Quel endroit choisir pour une semaine avec bébé en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous

Mon épouse, notre fille qui aura 6 mois et moi voulons partir une semaine en Bretagne. Découvrir la région. On cherche un petit coin tranquille sur le bord de la mer. Un gros village, max petite ville, mais la nature doit rester très proche, qq chose de dépaysant... Avec des plages accessibles à pied, de belles balades a faire dans le coin et quelques commodités dans le village/petite ville (petit super marché, pharmacie). Afin de ne pas trop dépenser, on voudrait le faire sans louer de voiture, donc idéalement l'endroit devrait être accessible en bus depuis une des gares TGV... Avez vous une idée? D'avancer merci!!!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Douarnenez, accessible par bus depuis la gare de Quimper. C'est une petite ville dites aux trois ports (2 port pêche/plaisance+port musée dans la ria du Port Rhu et les 3 faisables à pied) , où la nature et les plages sont toutes proches à pied et il y a un réseau de bus pour la ville. 2 Supermarchés accessibles en bus et 2 supérettes en centre ville. Pour les plages il y a largement le choix , sur place en ville (Plage des Dames, Pors Kad, les criques des Polmarc'h) ou en marchant un peu plus ou en prenant le bus. Lignes régulières de bus pour Quimper et Audierne (+ à l'embarcadère pour l'île de Sein) Vous pouvez visiter le site de la ville et celui de l'office du tourisme pour vous faire une idée. Le must est la location d'un gîte aux Plomarc'h avec la vue sur le port, le Menez Hom et le fond de la baie, reposant à souhait.

http://www.mairie-douarnenez.fr/decouvrir/visiter-douarnenez/ http://www.douarnenez-tourisme.com/

http://www.macornouaille.bzh/2015/06/29/decouverte-aux-plomarch-douarnenez/

"Kenavo d'ar wech all" !
Choucarde
BR BretagneTour Regular ·
Bonjour

En complément de Douarnenez, je rajouterais :

Perros-Guirec ou Trégastel , 2 localités superbes sur la côte de Granit rose accessibles par bus depuis la gare de Lannion , vérifiez toutefois les horaires et les périodes de desserte entre Paris et Lannion Roscoff , accessible par bus ou train depuis la gare de Morlaix , très jolie petite cité de caractère et vous pourrez vous rendre à l'île de Batz Bénodet , petite station balnéaire accessible par bus depuis Quimper Concarneau acccessible depuis la gare de Rosporden Larmor Plage , petite staion balnéaire et jolie plage , accessible par bus depuis la gare de Lorient

Et peut-être aussi Carnac ou Quiberon, accessibles depuis la gare d'Auray Je vous invite également à consulter le site BreizhGo très utile pour se déplacer en Bretagne sans voiture Voilà , j'espère que ces infos vous aideront dans la préparation de votre séjour Bonne journée
JO Joaquimdf ·
Merci pour les informations et vos conseils!

Nous hésitons entre le nord Finistère/Cote d'Armor (Côte de granit rose ou Roscoff) qui semble plus froid mais plus sauvage et plus calme et le sud Finistère avec Douarnenez voire Benodat, plus chaud mais sans doute plus remplis en été. Cela nous montre en tous les cas que les options existent dans ce que nous cherchons.

Bonne journée à vous

Similar discussions

You might also like