Quel fournisseur internet en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je vais être obligée de citer des marques, je ne sais pas si j'ai le droit.

Mon fournisseur d'accès internet est actuellement SFR (initialement c'était club-internet) et je me retrouve souvent , notamment en Asie et tout dernièrement en Espagne, dans l'impossibilité d'ouvrir ma messagerie. C'est embêtant !!😠 Quel FAI me conseillez-vous ? que pensez vous de gmail ? j'avais fait un essai l'an dernier mais dès mon arrivée en Thailande, mon compte avait été désactivé, pour non respect de la sécurité , je n'ai rien compris. Merci
daisy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je conseille depuis longtemps d'utiliser une autre BAL que celle du FAI. En voyage, rien de mieux qu'un webmail (Gmail, Yahoo, Hotmail, etc ...). Personnellement, je suis satisfait de Gmail même si je reste méfiant quand à l'usage que fait google de mes courriels. Gmail a l'avantage de proposer une version normale et une version plus légère, donc plus rapide à charger en cas de débit lent. Quand je pars en voyage, je change ce paramètre sur ma BAL. On peut aussi le changer dynamiquement. Voir un comparatif des principaux webmails ICI.
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci de répondre si vite à mes posts, tu es un as ! Je vais étudier le tableau, je suis une bille en informatique😕
daisy
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Daisy,

Comme le piaf je te suggérerai d'utiliser un ou des webmails consultables partout dans le monde (ou presque). Comme montré dans le tableau du piaf les 2 meilleurs sont yahoo pour l'ergonomie et gmail pour l'espace mis a disposition (tu peux charger plus de photos dans tes mails par exemple). Pour ma part j'utilise les 2 plus hotmail pour avoir une adresse MSN 😉 En fait je n'utilise jamais l'adresse du fournisseur internet sinon pour consulter mes factures 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
En fait je n'utilise jamais l'adresse du fournisseur internet sinon pour consulter mes factures

Je fais pareil.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le gros avantage d'un mail "indépendant", c'est aussi la faculté de pourvoir changer de fournisseur sans perdre son adresse mail que l'on aura diffusé à tous ses proches, etc .... 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Ca y est, je viens de créer une adresse gmail. Je voudrais importer mes contacts mais il faut aussi importer les messages, en même temps. Hors, je voudrais me servir de cette adresse uniquement en voyage et pour l'instant continuer à recevoir mes messages dans mon ordi à la maison avec ma messagerie habituelle (windows live mail) comme d'habitude. Est_ce possible d'importer seulement les contacts pour le moment ? je ne vois pas ce cas de figure.
daisy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cela peut peut-être t'aider : http://www.arobase.org/gmail/gmail-importer-contacts.htm
Merci merci beaucoup. Ca y est c'est fait ! Je ne suis pas peu fière d'y être arrivée 😉😉 VF, c'est vraiment GENIAL !!! Merci Lepiaf !
daisy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour une "bille en informatique", tu y es arrivée très vite, bravo !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci lepiaf j'en ai profité pour mettre mes carnets d'adresses a jour 😉 Très bien ce site, merci 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA Jactur2011 ·
Bonjour J, aimerais savoir Je vais en Floride dans un condos 2 mois. Je me demande si il y as les clefs internetaux US , comme il y as par ici Je veut pas prendre d'abonnement

Similar discussions

You might also like