Québec: voiture de location de sept personnes et galerie de toit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Nous sommes un groupe de 7 personnes allant visiter le Quebec en aout 2009. Nous aurions souhaité louer une voiture de 7 personnes, mais la question se pose: aurons-nous assez de place pour nos bagages??? Qui pourrait nous dire s'il est possible de louer une galerie de toit afin d'y fixer une ou plusieurs valises? Si oui, ou nous adresser a Montreal car c'est ici que nous arrivons.

Merci par avance Majod26
SI Sixiemesens Veteran ·
Alors tu as 2 solutions : Soit louer un véhicule 7 places (le plus grand possible, et réduire la taille de vos bagages!) Soit louer 2 véhicules 4 places, dont un qui aura plus de bagages que l'autre, au niveau tarif il faut voir ce que ça donne, mais ce sera pas forcément plus cher qu'un véhicule de 7 places+une galerie, je sais pas en plus si vous trouverez ça! Et en plus ça permet de ne pas toujours être ensemble, par exemple si il y en a qui traine un peu au petit dej et que d'autre veulent déjà prendre la route par exemple!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
SE Serge1957 Regular ·
renseigne toi diectement chez les loueurs maintenant et tu sauras

moi je crois qu'il vaut mieux faire comme ca 🙂

bon voyage 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Une 'galerie de toit'....j'aime bien, beaucoup mieux qu'un 'rack de char' 😕🏴‍☠️.
KI Kikicloutier ·
bonjour oui il y a des voiture pour cela des(van ford ou gmc )modele allonger trois quart de tonne avec des grande vitre beaucoup d espace un gros moteur puisant et un tres grand reservoir car ca consome teriblement j en ai deja louer le seul gros defaut c est la comsomation 20 litre au 100 kilometre de moyenne mais ce qui est du reste cest tres bien bonne vacance
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Une seule certitude : un minivan de 7 places ça le fait pas car il ne va prendre que 2 valises entre la rangée 3 de sièges et la porte arrière ! Je ne pense pas que les véhicules de location (en général modèles assez "basiques") puissent accepter une galerie... à la rigueur un coffre de toit ... mais où le louer ??

La vraie solution est un "van" de 12 places et mettre les valises sur/sous/à côté des sièges non occupés ! Le loueur Budget en dispose cf leur site ! Bien sur 2 berlines "full size" feraient l'affaire, mais faut voir à quel cout en comparaison. Et en ce cas, partez avec un walkie-talkie performant !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Majod26 ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils, Ca y est nous avons opter pour 2 voitures et nous essayerons de ne pas oublier les talky-walky. majod26
FA Famille4 Regular ·
Bonjour,

Votre choix semble fait. Je vous informe quand même qu'il existe des sites interessants qui vous permettent de louer à moindre coût, pour une courte ou longue période. http://www.stoptonbail.ca/search.aspx?research=true Il y a 9 modèles à louer sur cette page. J'y ai vu une petite fourgonnette 7 passagers avec porte-bagage sur le toît.

Il y a aussi http://www.leasebusters.ca

Bon séjour
famille de 4

Similar discussions

You might also like