Québec - Vermont - Maine: quels points d'intérêt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour à tous,

Je prévois de passer 2 semaines entre le Québec et le nord des Etats Unis cet été.

Connaissant déjà bien les alentours de Québec nous envisageons (sous les conseils d'amis) de nous rendre dans le Vermont et le Maine or à la lecture de certains posts et sites web je ne parviens à identifier des sites incontournables et suffisamment dépaysants pour justifier plusieurs étapes et autant de km dans ce coin des US.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que je m'y prend mal ou la différence entre le Canada et le nord des US est telle qu'il vaut autant rester au Canada ?

Nous recherchons avant tout de beaux paysages (sauvages) avec la possibilité de randonner et de pratiquer des activités de plein air. Nos enfants sont agés de 11 et 5 ans et nous prévoyons d'embarquer le matériel pour bivouaquer ...

Merci pour vos avis, recommandations et partages d'expérience.

A bientôt

Cédric
Cédric
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le Vermont;

https://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g28966-Activities-Vermont.html

Le Maine;

https://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g28940-Activities-Maine.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RI Risiol Regular ·
Bonjour Cédric quelques suggestions dans ce post, je ne sais pas si tu l'avais vu http://voyageforum.com/discussion/sorties-activites-pres-burlington-vermont-d6041079/
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Si comme pour moi paysage rime pour vous avec fromage inspirez vous de la Vermont Cheese Trail - Google

vous serez surpris : il n'y a pas que le sharp cheddar (que j'aime beaucoup par ailleurs) au Vermont !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'aime bien le Vermont et le Maine mais pour les paysages sauvages rien ne vaut le Québec, vous y trouverez des parcs provinciaux et nationaux de toute beauté, regardez ce lien:

http://www.sepaq.com/ il y a tellement de choix.

Au lieu du Vermont et du Maine, vous pourriez aller vers l'ouest et la péninsule de Bruce en Ontario

https://www.ontariotravel.net/fr/explore/bruce-peninsula, avec ses grottes et ses falaises vous adorerez.
CD Cdricvdw ·
Merci Cochize pour l'idée... Pour l'instant nous hésitons encore à rester au Canada ou franchir la frontière

Bonne journée
Cédric
CD Cdricvdw ·
Bonjour Risiol, En effet je ne l'avais pas lu Merci pour l'information

Cédric
Cédric
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour mon expérience dans cette partie canado- étasunienne , c était - le québec habituel: montréal québec tadoussac, traversier, tour de la gaspésie par "la" route 132 avec de très nombreux points magnifiques pour s arrêter et visiter, comme le parc de la gaspésie et ses orignaux... arrêt au cap de fornillon ou nous avons croisé l ours noir.. puis Percé où je n ai pas fait la croisière touristique à la réserve de fou de bassans car on a les même en bretagne aux 7 iles....ai préféré papoter avec les gens du coin

côte sud d la gaspésie toujours la 132 jusqu à matapédia

puis départ à travers le Nouveau brunsswick au nord suivi par le New brunswick au sud !!! beaucoup de forêt, 1 station essence avec des bucherons à chemise rouge qui viennent faire le plein de bière.. C'est Délivrance.... pas le moment de tomber en panne... un coup à se faire manger par les ours ou les carcajoux !!!

puis cascade de gand sault et grande sud pa r la route 2 , route sans grand intérêt, traversée de la frontière routière vers woodstock (NB) compter 20 mn.. puis descente tout droit sur la cote atlantique.. et là c est le morbihan sur des centaines de km... arrêt à l acadia national park, camdem encore une cote superbe , freeport et ses magasins de fringues pas cher puis portland, boston NYC..........

ai surtout fait la côte à vrai dire car plus attirés que par les collines de l intérieur .........

bref y a pas de choses superbes à voir !
TO Tolente Regular ·
Bonjour

Sur la cote du Maine j'ai souvenir de la presqu'ile de Bar Harbor qui malgré le brouillard le jour ou on l'a visité reste un excellent souvenir !

mais pour ce qui est du dépaysement et des espaces sauvages à quelques dizaines de km plus au sud il y a Cap Cod et ses iles très différent du Canada , une atmosphère que l'on rencontre nul part ailleurs

ne pas rater Rockport entre le Maine et Cap cod

RA Razul Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas du coin, mais mon fils oui (pile poil frontière). Quand j'y vais, de Magog vers les states, ce que j'aime: La rte qui passe par Bretenwood vers le N. Hamsphire, Les Whites Moutains et le Mt Washigthon; North- Conways (et ses outlets) Nb: Sur "zone", il y a des campings et/ou aire de camping; Mais!! Camping "sauvage"? faut pas rêver! La région est bien connue pour ses "Mooses" (panneaux sur les rtes), mais aussi pour ses ours; donc camping "sauvage" ? Bonne prépa, razul
ME Memphre Globetrotter ·
. Mais!! Camping "sauvage"? faut pas rêver! La région est bien connue pour ses "Mooses" (panneaux sur les rtes), mais aussi pour ses ours; donc camping "sauvage" ? Bonne prépa, razul

Euh...des mooses.....seulement sur les panneaux avec indication ''traversee ', pour les touristes français.....😎 En+ de 50 ans jamais vu un seul.....idem pour les ours🤪

Faut croire qu'''ils'' font expres pour m'éviter.....

Et pour le camping sauvage et/ou bondooking je ne fais que cela....Courageux ou téméraire...?
On met longtemps à devenir jeune...
RA Razul Veteran ·
. Mais!! Camping "sauvage"? faut pas rêver! La région est bien connue pour ses "Mooses" (panneaux sur les rtes), mais aussi pour ses ours; donc camping "sauvage" ? Bonne prépa, razul

Euh...des mooses.....seulement sur les panneaux avec indication ''traversee ', pour les touristes français.....😎 En+ de 50 ans jamais vu un seul.....idem pour les ours🤪

Faut croire qu'''ils'' font expres pour m'éviter.....

Et pour le camping sauvage et/ou bondooking je ne fais que cela....Courageux ou téméraire...?

Salut, Mooses ? Ben oui! ils ont peut-être mis le panneau pour les touristes Français, mais comme au moins un "Moose" ne le savait pas, une certaine nuit, il a bien faillit mourir en traversant la rte du côté de Brettenwood. J'ai la photo!! Quant aux ours, mon fiston (qui pratique l'art de la chasse à l'arbalète, personne n'est parfait !) et qui se déplace "en discretion", t'en parlerait bien mieux que moi. Après, Mooses, Ours ou pas, ces coins sont vraiment très chouettes. Razul, l'homme qui a vu le moose qui a vu l'ours................. (air connu)
CD Cdricvdw ·
bonsoir, merci pour vos conseils et commentaires. J'avoue que l'idée de bivouaquer me plait bien, mais ne suis pas prêt à prendre des risques inconsidérés avec des enfants... alors qu'en est il vraiment ?

Dans quel coin pratiques tu le camping sauvage et de quelle manière, combien de jours ?

A bientôt

Cédric
Cédric

Similar discussions

You might also like