avant de réserver mes billets d'avion pour l'amérique du sud en juillet/aout, 5 semaines, j'hésite entre deux itinéraires :
1) santiago / la cote nord (la serena valparaiso) / l'atacama / les lagunes et le salr de Uyuni / un tour en bolivie (sans doute Potosi, Sucre, ?) / La Paz / eventuellement tour dans Lauca ou sajama et retour en france depuis la paz (ou arica / vol pour santiago et retour).
2) le sud du chili : région des lacs / Chiloe / torres del paine / et si possible Perito Moreno etc... / Punta Arenas / vol de retour
Les 2 circuits sont tres différents mais je voudrais savoir ce que vous conseilleriez compte tenu de l'époque notamment. J'ia un doute sur le 2) : est-ce qu'on peut bien profiter de la partie entre purto montt et punta arenas sans que ça coute la peau des fesses (croisiere) ?
A priori le pars plutot sutr le nord du chili et la bolivie notamment parce que la bolivie a l'air plus différente au niveau culturel que l'europe.
Au niveau prix c'est équivalent (5 semaines c'est assez long et sans chercher le luxe on veut pas trop se priver sur les excursions, etc...)
Merci !
Original post










