Visiter la Gaspésie du 19 au 27 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonour, Nous sommes 2 et n'avons pas d'autres dates pour visiter la gaspésie.... j'espère que le temps jouera pas trop avec nous. Nous aimerions avoir le max d'info pour découvrir cette région du mieux possible malgrè, je suppose, les mauvaises datent... J'espère que vous me direz que c'est pas fichu d'avance et que nous allons pouvoir voir quand même quelques trucs Merci des vos futures infos. Maud
il ne reste plus qu'a savoir de quoi demain sera fait ...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Avant la St-Jean-Baptiste (le 24 juin) rien ne bouge en Gaspésie. Nous y sommes allées l'an dernier, début juin, il n'avait pratiquement rien d'ouvert alors imaginez avril!
B1 B1kuby53 Veteran ·
Il ne faux pas oublier les conditions routieres en Gaspesie au mois d'avril qui peuvent etre mauvaises.
MA Maudeeu ·
merci bien de vos infos mais nous allons quand même nous risquer dans cette région malgré tout l'espoir que vous nous donnez ... héhé non mais nous voulons surtout voir du paysage, on veut essentiellement se promener et découvrir la gaspésie même si ce n'est pas la bonne période... il doit quand même y avoir des choses à voir, non ? Je ne veux pas croire que juste parce que tout est fermé ce n'est pas à voir !! nous ne pouvons pas changé les dates donc tant pis ... nous prendrons ce qu'il y aura à voir. maud (peut-être un peu trop bornée de naissance)
il ne reste plus qu'a savoir de quoi demain sera fait ...
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Merci de m'avoir repondu. Sur ce forum il y a un forumeur qui appele a boycotter la ceremonie d'ouverture des jeux Olympiques et vous n'avez qu'a repondre a son appel en partant le 3 aout 2008 et revenir le 8 aout 2008 avec Voyages Yvon Dupuis qui organise ce voyage si vous voulez en savoir plus de details allez voir au http://www.voyagesyvondupuis.com/pdf/?-=/autocars/S8GAS.pdf. C'est mieux qu'en auto. Il y a plusieurs raison d'eviter d'aller en Gaspesie en voiture. Mais la principale raison a ne pas aller en Gaspesie en voiture est le nombre eleve de face a face sur la route 132 qui est une troisieme route la plus meurtriere du Quebec. Pour ce qui est des accidents sur la route 132, cela se produit le plus souvent entre Riviere du Loup et Gaspe.
RE Renerachel Regular ·
pauvre Maude, vous devez être bien découragée après les interventions que je viens de lire !! J'ai seulement envie de vous redonner espoir !!🙂

faut pas aller en Gaspésie l'hiver = trop de neige

faut pas aller en Gaspésie au printemps = rien d'ouvert, trop de moustiques

faut pas aller en Gaspésie l'été trop de touristes

ne reste que l'automne mais là c'est la pluie qui gâche tout !!😉

Comment se fait-il que cela soit la destination la plus courue du Québec ???

avez-vous remarqué que ce sont des Montréalais qui ont répondu ?? moi aussi ( mais Beauceronne d'origine)

pour ce qui est du bilan routier alarmiste, je ne sais pas d'où viennent les chiffres, mais je n'ai pas eu de mauvaises expériences lors de mes précédents passage dans la région.

Il peut être fort agréable de visiter une région hors de la haute saison. C'est un privilège !! Les locaux sont plus disponibles !!

Dites-vous que votre voyage sera différent de tout ceux qui ont fait la Gaspésie en juillet août !!

Je vous conseille de faire le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vallée de la Matapédia en premier). De cette façon la voiture est toujours côté océan !! Faites escale au gîte de Mont-Albert !!

Habillez-vous chaudement !!

je vous souhaite bonne route

Renée
HO Homardier ·
J'en reviens pas de lire tant de stupidités sur la Gaspésie. Je suis Gaspésien et je ne vois pas des face à face ?? Le route la plus meurtrière encore des niaiseries. C'est sûr qu'en avril c'est pas le vrai bon temps pour faire le tour. C'est certain que vous n'aurez pas de camping d'ouvert ou des boutiques ouverte à Percé. En tous les cas faire le trou devrait vous donner le goût de revenir l'été. Vous pourrez voir les pêcheurs qui vont commencer la pêche au homard (26 avril) et les quais seront remplis de cages à homard. bon voyage
La vie est belle et courte, il faut en profité au max
RE Renerachel Regular ·
Je suis tout à fait en accord avec vous !!

ce message devrait plutôt être destiné à Maud.

effectivement l'histoire de la route est complètement ridicule

J'avais hâte qu'un Gaspésien réagisse à c'est conneries !!

Renée
HO Homardier ·
Tu as raison, j'aurais dû répondre à Maud. je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça. Nos routes ne sont pas pire qu'ailleurs pour ne pas dire meilleur à bien des endroits. On commence à sentir l'odeur de la mer et c'est super😊 Bonne journée
La vie est belle et courte, il faut en profité au max

Similar discussions

You might also like