergedumangegrenouille.qc.ca/
Non ça ne fonctionne pas . Je crois que Google a un système pour éviter ce genre de copie
HO Hockeyfan Regular ·
Non ça ne fonctionne pas . Je crois que Google a un système pour éviter ce genre de copie

Le lien marche.

Il faut seulement que tu sélectionne tout le lien et que tu fasse un copier-coller vers ta barre d'adresse.

C'est lien sont donné par Google.
NA Nathlaval Regular ·
comme c'est le fun de vous avoir!

je vais faire cet itinéraire et ce sera super!

comme je manque de temps pour tout organiser....

vive voyage forum !
NA Nathlaval Regular ·
j'ai réservé au mange grenouille, ça a l'air super! je me demandais une chose... dans la vallée de la matapédia... y aurait-il une auberge ou un gîte du passant un peu dans le même genre où ils servent un repas le soir sur place?

un gros merci de vos conseils!

Similar discussions

You might also like