Voyage en Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous J'envisage pour l'été 2008, un voyage organisé au Canada pour dix ou quinze jours et j'ai une petite préférence pour la Gaspésie et environs. Je sais que tous me conseilleront de prendre mon courage à deux mains et de m'organiser par mes propres moyens...et les votres aussi😏...mais j'ai cinquante ans passés, et l'âge aidant, j'avoue que j'aimerais bien, à mon tour me laisser porter🤪!!! J'aimerais surtout ne pas passer à côté de trop de belles choses car je ne retournerai peut être jamais dans ce beau pays. Je suis certaine que je vais trouver parmi vous des "pas courageux comme moi"; pourraient ils me dire par l'intermédiaire de quels tours operators ils sont partis; meilleur rapport qualité-prix évidemment. Tous les avis et conseils sont bons à prendre. C'est un voyage dont je rêve depuis longtemps; merci de m'aider à faire en sorte qu'il soit une réussite et qu'il soit inoubliable. pour moi et pour mon fiston qui devrait m'accompagner. D'avance grand merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de me consacrer un peu de leur temps.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Si vous voulez aller en Gaspesie en voyage organise, partez en groupe de plusieurs personne avec un guide en forfait tout inclus qui comprend le vol Paris Montreal aller-retour avec Air France a bord d'un avion ou vous aurez un ecran personnel en classe economique parce-que mon collegue de travail a essaye Air France et il me recomande d'utiliser ce transporteur. De plus, vous devez eviter de voyager avec Air Transat a cause que le service a bord se degrade trop rapidement et souhaite qu'Air Transat tombe en faillite. Merci et bonne journee. b1kuby53
BO Bornandine ·
Bonjour ami(e) du Québec Merci d'avoir pris le temps de me répondre😉 Je tiendrai compte de vos observations, d'autant que le voyage est long ; il vaut mieux qu'il se passe dans les meilleurs conditions. Bon week end Amitiés de la France Bornandine
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Bornandine 🙂

A ta phrase ci-dessous : "J'aimerais surtout ne pas passer à côté de trop de belles choses car je ne retournerai peut être jamais dans ce beau pays."

je répondrais que justement si tu veux voir de belles choses, ce n'est hélas pas avec un Tour Operator que tu les verras. Comme tu t'y prends très tôt, je pense que tu pourrais aisément te concocter un joli circuit de 15 j. incluant la Gaspésie. Tu trouveras TOUS les renseignements pour ça dans ce forum (génial 😏 ) Le Québec est un pays FRANCOPHONE et FACILE avec des gens ACCUEILLANTS et SERVIABLES.

Bon c'est dit 😉 mais si tu y tiens vraiment à ton voyage organisé, j'espère que quelqu'un va t'indiquer une agence bien sous tous rapports (??) qui te proposera un circuit avec un groupe restreint, avec peu de kms chaque jour, avec plein de temps pour visiter.... L'IDEAL quoi. Bonne chance Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BO Bornandine ·
Bonjour Tatie

Grand merci pour ta réponse Je suppose que, pour être aussi convaincante😏, tu es toi même allée au Québec par tes propres moyens!!!!!! Si c'est bien le cas, comme je n'en doute pas un instant, quels sont les endroits que tu as visités et comment t'y es tu prise? Pour l'instant, mon fils n'ayant pas encore son permis de conduire, mais ce sera peut être le cas l'année prochaine, je suis toujours dans l'expectative; les espaces sont si grands là bas...et pour ma part, j'en ai assez que ce soit toujours les autres qui profite du paysage et bibi, qui galère au volant😛 Ceci étant, je prends tous les conseils; si tu as du temps à me consacrer et des adresses précises à me donner, ne t'en prive pas, je t'en saurai grè. En attendant je vais partir en vacances en fin de semaine, et tout près de chez toi, dans nos magnifiques montagnes (au Grand Bornand plus exactement, dont je ne suis pas originaire puisqu'étant de la Drôme, mais dont je suis tombée amoureuse). Je vais mettre ce temps à profit pour me documenter et peut être prendre THE décision! Je te souhaite un bon week end, peut être aussi de bonnes vacances. Et peut être à bientôt Bornandine
ES Esplanade Regular ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de possibilités pour visiter La Gaspésie et beaucoup de jolies coins à voir.

Allez vous voyager en auto, en autobus ou en train?

Comme je suis du Québec et que je connais assez bien mon pays pour l'avoir sillonné de long en large, je vous dirai qu'en seulement deux semaines le mieux est de louer une automobile et de faire doucement le tour la Gaspésie en pénétrant dans les petits villages au bord du fleuve. Pour dormir il faut mieux éviter les petits villages et villes touristiques comme Percé et Matane. Pour dormir, vous pouvez vous loger dans les petits motels à prix raisonnable. Prévilégiez les deux premières de juillet, avant l'arrivée massive des touristes.

Percé et son rocher percé est à voir

Esplanade
BO Bornandine ·
Bonjour Esplanade et merci d'avoir répondu à mon message. Je suis encore dans l'expectative. J'ai un peu peur de me lancer à l'aveugle dans de si grands espaces. C'est la raison pour laquelle je demandais les expériences des uns et des autres en ce qui concerne les agences de voyages organisés. Pour l'instant les avis sont unanimes; seul c'est mieux. Mais organisé c'est plus pratique. A voir, ma décision n'est pas encore arrêtée. Toutefois, si je devais voyager par mes propres moyens ce serait en voiture sans aucun doute. D'aprés ce que m'ont dit des amis qui ont eu plus de courage que moi et n'ont pas hésité à se lancer dans la grande aventure, les locations de voiture sont bon marché chez vous, beaucoup plus qu'en France. Si vous avez des conseils, des tarifs ou des circuits...tout, je prends tout ce qu'on m'offre si généreusement. Bon week end amie du Québec Amitiés de la France Bornandine

Similar discussions

You might also like