Trajet de l'aéroport de Montréal vers Joliette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous

Je prépare mon voyage en direction du Québec, plus précisément Joliette ma destination finale. J'arrive à l'aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et je cherche en vain le moyen le plus facile et la moins coûteuse pour me rendre à Joliette pour un touriste débutant comme moi. J'ai appris qu'il existait une ligne 55 express mais comment m'y rendre de l'aéroport et où trouver facile son terminus ? Que me conseillez-vous ?

Merci pour toutes réponses
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je vous suggère de louer une voiture. Vous arriverez en une heure à Joliette et pourrez vous déplacer à votre guise une fois là-bas. Dans la ville même, je ne suis pas certaine qu'il y a du transport en commun (si quelqu'un veut confirmer ou corriger, n'hésitez pas).

Voici tout de même le trajet en transport en commun. Il vous faudra au minimum 2h15 (en fonction des horaires).

De l'Aéroport international Montréal-Trudeau: prendre l'autobus 747 (2,75$)-Express bus vers Gare d'autocars de Montréal / Station Berri-UQAM. Ensuite de la station Berri-UQAM, prendre le métro sur la ligne verte vers Honoré-Beaugrand et sortir à la station Radisson. De la station Radisson, prendre le bus 55(8,90$) - Joliette - Lavaltrie - Montréal vers Joliette. Joliette est le dernier arrêt de ce trajet.

Attention, il faut prévoir la monnaie exacte, normalement les chauffeurs ne rendent pas la monnaie.

Bonne chance !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tu as manqué de persévérance dans ta recherche 😉 Tu trouveras ici le site qui parle de l'express 55 (c'est la durée du trajet 55 minutes !!)

http://www.crtl.gouv.qc.ca/horaire/horaire.htm et si tu cliques sur le lien tu as tous les horaires depuis le "Terminus Radisson" situé sur la rue Sherbrooke Est, avec une station de métro du même nom.

Depuis l'aéroport de P.E.Trudeau, tu prends le bus juste en face de la sortie qui t'emmène à la gare routière centrale de Montréal (à Berry-UQAM je crois) , de là le métro vers Radisson.

Eh oui, aller à Joliette ça se mérite 🙂🙂🙂😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like