Voyage au Saguenay/Lac St jean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour

Je pars pour 15 jours, à la mi-juin dans ce beau coin de pays du Québec . Je me propose de visiter les lieux connus sur la carte, faire de la marche dans les parcs et découvrir..... En passant, je voyage en Westfalia. j'aimerais alterner entre camping, lieu rustique et sauvage . Si vous avez des coins à me proposer en dehors des entiers battus, j'apprécierais beaucoup.

Merci et pis je suis «ben ben» content de faire ce petit périple.

Yoland Roy
Loy Roy
GA Gags2955 ·
Pour le camping rustique, il y a le parc de la pointe-Taillon au Lac. La plage est vraiment belle. Si tu aimes faire des randonnées, il y a le parc Rivière-du-moulin qui offre des sentiers de marche-facile-. Il y a aussi de sentiers, hors-piste pour le vélo de montagne. Tu peux aussi louer un kayak pour la modique somme de 6$ et pagayer sur la rivière, qui est, très calme.

Si le vélo de montagne t'intéresse, il y a un parc trop trop trop malade avec pleins pleins pleins de sentier classés par niveau de difficulté. C'est gratuit et à proximité de la ville. Pour faire du camping au Saguenay, je connais le camping Kénogami qui est pas mal intéressant mais c'est quand même loin de la ville de Chicoutimi. Va voir sur le site de la ville Saguenay et clique sur tourisme, tout va trouvé une foule d'activités intéressantes.

Au Lac maintenant, un incontournable: le Zoo de St-Félicien. Mais au Lac ce qu'il y a de plus beau à voir, c'est vraiment le lac et ses plages.

comme tu es dans le coin, offre-toi un détour vers Tadoussac pour aller voir les immenses mammifères marins.

Voilà, bon voyage et profites-en bien!!!
Soyez réaliste, exigez l'impossible-Che-
BA Bacon Regular ·
Salut, je suggère fortement le parc national du Saguenay, section rivière Éternité. http://www.sepaq.com/pq/sag/fr/ Il y a de cours sentiers de randonnées avec des points de vue superbes sur le fjord (cap trinité). Tu peux aussi faire une balade en kayak de mer sur le fjord en compagnie d'un guide qui va te raconter l'histoire de la formation du fjord (vraiment vraiment intéressant!) Aussi, à Anse-St-Jean, il y a possibilité de faire de la randonnée à cheval (demi-journée ou journée complète) sur le bord du Saguenay.
BP Bphoto Regular ·
Sur la route 172 le long de la rivière Ste-Marguerite, tu peux camper à peu près n'importe où. Complètement rustique, sans aucun service.
YO Yolandroy Regular ·
Merci beaucoup à Gags, Bacon et Boréealphoto pour vos suggestions...je vais sûrement m'en servir au fur et à mesure de mon périple

Loy Montréal
Loy Roy
LU Lujack Globetrotter ·
Salut, il faudrait absolument que tu visites le petit village de Ste-Rose-du-Nord, un des plus beaux village au Québec. Il est reconnu Village pittoresque. Ca vaud le détour. C'est environ a 25 minutes de Chicoutimi sur la route 172 et environ a 2 hrs de Tadoussac.

Tu ne dois pas manquer cet arrêt et la vue qu'il y a sur le Fjord du Saguenay dans ce village est superbe. Tu vas faire un p'tit tour au quai. Bien sur il y a une ou deux boutiques d'artisanat local. Va aussi voir l'anse d'en bas et l'anse d'en haut.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like