Quel billet pour arrivée à Lima et départ d'un autre pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut tout le monde, on m'appelle Pedre😎.

L'an dernier je suis parti 3 mois au pérou et là je veux y retourner mais aussi visiter quelques autres pays d'amerique du sud, je voudrai des infos sur l'achat de mon billet d'avion:

je voudrai arriver à lima mais ensuite pouvoir repartir d'où le vent m'aura déposé, du brésil ou de la terre de feu. Je souhaite improviser sur place et j aimerai pouvoir retourner en France de l'aeroport internationnal le plus proche où je me trouverai, 3 mois plus tard... hum. est ce trop demandé? je ne me rend pas bien compte je suis capricorne.

dois je acheter un aller-retour france/lima normal ( les allers simple c'est toujours plus chers !!!!) puis un autre billet retour le moment venu ? ou bien un billet open, mais où donc? Faut il passer par une agence de voyage pas forcément plus chère? Dois je au moins choisir le pays d'ou je repartirai pour simplifier tout ?

A choisir je repartirai bien de la terre de feu, vous en connaissez des compagnies pour REVENIR en france de tout là bas ?

Merci de me répondre. je vous aime vous les gens de mon ordinateur.

je vous invite à aller visiter le site www.hicutcrew.com ou vous pourrez télécharger des MP3 d'un joyeux Hip Hop crew languedocien. à ne pas mettre entre toutes les oreilles. HASTA LA AUTOPRODUCION ! SIEMPRE !
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous ne savez pas d'où vous repartirez vous êtes condamné à acheter un aller simple, mais dans ce cas la compagnie risque de vous refuser l'embarquement au départ.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Il y a les billets multi-destination tu arrvies a Lima et tu repars de la ville de ton choix mais que tu dois choisir a l'achat de ton billet donc moi d'improviste, c'est ce que je viens de faire j'arrive a Lima et repars de Santiago........
S.D
HI Hidra ·
Si vous ne savez pas d'où vous repartirez vous êtes condamné à acheter un aller simple, mais dans ce cas la compagnie risque de vous refuser l'embarquement au départ.

pourquoi refuserait-on l'embarquement?

je part en amsud en fevrier avec seulement un billet simple pour lima...

je veut pas acheter de billet retour parce que jai aucune idee quand je vais revenir...et de ou je vais revenir...

avoir un billet de retour enleverais un certain sentiment de "liberté" tant qu'a moi... devoir etre a une place specifique a une date specifique pour mon retour ne m'enchante pas vraiment..

est-ce possible davoir un peut plus d'info la dessus?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pourquoi c'est que certain pays exige un billet de sortie ou une preuve comme quoi tu vas quitter, je me rappel aux iles fijis l'hiver passé que j'ai été obligé a acheté un billet de reour avant même d'arriver en Nouvelle-zélande c'est une règle d'entrée.....
S.D
TA Tanss Globetrotter ·
pourquoi refuserait-on l'embarquement?

parce que la plupart des pays exigent théoriquement d'avoir un billet de retour pour entrer chez eux. En fait en arrivant dans le pays ce n'est jamais vérifié. Mais comme les compagnies aériennes ont l'obligation de vérifier que vous êtes en règle avant d'embarquer elles risquent fort d'exiger que vous ayez un billet de retour. Et j'ai pu vérifier que beaucoup le font et sont intransigeantes.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas possible. Les "open jaws" doivent avoir un routage (routing) defini a cause des differents tarifs disponibles.

Par contre les dates de voyage peuvent etre changeables sur un billet "open" tout court.

Vaut mieux acheter un aller simple sur Lima mais se renseigner avant si c' est legalement possible et ne pas perdre ses fonds la-bas non plus parce que galere pour se faire rapatrier et les geoles sud americaines ne sont pas tres engageantes...

Buena suerte.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like