Quel endroit à 1 h de Salvador de Bahia pour 5 jours de détente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser mon itinéraire Brésilien et je bute sur la phase finale : la période de farniente !

En effet , je pars du 15/03 au 29/03/ 2015 au brésil , je prévois de faire une halte de 4 jours à RIO de Janeiro ( christ rédempteur, pain de sucre, les plages, le centre ville , ...) , pour ensuite passer 3 jours à Iguazu ( chutes coté argentin, coté brésilien et parc naturel) puis nous souhaiterions passer 5 jours de détente , sachant qu’après Iguazu, nous partons à salvador de bahia ( d'ou nous décollerons pour Paris le 29/03), pourriez vous me conseiller un endroit de rêve pour finir ce périple brésilien ?

Merci d'avance

John
SO Soso64 ·
Bonjour John,

comment allez vous aller d Iguazu a Rio?car c est assez loin en bus. La region de Salvador est tres jolie, je vous conseille Morro de Sao paolo et les iles autour, sinon je suis aussi allée a Praia do forte( ou il y a un institut de reserve de tortues :-) ) de belles plages dans la ville et au alentours.Pour 5 jours l un ou l autres est tres bien car il y a de quoi à voir!
GU Guirosama Regular ·
Sans hésitation, Praia do Forte. C'est à 2-3 h de Salvador en bus, Yahoo de belles plages et des récifs accessibles à tout le monde. Ne pas manquer le retour de la pêche !
JO Johnpeters ·
Bonjour John,

comment allez vous aller d Iguazu a Rio?car c est assez loin en bus. La region de Salvador est tres jolie, je vous conseille Morro de Sao paolo et les iles autour, sinon je suis aussi allée a Praia do forte( ou il y a un institut de reserve de tortues :-) ) de belles plages dans la ville et au alentours.Pour 5 jours l un ou l autres est tres bien car il y a de quoi à voir!

Bonjour Soso,

merci pour votre aide, en ce qui concerne les trajets Rio/iguazu et iguazu/ salvador, nous realisons ces periple en avion ;) .

Je suis vos conseils et m'oriente sur l'une de ces 2 destinations,

merci beaucoup
SO Soso64 ·
Avec plaisir :-) je suis actuellement en Argentine et je vais faire d ici decembre Iguazu coté argentin et bresilien donc je pourrais te donner te donner plus de détails là dessus si tu veux!

Bye

Sophie
JO Johnpeters ·
Oui avec plaisir, bon sejour à toi

Merci

John
IX Ixke Regular ·
...nous partons à salvador de bahia ( d'ou nous décollerons pour Paris le 29/03), pourriez vous me conseiller un endroit de rêve pour finir ce périple brésilien ?.. John

Salut John, A partir de Salvador en 1 heure c'est peu ... Une sollution : Praia do Forte, un lieu touristique mais quand meme d'une tranquilité inégalée à Bahia, en voiture ça fait une bonne heure ... hors des heures de pointe, car la le problème est double, d'abord la fameuse Avenida Paralela, en puis passer la ville de Lauro de Freitas (ou j'ai déjà passé de nombreuses heures dans les files) Tu pourrais aussi chercher quelquechose a Villas Atlantica (village voisin de Lauro de Freitas) peu touristique (sauf les habitants de Salvador en fin de semaine) et la tu as l'avantage d'être assez près de l'aéroport pour retourner en France L'ile d'Itaparica ne vaut pas la peine du tout Si tu veux une ile tranquille et tres agréable faut te diriger vers Boipeba (ile voisine de Morro de São Paulo) mais la faut quand meme compter plus ou moins 3h de voyage Allez, bonne prép pour ton voyage Le bonjour tropical de Salvador da Bahia Ivan http://salvador-guide.basix.cc/
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MA Mariole42 ·
Salumzzzz,

Je te conseille d'aller tt simplement en face de salvador en prenant un bateau (20mn de traversée) sur l'ilha de itaparica... C'est chouette!

Bon voyage em braziiiil

Marion
YO Yoarom Regular ·
Bonjour, début Novembre nous avons fait a peu près le même périple (avec Paraty en plus), je ne connais pas Praia do Forte, mais seulement l'Archipel de Thinare, a environ 3h de bateau de Salvador. Depaysement total, superbes plages, le village de Morro de Sao Paolo est tres animé, plein de pousadas, bars et restos, mais aussi des plages super tranquilles dans l'ile. Boipeba encore plus tranquille, (pas de voitures...) bref, je ne peux que conseiller cette destination😎. La traversée en catamaran moteur se fait tout les jours devant le "Mercado Modelo", traversée 2h30/ 3h, suivant...la houle mais ça vaut la peine !

Bon séjour, amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."

Similar discussions

You might also like