Quel itinéraire de Québec au fjord du Saguenay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Hello, je construis mon itinéraire de 3 semaines au Canada est Du 3 au 25 septembre prochain.J'ai prévu 3 jours à Montréal, puis 3 jours à Québec. À partir de la nous louerons une voiture puisque ce n'est pas conseillé de le faire pour visiter les villes précédentes. Ensuite direction le fjord nous serons le 9 septembre . J'ai réserve une nuit à st Félicien. J'aimerais des conseils pour savoir quelle est la plus belle route pour se diriger vers le fjord. La 381 paraît jolie : est ce faisable de quitter Québec, visiter les chutes, passer par le parc des grands jardins et arriver à l.anse st jean? Ou est ce mieux de faire les chutes et prendre le bord du st Laurent pour rejoindre la route 170 qui longe le fjord? Quel itinéraire me proposez vous sur 6 nuits . Ensuite nous nous dirigerons en Gaspésie. D'avance merci
préparer son voyage , c'est rêver, puis vivre, puis rêver encore
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , vous voulez aller jusqu'où pendant vos 3 semaines de vacance? Êtes vous obligez de faire Montréal puis Québec et ensuite les fjords ou vous n'avez aucune obligation?. Si aucune obligation , vous pouvez partir de Montréal pour monter sur St Felicien par les Tuques , et redescendre par la route des Fjords pour rejoindre le Québec. Si vous faite dans la même journée de Québec à Saint Felicien via l'Anse Saint Jean , vous allez louper de très beau paysage. Pour répondre simplement à votre question , le mieux est de longé le Saint Laurent plutôt que de monter par le parc ( à mon avis). Si vous voulez voir ce que l'on peut faire en 17 jours , vous pouvez regarder mon blog dans ma signature. Bonne recherche
ST Stratele52 Globetrotter ·
vous pouvez partir de Montréal pour monter sur St Felicien par les Tuques ,

La Tuque , pas les Tuques . 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LU Luke06 Veteran ·
Oups désolé
CO CoyoteLaval Regular ·
Tu parle des Chutes Montmorency ou les 7 chutes de St Féréol ? Pour des décor plus enchanteur suis le fleuve pour Charlevoix et prend les vieille route le longeant (et si tu a tout ton temps va sur les route cul de sac qui donne au fleuve) Plusieurs beau point de vue, en vue 😉

A partir de Québec les montagnes débute. Ou fait le trajet de l'autre sens au retour.
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
HA Habertcarles ·
Merci , à bientot
préparer son voyage , c'est rêver, puis vivre, puis rêver encore

Similar discussions

You might also like