Quel budget prévoir pour un séjour d'une semaine à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous , je compte partir du 27 décembre au 3 janvier sur Paris avec une amie à moi tout en étant déjà logées par mon oncle habitant la région parisienne . Nous comptons visiter les monuments " cultes " de la capitale ( tour Eiffel, arc de triomphe, sacré coeur etc. .) sans visiter de musés .. ou peu être 1 ou 2 mais pas plus . comme vous avez pu le lire nous venons en pleine période du nouvel an et nous comptions sortir sur la capitale ce soir la pour un restaurant et une boite de nuit ( Ozu Club ) . c'est pourquoi je viens ici pour savoir de combien s’élèverait le budget de notre séjour d'une semaine avec tout compris ; visite des monuments, restaurant et boite de nuit le jour de l'an, transports, et un jour de shopping ( grands enseignes comme h&m , zara .. pas les moyens pour aller a Ch*nel lol ) + des divers ( c'est à dire ; un petit sandwichs par ci par la , un café , quelques souvenirs.. ) ? je pensais que 700 euros pouvait suffire mais pas sure alors.. j'attend des réponses ! Merci d'avance :)

Ps : si vous avez des bon plan shoppings, des petits resto sympa , n’hésitez pas à m'en faire part :) ! Merci
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je pense qu'il vous faut vous poser la question autrement : de combien disposez-vous et combien êtes-vous prêtes à dépenser, et prévoir votre visite en conséquence. Car à Paris, "sky is the limit", vous pouvez dépenser peu ou faire sauter la banque !
LI Lindoudou Globetrotter ·
700€ ça va, mais chez H&M t'auras qu'un tout petit débardeur 😉
HE Hermichan ·
Salut ! Pour le shopping en effet c'est à toi de voir ce que tu veux dépenser. Pour la bouffe, soit tu achètes quelque chose au monop ou au franprix, et tu peux en avoir pour moins de 3 euros, soit tu achètes dans un fast food, ou marchand de paninis, etc, et tu en auras pour entre 4 et 10€ grand max. Sinon pour le resto je ne peux rien te dire ;)
Je cherche des conseils en tous genre pour voyager seule! J'aimerais discuter avec des gens qui sont déjà partis vraiment seuls en pleine nature, si possible dans des pays froids! Merci!
NO Noisette06 Regular ·
Salut Celine, Franchement je pense que 700 euros est assez car cela revient à 100 euros par jour! Ce qui est plutot beaucoup! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
MI Milou2008 Globetrotter ·
700 euros par personne ou pour deux ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pour les magasins, ZARA, H&M tu peux trouver les prix sur Internet cela te donnera une idée...pour restos et les boites nuit du Jour de l'an en général les prix sont plutot élevés (repas 90 € par ex boite on va dire 100 €...) mais idem tu devrais pouvoir te faire une idée sur internet, resto tout dépend de ce que tu souhaites on va dire entre 15 et.......xxxxx, avec une moyenne de 35 euros. Avec 700 euros effectivement tu as une petite marge, mais tu dépenses vite du fric à PARIS en comptant les pauses cafés, les pauses repas.... un sandwich c'est envi 3,50 E (en on parle la du classique), transport un pass d'une semaine voir le tarif sur le site internet de RATP en fonction de la zone de provenance (pour 2 Z c'est 29 E je crois).

Similar discussions

You might also like