Village traditionnel Huron-Wendat Onhoua-Chetek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun post traitant ce sujet.

Je voulais savoir si, premièrement des VForumistes s'étaient déjà rendu dans ce village et si cela vaut le détour?

(seulement quelques sites trouvés avec Google mais aucun ne comporte d'avis et encore moins le moyen de s'y rendre :()

Et également comment s'y rendre à partir de Québec par bus car nous n'aurons pas de voiture?

Merci et bon voyage à vous tous :)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
LU Lujack Globetrotter ·
Voici un lien qui pourrait t'aider.

http://www.petitfute.com/guide/183190-canada-village-huron-wendake-wendake-village-traditionnel-huron-wendat-onhoua-chetek
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
AR Arnaud1978 Regular ·
Merci bien pour le lien!!

Dommage que l'itinéraire donné soit celui a effectué en voiture et non en bus 🙁

Encore merci, je vais aller feuilleter le magazine à la FNAC, histoire de voir 🙂
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Pour les autobus, il y a les transports en commun de la région de Québec. Comme Wendake est au milieu de plusieurs quartiers, il est relativement facile de s'y rendre en autobus.

Le transport en commun de Québec est la " Société de transport de la Capitale" (STC) et vous pouvez figurer des itinéraires sur leur site. À titre d'exemple :

http://trajecto.rtcquebec.ca/Trajecto/TVPDetails.aspx?moniker=Q3JlYXRlVFZQOlRWUERldGFpbHM6MzYzNWE0OTYtMzExYy00ZWQyLTk3ODctZTFiZTMxMzJlYjk5

La visite dure entre 2 et 3 heures, dépendamment de votre intérêt.

Bonne visite,

Alain.
AR Arnaud1978 Regular ·
Merci de vos réponses à tous les 2!!!

Finalement, j'ai acheté le guide du routard sur la ville de Québec et le parcours ainsi que les lignes de bus sont indiquées afin de m'y rendre!!!

Voici pour ceux que cela pourraient intéressés: bus 801 de la place d'Yonville jusqu'au terminus Charles-Bourg puis bus 72 jusqu'au village; durée du trajet: environ 1h)

Du coup, j'espère que cette bonne ville de Québec ne me jouera pas trop de tours 😉

Arnaud.
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour Arnaud,

Ben en fait, le "village huron" n'est pas un village mais une banlieue de la ville de Québec. Le boulevard Bastien n'a aucun charme touristique, crois-moi🏴‍☠️
RI Risiol Regular ·
bonjour il y avait bel et bien une navette gratuite qui s'est terminée avec la saison estivale. je mets quand même le lien pour l'information pour fin de référence http://www.tourismewendake.ca/nouvelle.php?nouv=69

et le boulevard Bastien passe directement sur la réserve ou village huron n'hésitez pas à marcher sur la piste cyclable qui passe dans le village et d, aller voir les chutes en arrière du restaurant Sagamité. il y a un trajet pédestre qui longe la rivière st-Charles.... y a de quoi marcher pendant 2 jours!

Pour l'autobus #72 que l'on prend au terminus Charlesbourg il n'y en a qu'une toutes les heures. Pour réussir à faire le transfert de la #801 à la #72, sans avoir à attendre trop longtemps entre les 2 autobus, mieux vaut partir de la "Haute-Ville" de Québec (côte d'Abraham) au début de l'heure... ex: 10h, 11h etc..
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ce village en particulier?

Si c'est pour en apprendre un peu sur les Amérindiens et si vous pensez vous rendre à Ottawa-Gatineau il y a le Musée canadien des civilisations qui mérite une visite d'au moins quelques heures.
JA Jasmine89 Regular ·
Je me pose la même question. C'est pas là qu'on peut apprendre quelque chose sur les Amérindiens.

Faudrait aussi préciser à notre ami de France que le village n'a rien de touristique (à part le pow wow en été....et encore, on peut trouver mieux), le "Village huron" étant l'horrible boulevard Bastien (attention de ne pas se faire frapper par une auto surtout en hiver😉), les boutiques "tout à 1$", les tabagies, les magasins d'occasion, un hotel dont les voisins se sont plaints car ils ont maintenant une vue imprenable sur celui-lui, et quelques petits sites sur l'histoire des Hurons.

Il vaut mieux en effet aller au Musée canadien des civilisations, on peut y passer une journée.
AR Arnaud1978 Regular ·
Merci à vous pour vos avis .Je souhaite aller là bas, surtout pour ma femme! Non, elle n'est pas indienne 😉 mais veut absolument aller le voir!! Donc une petite concession pour elle qui me supporte 😇.

J'avais vu le musée à Ottawa mais hélas, nous n'y allons pas 🤪. Nous passons 3 jours à Montréal et 4 à Québec.

Merci encore. Arnaud.
MA Mashto ·
la communauté huronne wendat a un attachement à la france comme tout autre communauté amérindienne parlant le francais (langue seconde) Ces nations amérindienne qui ont accueillis une partie de mes ancetres européens. (400ans). et partager leur territoire à l'occupations francaise en terre d'amérique. Mais je voir que votre séjour de 4 jours dans la ville de québec. Pouqoui pas passer une journée ou bien un tour d'une journée et demi dans la communauté ilnu de mashteuiatsh. 3 heure de route au nord de québec city. connaitre l'art, la culture de la famille linguistique alquonquine.

Similar discussions

You might also like