Quel circuit au Chili?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
avant de réserver mes billets d'avion pour l'amérique du sud en juillet/aout, 5 semaines, j'hésite entre deux itinéraires :

1) santiago / la cote nord (la serena valparaiso) / l'atacama / les lagunes et le salr de Uyuni / un tour en bolivie (sans doute Potosi, Sucre, ?) / La Paz / eventuellement tour dans Lauca ou sajama et retour en france depuis la paz (ou arica / vol pour santiago et retour).

2) le sud du chili : région des lacs / Chiloe / torres del paine / et si possible Perito Moreno etc... / Punta Arenas / vol de retour

Les 2 circuits sont tres différents mais je voudrais savoir ce que vous conseilleriez compte tenu de l'époque notamment. J'ia un doute sur le 2) : est-ce qu'on peut bien profiter de la partie entre purto montt et punta arenas sans que ça coute la peau des fesses (croisiere) ?

A priori le pars plutot sutr le nord du chili et la bolivie notamment parce que la bolivie a l'air plus différente au niveau culturel que l'europe.

Au niveau prix c'est équivalent (5 semaines c'est assez long et sans chercher le luxe on veut pas trop se priver sur les excursions, etc...)

Merci !
ES Estha Regular ·
En plein hiver, moi je me risquerais pas autant au sud que ta deuxieme option... j'ai fait ce parcours en ete et pour dormir sous la tente j'etais contente d'avoir un tres bon equipement, ce qui ne m'a pas empechee d'avoir parfois un petit peu froid (oui je suis frileuse mais quand meme).

J'ai pas mal d'amis qui sont allés en Bolivie en hiver (juillet aout) et qui en ont bien profité.

Si cela peut t'aider a faire ton choix...
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
GN Gnome Veteran ·
Ton itinéraire 1 est le plus plausible en cette période. Arriver à Santiago et repartir de La Paz te coûtera les yeux de la tête ! Comme tu l'écrivais, fais un Arica-Santiago.
"Old travellers never die, they just smell that way"
ZE ZeBadGuy Veteran ·
ben non en fait AR Marseille/Santiago = 1000 euros environ (j'ai pas mal cherché je doute qu'on puisse trouver vraiment moins cher) Aller Santiago / retour La Paz = 1150 euros Arica / Santiago = 180 euros (à noter que c'est moins cher par une agence française que directement sur le web de LanChile...)

ça commence à faire cher d'avion mais si ça évite de faire 30 heures de bus pour rentrer à Santiago...

Merci pour les infos, je pense que je vais choisir l'option 1.

Va falloir que je prévois una utre voyage en hiver pour la patagonie, dur ;)

Merci pour les infos

You might also like