Quel itinéraire choisir au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je compte partir avec un ami au Maroc du 22 avril au 30 soit 8 jours. Nous arrivons à l'aéroport Casablanca et on louera une voiture une fois sur place. J'ai pensé à deux itinéraires : Marrakech, Essaouira et Ouarzazate ou sinon Rabat-Meknés et Fès. Que nous conseillez vous en terme de monuments à visiter et pour se reposer également ? Combien de jours par ville ?

Par ailleurs, si nous privilégions l'ouest (Marrakech, Essaouira et Ouarzazate), nous avons noté quelques endroits qui méritent le détour selon moi : Ouzoud, Bin El-Ouidane et Aït Ben Haddou.

Pour l'itinéraire à l'est, j'ai entendu parlé de Volubilis, Moulay Idriss, Chefchaouen (trop loin ?)

N'hésitez pas à nous donner vos conseils, itinéraires et bonnes adresses

Cordialement
CA Cambrousse Globetrotter ·
choix tout personnel

je pense que le premier itinéraire est un peu long pour 8 jours.

le second est fort joli : Rabat, belle ville capitale, monter à chefchaouen, superbe dans ses montagnes, ensuite j'irais à fes, et reviendrais à Casa en passant par Meknes, Volubilis (si on aime l'antiquité romaine, à ne pas rater). Fes est une ville très riche culturellement et on peut y passer qq jours sans se lasser. Une après-midi à Sefrou est possible et je trouve bien sympa.

Rabat : je loge à l’hôtel Velleda, pas cher et central. Casablanca : j'ai logé Colbert, central aussi et prtoche du tramway, très pratique Chefchaouen : j'ai logé à l'hotel Dar mounir : sympa et en bordure de la médina (pas de trimballage de valises dans les ruelles) Fes : je suis allée à l'hotel Batha, et maintenant ma crèche est à l'auberge de jeunesse. bien située et accueil +++

si vous optez pour le premier trajet :

le trajet Casa-Essaouira - Marrakech-Ouarzazate par le Tichka, ensuite aller vers Skoura et rejoindre la route de casa par la R307 Beni Mellal, (cascades d'Ouzoud, lac ben El Ouidane) très jolie région du moyen Atlas.

je trouve que ça va faire short.

Essaouira : je n'y ai jamais dormi Marrakech : hôtel Imouzzer près de djemaa el fna (plein d'hotels dans ces ruelles) Ouarzazate : hôtel Royal au centre Skoura : auberge de la palmeraie (Mohamed et Ghyslane) Ouzoud : j'ai dormi : auberge ZEBRA dormir à Beni mellal : pas trop d’intérêt

mes adresses sont des adresses pour la plupart petit budget, en tout cas en moyenne de séjour.

achetez la carte michelin 742 et un guide papier (moi je prends le GDR). pas la peine de réserver sauf votre première nuit à casa, ensuite pas de soucis, faites ça au jour le jour

cdlt

en signature : mon blog sur mes séjours et itinéraires au Maroc

chefchaouen

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GO Gorrion ·
Bonjour Béatrice,

Merci pour votre aide et vos adresses. En effet on penche plus sur le deuxième itinéraire, j'avais une hésitation concernant Rabat si ça valait la peine de visiter mais je pense qu'on va bien la visiter. Je suis parfaitement d'accord pour le reste des villes à visiter mais ma question se pose sur Sefrou, qu'avez vous retenu de cette ville ou pourquoi est elle si connue car j'ai noté qu'elle revenait souvent dans les villes à faire au Maroc dans les alentours de Fès. Par ailleurs, j'ai noté à la place de Sefrou, la ville de Azrou connu pour sa foret, ses singes et son cèdre si je ne me trompe pas. Avez vous fait Ifrane, cette ville mérite-t-elle qu'on s'y déplace ? Dernière question, vous indiquez dans votre message de partir en direction de Chefchaouen après Rabat alors qu'on prévoyais de partir sur Meknès, pourquoi cela ?

Merci infiniment pour votre blog que je vais consulté.

Cordialement
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour Ifrane , juste un coup d'œil , mais je vous conseille plutôt d'aller sur Azrou , beaucoup plus authentique . Il y a bien sûr la nature , les singes, les sources, les nomades aux alentours et un super souk mais je ne me souviens plus du jour . Le cèdre gouraud n'est plus qu'un tronc où se rassemble les touristes quelques singes et 3 marchands .. La forêt de cèdres par contre est superbe et vous aurez la possibilité de voir les singes sans "singeries" . Ne loupez pas Chefchaouen ce serait dommage . Cordialement , Hannah.
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
itinéraire : pour un itinéraire qui me parait le plus logique en regardant la carte. De chefchaouen, on va directemt à Fes puis sur le chemin du retour, on passe par Meknes. mais je n'écris pas de bible, 😉 .... faites ça au feeling et à ce qui vous parait le mieux.

Rabat : les deux "incontournables" de mon point de vue, c'est la kasba des oudayas, vraiment belle, avec vue sur la mer, et ensuite le Chellah, ou l'antiquité romaine se mélange aux vieilles pierres d'une nécropole mérinide : splendide. vue de loin, de l'intérieur. 🙂 top !

Sefrou :

parce que c'est une petite ville charmante, vivante, une petite médina "dans son jus", avec une jolie cascade où on peut se poser pour boire un pot, où on respire le Maroc sans touristes (ou si peu, moi je n'en ai pas vu), qui ne nécessite que trois - quatre heures de balade : quand on a que 8 jours en tout, je trouve que descendre sur Ifrane (je connais : aucun intérêt autre que celui de voire un village suisse au Maroc) et Azrou, ( je connais aussi ), plus sympa avec ses belles forêts et ses magots, mais là, ça nécessite une grande journée. après, c'est un choix bien sur.

Fes est vraiment ma ville de cœur🙂 au Maroc ! j'y suis allée plusieurs fois, je ne m'en lasse pas ! SEFROU

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like