Quel itinéraire pour le Nordest brésilien cet été (deux semaines)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons pour 2 semaines (dernière de Juillet et première d'Aout) au Brésil cet été.

Nous atterissons et repartons de Rio et souhaitons visiter la région du Nordest. Nous savons que cette partie du Bresil est immense et que 2 semaines ça passe très vite. Quels sont les lieux incontournables (le climat est un paramêtre important)? Salvador de Bahia? Jericoacoara?

L'idée serait peut-être de prendre un vol interne direct vers le nord et redescendre jusqu'à Rio avec le réseau de bus. Cela vous semble logique?

Pour info, nous avons plutôt l'habitude de faire des vacances à la routs... Nous préférons les lieux natures, les petits villages avec du charme plutôt que les grandes villes remplies de discothèques (à moins quelles valent vraiment le coût!)

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

Paul

P.S : si besoin d'infos sur : Vietnam, Bolivie, Pérou, Nouvelle Zélande ... nous y sommes allés recemment on peut donc vous aider
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vu ce que tu dis, j'éviterai Jericoacoara

Nous avons fait un parcours entre Sao Luis et Fortaleza (uniquement) et en gardons un bon souvenir. Les détails sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html

En 15 jours, cela va vous faire pas mal de bus pour redescebdre jusqu'à Rio. Il vous faudra probablement privilégier les bus de nuits.
PA Paubrasil ·
Salut!

Si j'avais seulement 2 semaines à passer au Nordeste, je ferais: - 2 jours à Salvador pour visiter le centre historique et la ville basse - 5 jours dans la chapada diamantina, chaine de montagne dans la Bahia, esprit alternatif, paysages extras (cascades, grottes, jolies balades) - 3 jours sur une plage sur la cote sud de Salvador (taipu de fora, barra grande: piscine naturelle, plongée, balades en bateau). - 4 jours vers Fortaleza, une région que je connais peu mais je pense que ça vaut la peine.

J'espère vous avoir été utile, si vous voulez d'autres infos, je suis sur Salvador et je peux vous donner des contacts,

Bon voyage,

Anne
JU Jupol ·
Bonjour Anne,

Merci bcp pour ces infos précieuses. Justement à propos de Fortaleza. On m'a dit que la ville était très moche. Confirmes tu? En as-tu entendu parler? Jericoacoara c'est bien juste au nord de Fortaleza?

Merci encore

Paul
YU Yumni Regular ·
On vient de passer deux mois dans le céara... et un mois dans la chapada diamantina (et encore d'autres lieux ...) Fortaleza est très moche, oui, ne pas s'y attarder. (bientôt des photos sur notre site)

Pas loin, au sud, Morro branco est très chouette, si on aime les promenades sur la plage à pied à marée basse, le long des falaises multicolores. De quoi se loger (pousada ibitu), découvrir quelques jours. Plus que tranquille le soir !! (les gens arrivent vers 10h en bus et repartent vers 16h !) Il y a aussi prahina do canto verde, un peu plus loin, très nature et peu touristique. Les brésiliens dans leur vie de tous les jours, pêche et le reste... possibilité de balades dans les dunes.

Jerico, ça dépend des goûts. Tourisme international, surf, balade à cheval, restaus à gogo, lagons bleus pas très loin. Regarde nos photos, tu verras mieux !!

En tout cas, redescendre jusqu'à Rio n'est pas une bonne idée. Trop long, trop cher, garde ça pour un prochain voyage ! Déjà, aller jusqu' à Bahia en plus du céara me semble aller un peu vite... mais c'est vrai qu'on avait un rythme très pépère avec notre petit bout... et qu'on aime s'installer et profiter de la vie là, prendre le temps de découvrir les gens et les lieux plutôt que de courir partout superficiellement. ça, c'est à vous de voir ! bon voyage !
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho

Similar discussions

You might also like