Amis grimpeurs, bonjour
Pourquoi faudrait-il choisir le plus beau, le plus dur, le plus...... Ils sont tous beaux !!!!!! C'est toujours un grand moment de franchir un col, c'est toujours magique de découvrir ce qu'il y a de l'autre côté, je ne m'en lasse jamais. Il ne se passe rarement de semaine que je ne franchisse le petit col de la Gachet au dessus de St-Etienne ( franchi lors du dernier contre la montre du TDF), et bien c'est toujours le même plaisir d'arriver au sommet et en plus, si ce jour là, on voit les Alpes, c'est le top.
Bon, s'il fallait en citer quelques uns, je dirai :Le Parpaillon, pour son côté mythique et pour le souvenir des premiers cyclos qui mettaient leurs noms dans un tube d'aspirine qu'ils plaçaient entre les pierres du tunnel après l'avoir inscrit sur le registre du refuge de Crévoux....La Bonnette, mon premier grand col avec les sacoches...Le Burdincurutcheta, au pays basque, pour tout le mal qu'il m'a donné à le gravir la semaine dernière....Le Sommeiller, parce que c'est mon "plus haut" 3000m
Et bien que ce ne soit pas un col, je citerai aussi le Ventoux, parce que j'ai eu l'extrême plaisir de le gravir avec mon fils il y a 4 ans.
Et puis, il y en a tant d'autres........
Bonnes grimpes
Patrick