Trajet New York-Montréal en autobus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour... Je suis en train de préparer mon voyage au québec pour l'été prochain, comme tous les deux ans because visite familiale. Cette année, enorme augmentation des prix des vols Paris/Montréal (cf augmentation des prix du carburant!). Je prévois donc de passer par New York. Ais je besoin d'un visa avec la nationalité Canadienne? Et comment trouver les tarifs des bus NYC/Montréal, car sur greyhound.com ils veulent pas me dire combien ca peut me couter... Merci d'avance!!!
Moesha
LE LeDragon Veteran ·
L'augmentation du coût du pétrole a parfois le dos large, j'ai l'impression que c'est plus une question de compétition. Enfin, j'imagine que vous avez déjà vérifié Air Transat. Avez-vous vérifié flyzoom ? Pour ce qui est de Greyhound, il m'est arrivé d'avoir des problèmes avec le site. Disons que le rabais pour achat 7 jours à l'avance n'est accessible qu'aux résidents américains. J'ai vérifié les prix pour un aller-retour du 3 au 10 juin. Ils m'ont donné un prix de 118 $US, sans transfert, durée de près de 8 heures. Quant aux conditions d'entrée, de nombreux fils traitent du problème des passeports français et de l'éventuel besoin d'un visa pour entrer aux USA. Bon séjour chez nous ! Yvon LeD
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pourquoi s' embeter a prendre un vol sur NYC et ensuite le bus sur Montreal ou vice versa? Il y a plein de vols entre Paris et Montreal sur Air France, Air Canada, Air Transat, Zoom ET CorsAir.

L' embarras du choix donc.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MO Moesha ·
Je pense que tu n'as pas du remarquer la difference de prix entre un paris-motreal et un paris new york!!! De 450 euros a 800 euros!!! Meme sur les compagnies les moins cheres...
Moesha
AN Annais Veteran ·
Comme jjlasne je trouve que ca ne donne rien de passer par New York, tu vas perdre du temps.A+
Anaïs.
Actualites Air Transat:

Pour soutenir la demande déjà bien engagée, la compagnie proposera jusqu'à la mi-janvier des tarifs "early bird", valables sur la saison été (Paris/Montréal à partir de 483 € TTC, Marseille/Montréal à 476 € TTC ou encore Lyon Montréal à 480 €.). La plupart des vols de province ouvriront début pour monter en puissance au fil de la saison.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Tu as aussi des vols au depart de Bruxelles ou au pis, Londres.

http://www.air-transat.be/fr/befr_2006.pdf
MO Moesha ·
Merci pour tous les plans, je pars en recherche des maintenant!
Moesha
UN Uneluciole ·
Pour les tarifs greyhound, effectivement le site ne donne pas toujours les tarifs, mais tu peux les appeler au numero indique sur la page qui te mets l erreur il faut que tu prennes ton billet au moins 3 jours a l avance pour avoir droit a des tarifs moins chers si je me trompe pas ca coute 115-120 CAN a/r
NE Neufzedou Regular ·
Bonjour à tous! Peut-on affirmer q'un aller simple New york-Montreal ne me coutera pas plus de 60 dollars en car ou train? Car j'aimerai aller à Montréal, mais jme demandais si ca serai pas moins cher en passant par New York...
AL Alain00 ·
bonjour je poserais juste ma 1er question : si on un 1 passeport candien et en veux aller aux usa doit-en avoir un visa ou autre chose?
KA Kaokaokaokao ·
Je viens de réserver par internet un voyage par autobus Greyhound.com pour ce trajet. Durée 7h.45 cout 80$ cdn. Tu recois une confirmation par e-mail si tu paies par carte de crédit.

Bonne chance.
kaokao
AL AlekQ Regular ·
Non pas besoin d'avoir un visa avec un passeport canadiens pour USA !
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Le passeport canadien n'est pas obligatoire si vous allez aux États-Unis par voie terrestre.

http://www.voyage.gc.ca/main/sos/ci/cur-fr.asp?txt_ID=852
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, es tu certain que passer par New York soit vraiment moins cher!! Car ok le billet Paris New York est peut être moins cher que Paris Montréal (à vérifier car flyzoom, corsair...ont de bons tarifs!) mais il faut tenir compte du billet de bus New York Montréal et du transfert aéroport New York vers centre ville car je suis pas certain que tu trouves un bus direct aéroport de New York Montréal!! Sans compter le temps supplémentaire de voyage!! Enfin à mon avis ca vaut pas le coup!

Saches que si tu vas a quebec il y a des vols directs paris quebec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RE Replay Veteran ·
Oublie le bus franchement inconfortable et prends le train (amtrak.com). Meme temps de parcours, moins cher si tu t'y prends a l'avance, et confort assure. Sans oublier que le passage de la frontiere est moins aleatoire. Si un passager d'un bus n'est pas en regle, c'est tout le bus qui attend. Si un passager du train n'est pas en regle, il descend et bye bye le train !

Similar discussions

You might also like