Quel hôtel choisir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir Diamazone,

Et puis? Est-ce que ton hôtel est choisi?

Ce serait bien le fun que tu nous mettes au courant de ton choix.

J'ai une copine de travail qui arrive du Barcelo Solymar. Si c'est ton choix, je pourrais t'en parler...

Merci!
DI Diamazone Regular ·
Allô Lapuce..la raison pour laquelle je n'ai pas répondu encore...est que je rencontre l'agente de voyage seulement demain soir après le boulot..alors il y a bien des chances que nous réservions ......cela dépendra des offres qu'elle nous fera et des départs de Québec aussi....alors, ça va tourner autour du Bahia Principe, Barcelo Solymar (celui-là m'intéresse pas mal, alors oui tu peux m'en parler..ici ou en message privé!) et aussi le Sol Palmeras.....et p-être le superclub Breezes.....

Nous allons essayer de *booker* pour le 10 avril, mais c'est la fin de semaine de Pâques alors si c'est trop cher, ce serait le 3 avril....

Mon mari penchait pour simplement attendre les offres de dernières minutes, genre....2 semaines avant le départ, car il dit que c'est moins cher...mais voilà..moi je suis une insécure, j'aime tout arranger d'avance..et aussi, c'est bien beau les deals* de dernière minute, mais quel genre d'hôtel est-ce????

Je vous en reparles demain[:)]

D.
Diamazone
DI Diamazone Regular ·
[:)] Mardi soir, retour de l'agence de voyage....ça y est, notre choix est fait!!! Nous partons le samedi 3 avril sur les ailes d'AirTransat de Québec, avec le grossiste Tours Mont-Royal; pour le BAHIA PRINCIPE VARADERO. Je suis pas mal contente de notre choix, je crois.....

Je vais lire tous les commentaires et revues sur les retours de voyages à venir, comme ça je profiterai des conseils des voyageurs experts ! S'il y a des gens qui sont allés à cet hôtel, ou qui y vont bientôt, ne vous gênez pas pour m'envoyer vos impressions sur cet hôtel et votre voyage, soit ici ou en message privé. Merci à l'avance... Au retour, je ferai aussi ma "revue" !

Je reste positive...plus que 13 semaines et à nous la dolce vita!

Bye tout le monde.

D.
Diamazone
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Diamazone,

Merci de nous avoir répondu. C'est agréable de voir l'évolution d'une discussion.

Je suis certaine que tu as fait un très bon choix. Ce n'est pas toujours évident de choisir. Il y a tellement de bons hôtels maintenant...

Ma copine de travail qui est arrivée du Solymar a beaucoup aimé. En plus, il a fait très chaud. Ils y étaient pour le Jour de l'An. Ils étaient 10 (elle, son conjoint et leurs 2 enfants, son beau-frère, sa belle-soeur et leurs 2 enfants, ses beaux-parents). Ils ont eu 3 magnifiques et très grandes chambres avec vue sur la mer. Le 1er janvier, ils ont reçu un cadeau de l'hôtel, probablement que cette pensée venait de leur agent de voyages, qui est aussi le mien.

Ils ont bien mangé mais ce qui les a le plus horripilé: les fameux POURBOIRES... Elle n'en revenait pas même que son fils est allé chercher des breuvages au bar de la plage et il n'a jamais été servi. Il est allé voir son père et est retourné avec 1 $. Comme par hasard, le serveur s'est occupé de lui. Elle a trouvé que cela avait beaucoup changé depuis l'an dernier.

Justement, l'an dernier, comme ils avaient été déplacés dans un hôtel de moindre qualité (overbooking), Tours Mont-Royal leur a offert une semaine gratuite à l'hôtel. Ils ont eu "seulement" les billets d'avion à payer. Philippe (l'agent) s'est occupé de tout le reste.

Je suis certaine que tu feras un excellent voyage. Ne désespère pas! Ça va venir vite...
SE Serglo Regular ·
Effectivement Madame Lapuce, Cuba est devenu une destination de goussets. Notre avant dernier voyage à Cuba était il y a 6 ans puis nous y sommes retournées novembre dernier et je croyais être le seul à réaliser que je mettais souvent ma main dans la poche contrairement à il y a quelques années. Dommage car c’est une superbe destination mais cette attitude va éloigner de plus en plus les touristes. L’an dernier nous étions à Riviera Maya et quelle différence de comportement vis-à-vis les pourboires. Certes il est de mise, enfin pour moi, de laisser des pourboires mais jamais je ne me suis senti obliger.

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
KO Kolaee ·
c'est tout à fait vrai il faut sortir ses dollards à cuba, nous avons fait une excursion depuis varadero vers trinidad même au petit aéroport nous avons payé pour avoir une petite feuille de papier toilette.Pourtant quel joli pays avec une superbe ambiance musicale dans tous les restos c'est dommage.Il faut également choisir le mois pour y aller car début janvier nous avons eu un peu froid 18 de moyenne avec des trombes d'eau.
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Diamazone, bon choix, tu verras tu vas sûrement beaucoup aimé, oui c'est long le temps moi aussi j'attends je ne pars qu'à la mi-mars. Ça ne fait rien on se motive jusque là. Ginette.

You might also like